AIDE - Tri par mois dans Google Spreadsheet

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'utilise depuis peu Google Spreadsheet et son plugin d'import de donnée Google Analytics pour combiner/comparer et mesurer les performances de mes 21 sites web. Je recompile les données de chaque onglet générés (1 par site) dans un même onglet pour créer un tableau croisé dynamique afin de pouvoir triturer mes données dans tous les sens et surtout sortir des graphiques automatiquement pour qu'ils se mettent à jour tout seul dans un rapport réalisé sur un googlesite via les widgets proposés par google et spreadsheet.

Mon problème est tout con, mais franchement bloquant, pour automatiser tout ces petits graphiques j'aurais besoin que mes tableaux croisés dynamiques me sortent les données dans le bon ordre, à savoir les mois les uns à la suite des autres (jan,fév, mars...) et non pas de manière alphabétique croissant ou décroissant. Comment faire pour avoir ce tri dans mon tableau croisé dynamique sans être obligé de faire des copiers collés (non automatiques) pour tout bien ranger chronologiquement ?

Voici un petit exemple pour illustrer le propos :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=920620Gdoc.jpg
 
WRInaute accro
Mettre une vraie date dans ces champs:
01/01/2015 = Janvier
01/02/2015 = Février
[...]

Puis sélectionner les cellules: Format => Nombre => Autres formats de date et heure ... => Dans le champ juste à côté de "Appliquer" : Date: Mois, puis re-cliquer dessus pour afficher "Mois, en entier". Puis ce sera triable comme voulu.
 
Discussions similaires
Haut