à l'aide!

Nouveau WRInaute
Bonsoir sur mon site http://www.artdecshop.com j’ai beaucoup de paniers mais pas de vente! pourquoi à votre avis? y’a t il un prob avec les modes de paiements? :roll: il ya un probleme que je n’arrive pas a détecter. merci de m’aider :D
 
WRInaute passionné
Il y a plusieurs maladresses, qui font que le site ne respecte pas les habitudes des acheteurs, à mon avis :

Quand on choisit un objet, et que l'on passe au panier, on a déjà le transport rempli. Il n'y a pas de choix de transport, il n'y a pas d'indication pour savoir si ton prix de transport c'est pour une livraison au Maroc ou en France... (on peut supposer que Colissimo, c'est pour la France, mais ça serait mieux de le dire).

Ensuite, quand tu commences à rentrer tes coordonnées, tu commmences à regarder les moyens de paiement, et de prime abord, rien sur qui est ton partemaire bancaire. Est-ce une banque française? maroccaine ? (ça peut faire hésiter certains acheteurs qui vont être réticents à entrer leur N° de CB vers l'étranger). Est-ce paypal, que l'on voit au bas de la page, si on fait l'effort de scroller? Si c'est le cas, ça serait mieux de le faire apparaitre en haut à droite, très visible.

Notice légale : page introuvable ça ne rassure pas.
 
WRInaute impliqué
MikeR a dit:
(on peut supposer que Colissimo, c'est pour la France, mais ça serait mieux de le dire).
Et encore, collissimo France et Réunion, c'est pas le même prix. Encore faut-il savoir si la livraison dom-tom et possible.
 
WRInaute impliqué
Ca peut être un souci de robot. Il se peut que les robots arrivent à créer des paniers artificiellement. TU peux le voir par exemple si tu as plusieurs paniers à la suite dans un lap de temps court.
 
WRInaute impliqué
Exacte... j'ai eu google.es qui pendant un temps ne respectait rien. Ni robots.txt, ni anti bot, bref, rien.
 
Discussions similaires
Haut