aide Streaming sur multi-plateformes

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de lancer un site sur des vidéos de jeux online (Counter-Strike pour ceux qui connaissent)
J'aimerais une page qui affiche les vidéos via une liste

Jusque la pas de problème.

J'aimerais rendre cette page compatible avec tous les systèmes d'exploitations (PC / MAC / Linux)
Pour le moment j'utilise le plugin DIVX qui gère toutes ces plateformes.
Mais je ne suis pas réellement satisfait de ce dernier.
J'aimerais plutôt proposer un player natif a celui qui viendra depuis un PC un MAC ou un Linux

C'est a dire PC > Windows Media Player
MAC > Quicktime (?)
Linux > je ne sais pas trop, tous mes tests étaient concluant (un player s'affichait et lisait la video)

En clair, j'aimerais avoir des codes embed (propre) pour chacun de ces systèmes d'exploitation, qui ne nécessiterait donc aucun besoin d'installer quoique ce soit.

Est ce qu'une personne proposant plusieurs player pour son site pourrait m'aider svp?
Je sais également qu'une plate forme en FLASH règlerait le problème de compatibilité et arrangerait tout, mais je déteste le flash surtout pour les vidéos...

Merci pour votre aide
 
WRInaute impliqué
Celà depend du type de diffusion pour les utilisateurs.

Si c'est vraiment du pure streaming c'est du flash avec un serveur fms
en speudo streaming: flash et h 264 dont les vidéos sont sur ton serveur

Pourquoi tu n'aimes pas les vidéos flash ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour cette reponse.
Pour Streaming je voulais dire du "faux" streaming.

C'est en fait des videos en .avi que les internautes pourront poster via un formulaire d'upload.
Cette video se mettra ensuite dans un dossier qu'appel mon script video et l'ajoute par consequent a la playlist.

Ca me permet de tout automatiser c'est un gain de temps.
Pour la lecture, le fichier se (tele)charge en cliquant sur Lecture.

Je voulais des players natifs car cela implique aucune installation prealable (tous le monde a WMV sous windows / Quicktime sous Mac etc...)

J'aimerais faire ca le plus proprement possible, c'est la raison de ma demande ici ;)
 
WRInaute impliqué
En fichier .AVi le poids de la vidéo va vite prendre de l'importance sur le serveur au niveau du stockage mais aussi de la bande passante.
Pour la lecture au niveau des utilisateurs, le player natif doit charger complétement la vidéo pour la lire contrairement au streaming ou speudo-streaming.

Il faut donc prendre en consideration si le nombre de vidéos visionnées ne deviendra pas un handicap avec le temps avec un player natif.
 
Nouveau WRInaute
Oui je sais tout ca neanmoins la qualité est au rendez-vous.
Et les logiciels utilisés pour capturer les videos sont pour la plupart en .avi
J'ai aussi plusieurs tera de stockage et une large BP (ce n'est pas un probleme de ce coté la)

Pour la lecture, d'apres les tests que j'ai fait, un buffering est necessaire (30 secondes par defaut pour WMV) ensuite la lecture commence tout en continuant a telecharger le fichier.

Ce que je cherche, ce n'est pas des conseilles, mais bel et bien des codes embed "clean" qui pourront etre affiché sur toutes les plateformes (Windows / MAC / Linux) ainsi que les 4 plus gros navigateurs (Internet Explorer / Firefox / Chrome / Safari)

je souhaites proposer le choix du player a mes internautes suivant leurs configurations (le gars sous Mac/Safari lancera le player Quicktime... et le gars sous Windows/IE pourra lancer WMV (c'est juste pour l'exemple))
 
Discussions similaires
Haut