Aide requete SQL
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Aide requete SQL
Bonjour,
je voudrais afficher les membres d'une table ne se trouvant pas dans une autre.
j'ai donc creer cette requete :
en fait, j'ai une table avec tous les utilisateurs, et une autre table ou il y a l'id des admin et je voudrais afficher les membres qui ne sont pas admin donc les membres qui n'ont pas leur id dans la table admin.
et la requete que j'ai essaye me sort 185 resultat alors que je ne devrais en avoir qu'un seul
je voudrais afficher les membres d'une table ne se trouvant pas dans une autre.
j'ai donc creer cette requete :
- Code: Tout sélectionner
SELECT `users`.`user_id` FROM `users`, `admin` WHERE date_naissance <= '1979-03-14' AND date_naissance >= '1974-03-14' AND sexe = "homme" AND users.user_id != admin.id_membre
en fait, j'ai une table avec tous les utilisateurs, et une autre table ou il y a l'id des admin et je voudrais afficher les membres qui ne sont pas admin donc les membres qui n'ont pas leur id dans la table admin.
et la requete que j'ai essaye me sort 185 resultat alors que je ne devrais en avoir qu'un seul
Je ne comprend pas, ca bug
meme en faisant ca :
Il me sort 210 resultats alors que pour faire le test, j'ai cree 15 utilisateurs et 14 dans la table admin.
Normalement il devrait me sortir un seul membre
meme en faisant ca :
SELECT *
FROM `users` , `admin`
WHERE users.user_id NOT
IN (
"SELECT admin.id_membre FROM admin"
)
Il me sort 210 resultats alors que pour faire le test, j'ai cree 15 utilisateurs et 14 dans la table admin.
Normalement il devrait me sortir un seul membre
Essaie ca :
SELECT * FROM `users` LEFT JOIN `admin` ON users.id=admin.id WHERE admin.id IS NULL
oui, c'est ce que j'avais fait mais j'aurais besoin de faire pas mal d'operations dessus, supprimer des admin etc plusieurs fois par jour.
la, je supprime la ligne et le membre n'est plus admin.
et je pensais que ca serait plus rapide pour selectionner les admin vu que je n'ai pas a parcourir toute la table user mais juste admin
et je pensais que ca serait plus rapide pour selectionner les admin vu que je n'ai pas a parcourir toute la table user mais juste admin
waouh a écrit:oui, c'est ce que j'avais fait mais j'aurais besoin de faire pas mal d'operations dessus, supprimer des admin etc plusieurs fois par jour.
Ce serait au contraire beaucoup plus simple et plus rapide qu'une jointure.
Pour passer un membre de modo à simple membre, il suffit de faire: "UPDATE membres SET statut='0' WHERE id='12'".
J'ai comme l'impression que tu ne connais que les SELECT et les DELETE
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google API : guide de développement de l'API Google
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
- Informations sur l'infrastructure technique de Google
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Google indexe le Flash
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
- Google Apps Edition Premium : une suite bureautique en ligne professionnelle
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test
- requête sql help!!