Aide sur mon site a propos du referencement

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Piplo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Aide sur mon site a propos du referencement

Message le Ven Sep 23, 2011 12:49

Bonjour a tous,

je gere un site de petites annonces qui tourne sur wordpress. J'utilise Yaost SEO comme plugin.

Ce site existe depuis 1 an et je vois difficilement une évolution en terme de trafic.

Le site est bob le liquidateur . com

Je ne suis pas expert en référencement mais je suis pas mal interresse mais malgres mes effort rien ne se passe.

Auriez vous des conseilles a me donne?

Merci de vos reponses

Piplo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Aide sur mon site a propos du referencement

Message le Ven Sep 23, 2011 12:50

J'utilise twitterfeed sur ma page facebook et tweeter. Peut etre que google n'aime pas les doublons.

Ebookpourtous
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 23, 2011 15:06

Bonjour,

Ton site est-il -www.bob-leliquidateur.com , la commande site: donne 4100 résultats sur cet url.

Cordialement,

Pierre

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Sep 23, 2011 18:48

Piplo a écrit:Bonjour a tous

Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
http://forum.webrankinfo.com/les-membres-qui-souhaitent-presentent-t144221.html
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-vos-sites.html .
Piplo a écrit:je vois difficilement une évolution en terme de trafic.

Vous pouvez détailler, le trafic actuel, le trafic imaginé, pour pouvoir mieux comprendre.
Piplo a écrit:Auriez vous des conseilles a me donne?

S'il s'agit du site présenté par Ebookpourtous :
L'image wp-content/uploads/2011/02/littlebox.jpg semble pixelisée.
Il manque une page qui présente les informations de l'entreprise.
Le site n'affiche pas si les tarifs sont HT ou TTC.

Piplo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Sep 24, 2011 14:02

Hello, merci a Ebookpourtous et Madrileño pour vos reponse.

Pour commence avec Ebookpourtous, il s'agit bien de ce site. Excusez mon manque de connaissance mais 4100 résultats c'est bien?

Pour Madrileño, je me suis présenté sur la page de présentation et je vais soumettre mon site a l'avis des gens.
En gros je stagne a 350 visites jours environ. Ce qui a mon sens n'est pas énorme. Et je ne vous pas de réel progression dans le temps. Malgré ma patience.

Il y a bien la page /a-propos/ qui donne des infos sur le site.

Et comme il s'agit d'un site de petites annonces, et que l'echange se fait de main a la main. C'est TTC.

Pour l'image littlebox.jpg je ne la trouve pas pixelise.

En tout cas merci de vos reponses. Si vous avez des conseilles pour faire monte le trafic je suis preneur.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Sep 24, 2011 15:00

Piplo a écrit:et je vais soumettre mon site a l'avis des gens.

C'était une invitation pour donner vos avis aux autres topics, WRI étant une communauté. :)
Piplo a écrit:En tout cas merci de vos reponses. Si vous avez des conseilles pour faire monte le trafic je suis preneur.

Avez-vous vérifier vos différentes positions ? Savoir ce qu'il manque à faire.

Piplo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Sep 24, 2011 16:10

Pardon mais qu'entendez vous pas différentes positions?

MY-SEO
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Sep 25, 2011 0:02

Salut,

Après une rapide visite de ton site, je pense que tu peux déjà améliorer les balises title de tes pages. Elles doivent être plus explicites et se rapporter un maximum au contenu de la page.

Voici un exemple: http://www.bob-leliquidateur.com/annonce/montre-nixon-2/

Sur cette page, il s'agit d'une montre de marque Nixon.
La balise title est : Montre Nixon - Bob le Liquidateur

Tu peux surement mettre en place un système pour faire mieux. Une balise title peut faire entre 65 et 70 caractères espaces inclus. Pourquoi pas insérer "occasion" juste après "Montre Nixon" ou "pas cher" ou "à vendre".

Tu peux aussi trouver d'autres mots ou requêtes pertinentes qui viendront compléter le contenu déjà présent. Les balises title ont une importance assez forte en référencement. Il faut donc y accorder du temps. La présence de "Bob le Liquidateur" n'est pas une obligation sur toutes tes balises. Tu as surement mieux à mettre à la place !

Ton site est plutôt bien fait, même si il y a des améliorations qui peuvent être réalisées. Il y a déjà pas mal d'annonces et aussi du contenu rédactionnel pour le descriptif d'une annonce. Par contre il n'y a aucun contenu rédactionnel sur les pages de catégories comme celle là par exemple : http://www.bob-leliquidateur.com/annonce-categorie/baskets/ Ca manque de contenu. Ton titre en H1 pourrait aussi être meilleur et bien entendu ta balise title.

Tu as encore une belle marge de progression. Et surtout pense à être présent sur Twitter, Facebook, Google +
Si tu n'as pas un blog officiel, alors lance toi dès maintenant en créant ton blog sur blogger par exemple. Les backlinks sont aussi super important, il est nécessaire de nouer des partenariats. L'annuaire de WRI peut t'être d'une grande aide.

Bon courage.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Sep 25, 2011 1:00

Piplo a écrit:Pardon mais qu'entendez vous pas différentes positions?

Vos mots-clés.

Piplo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Sep 25, 2011 13:50

Merci pour vos reponses.

Je vais essaye de faire des titres de pages comme:
Petite annonces Montre Nixon d'occasion homme a vendre Pas cher

Ca fait un peut lourdos mais tous les mots y sont.
D'ailleurs c'est pas grave pour les moteurs de recherche de change le titre comme ca en cour de route?

En effet pour les categories il faut que je fasse quelque chose.
D'ailleurs j ai une question a propos du nom des categories. En ce moment c'est comme /annonce-categorie/baskets/ ou /annonce/sneakers-dior-homme-3/ pour les annonces. Pensez vous que je dois change /annonce-categorie/ par quelque chose plus percutant comme /mode-homme/ par exemple?

Je suis deja sur twitter et facebook. Le contenu est transfere par twitterfeed. Je ne sais pas si fait de copier du contenu de mon site sur twitter et facebook peut faire descendre le référencement de mon site.

Je vais deja applique ces petites modifs en attendant de prendre le temps de faire le reste. MErci a bientot

MY-SEO
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Sep 25, 2011 14:26

Piplo a écrit:Merci pour vos reponses.

Je vais essaye de faire des titres de pages comme:
Petite annonces Montre Nixon d'occasion homme a vendre Pas cher

Ca fait un peut lourdos mais tous les mots y sont.
D'ailleurs c'est pas grave pour les moteurs de recherche de change le titre comme ca en cour de route?

Attention, l'objectif n'est pas de mettre tous les mots, mais de faire des balises title pertinentes et correctement écrites.

Par exemple, il n'est pas nécessaire de mettre partout "Petite annonce" Observe les autres sites d'annonces et inspire en toi pour mieux comprendre la forme !

Piplo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Sep 25, 2011 18:26

A ok c'est intéressant a savoir. Faire des phrases francaise.
Justement j'ai pas mal observe les autres sites. D'ou toute la complexite. Pas un site se ressemble de la logique de nommage de titre.

Merci pour l'info

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.