Aide sur les pages contenues multiples

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

angecris
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Aide sur les pages contenues multiples

Message le Jeu Juin 19, 2008 13:54

Bonjours a tous et a toutes ,

J aimerais avoir une information, je suis entrain de mettre en place un nouveau systeme d article sur mon petit site communautaire .

A la fin de mes articles je fais un appel via un script, qui fait appel aux posts du forum qui traite du sujet pour avoir sur une meme page mon article et les avis : voici les 2 pages :

l article >> http://www.ntfrance.org/cxc_simulations-p89.html
le forum >> http://www.ntfrance.org/discussions_gen ... 761.0.html

J aurais aime savoir si je risque des problemes de contenu ou page a contenu identique qui d apres ce que j ai pu lire un peu partout est nefaste pour le referencement ou indexation ( risque de black liste par google ??? )

Merci d essayer d eclairer mes lanternes sur un sujet tres obscure :?

tcctitan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 19, 2008 15:28

à mon avis, c'est risqué car c'est exactement les même textes (commentaires) qui sont repris sur les 2 pages...

angecris
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 19, 2008 16:57

ca m arrange pas :cry:

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 20, 2008 23:52

pour 1-2 textes duplicates ^^
google ne va pas appeler l'armée civile ^^

mais c'est a eviter , l'apport de textes frais est la methode a suivre et effectivement eviter le dup

ici dans ton cas ce n'est pas un dup a 100%, car les 2 pages pas identiques

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :