Aide SQL regroupement sur datetime...
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Aide SQL regroupement sur datetime...
Bonjour,
Je sohaite compter le nombre d'enregistrements sur une table jour par jour, mais voila, je n'ai pas stocké de champs date, j'ai simplement un champ DATETIME...
Quelle requête feriez-vous?
Ne serait-il pas intéressant de stocker la date lors de chaque enregistrement pour faciliter ensuite la requête??
Merci par avance
Je sohaite compter le nombre d'enregistrements sur une table jour par jour, mais voila, je n'ai pas stocké de champs date, j'ai simplement un champ DATETIME...
Quelle requête feriez-vous?
Ne serait-il pas intéressant de stocker la date lors de chaque enregistrement pour faciliter ensuite la requête??
Merci par avance
Tu récupère le timestamp de la journée (mktime en PHP), et ensuite tu contruis un intervalle (en rajoutant 24heures par exemple).
Et tu fais un SELECT between **debut_intervale** AND **fin intervalle**
Mais bon, pour manipuler les dates, vaut mieux utiliser un champ de type date (avis personnel).
Et tu fais un SELECT between **debut_intervale** AND **fin intervalle**
Mais bon, pour manipuler les dates, vaut mieux utiliser un champ de type date (avis personnel).
Par exemple, si ton champ datetime s'appelle mydatetime :
J'ai supposé :
* qu'on prend tous les champs
* que la table s'appelle mytable
* que je n'ai pas de clause WHERE (il est possible d'en mettre une à votre convenance)
* qu'on laisse l'ordre par défaut (on pourrait ordonner avec un ORDER BY)
Ah ! Aussi, j'ai mis la date au format JJ/MM/YYYY, mais il est possible de choisir un format "universel" (YYYY-MM-JJ), ou un format bizarre (JJ#YYYY#MM, MM~YYYY~JJ, ...). C'est juste que j'ai considéré que la date au format français pourrait être réutilisée
- Code: Tout sélectionner
SELECT *, DATE_FORMAT(`mydatetime`, '%d/%m/%Y') AS `mydate` FROM `mytable` GROUP BY `mydate`
J'ai supposé :
* qu'on prend tous les champs
* que la table s'appelle mytable
* que je n'ai pas de clause WHERE (il est possible d'en mettre une à votre convenance)
* qu'on laisse l'ordre par défaut (on pourrait ordonner avec un ORDER BY)
Ah ! Aussi, j'ai mis la date au format JJ/MM/YYYY, mais il est possible de choisir un format "universel" (YYYY-MM-JJ), ou un format bizarre (JJ#YYYY#MM, MM~YYYY~JJ, ...). C'est juste que j'ai considéré que la date au format français pourrait être réutilisée
Pardon, j'avais pas lu que tu voulais seulement compter le nombre d'enregistrements date par date. En effet, dans ce cas-là, autant faire un
où id est une clef.
- Code: Tout sélectionner
COUNT(DISTINCT `id`) AS `count`
où id est une clef.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Le secret des doubles-résultats
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Ecrire un sitemap pour Google News
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
- Google facilite l'affichage de + de 2 résultats par sous-domaine (clustering)
- Google Apps Edition Premium : une suite bureautique en ligne professionnelle
- La mesure d'audience axée référencement
- 2 nouvelles astuces pour être bien visible dans Google News
- Google Search-based Keyword Tool : outil de recherche de mots-clés