Aide au référencement

WRInaute discret
Bonjour,

je vous présente mon site: http://your-voc.com, un site qui aide à apprendre son vocabulaire facilement et gratuitement.
Je l'ai commencé il y a beaucoup de temps, c'est un projet continu sur lequel je travaille, j'ai pas toujours beaucoup de temps mais ça me passionne et le site commence à grandir un peu, donc ça fait plaisir.

J'aimerais savoir s'il y avait quelques conseils quant au référencement qui sautaient aux yeux dès le début? J'ai suivi les quelques dossiers de bases, les balises metas, les balises <title>, les mots-clés, etc.
ça commence à payer sur Google, les 75% de mon trafic en proviennent, mais bon ce serait cool d'être encore mieux placé.

Sinon que puis-je faire d'autre, à côté de Google, pour améliorer le référencement de mon site, et l'accroissement des visites?

Merci à vous!
 
WRInaute discret
Quel serait un meilleur placement pour la pub à votre avis?

Et quand tu dis "à revoir", quoi exactement?
Merci en tout cas.
 
WRInaute passionné
YBthebest a dit:
Quel serait un meilleur placement pour la pub à votre avis?

Et quand tu dis "à revoir", quoi exactement?
Merci en tout cas.


pour la pub inutile sauf si vous avez des milliers de visites par jour ! est ce le cas ?
 
Membre Honoré
YBthebest a dit:
Bon retour sur le forum de WRI.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .
YBthebest a dit:
je vous présente mon site: [...] qui aide à apprendre son vocabulaire facilement et gratuitement. [...] J'aimerais savoir s'il y avait quelques conseils quant au référencement qui sautaient aux yeux dès le début? J'ai suivi les quelques dossiers de bases, les balises metas, les balises <title>, les mots-clés, etc.
Quelques avis :
:arrow: La favicon semble à l'envers (la gomme vers le bas)
:arrow: Pas fan du texte foncé rouge et fond noir
:arrow: Il semble manquer une page qui parle de l'entreprise
:arrow: Pour le référencement, vous pouvez vérifier avec les topics récapitulatifs à nouveau
:arrow: Pour les mots-clés, vous n'avez pas indiquer ceux que vous souhaitez travailler
YBthebest a dit:
Sinon que puis-je faire d'autre, à côté de Google, pour améliorer le référencement de mon site, et l'accroissement des visites?
Vous pouvez aussi faire de la publicité en ligne.
YBthebest a dit:
Merci à vous!
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum pour que tous le monde y gagne.
 
WRInaute discret
Bonjour Madrileño,

je ne me suis pas présenté encore? Pourtant je suis inscrit depuis 2009, je pense que j'ai fais la présentation, mais pas sûr :D

Alors, merci pour les petits avis. C'est vrai pour le favicon? Il m'avait l'air clair. J'y jeterais un coup d'oeil alors, voir si j'arrive à trouver mieux.

Concernant le texte, oui c'est le design en entier, c'est un choix...vous me conseillez donc enfaite de changer de design, ou bien? J'y songeais aussi, je suis pas sûr quel impression ce design donne....

Comment ça, qui parle de l'entreprise?

J'irais voir les topics, en effet. Concernant les mots-clés, les principaux sont: "révision de vocabulaire allemand anglais", c'est ceux que j'ai en title aussi. donc surtout "révision", "vocabulaire", "allemand", "anglais".
Après je suis pas trop sûr si je devrais plutôt me fixer sur d'autres mots-clés ou pas, c'est un peu compliqué.


Merci en tout cas, et j'irai faire un tour sur les autres topics.


soinvisage a dit:
YBthebest a dit:
Quel serait un meilleur placement pour la pub à votre avis?

Et quand tu dis "à revoir", quoi exactement?
Merci en tout cas.


pour la pub inutile sauf si vous avez des milliers de visites par jour ! est ce le cas ?
Ah, je vois. Non, j'ai évidemment pas des milliers de visiteurs par jour. J'en ai quelques centaines je dirais. Je me suis dis que ça pourrait être cool pour repayer le serveur, et j'ai parlé à des utilisateurs qui m'ont dit que ça ne gênait pas trop, donc voilà. Merci quand même!

Cordialement.
 
Membre Honoré
YBthebest a dit:
je ne me suis pas présenté encore? Pourtant je suis inscrit depuis 2009, je pense que j'ai fais la présentation, mais pas sûr :D
Votre profil n'a que quelques pages de messages, et il n'y a aucun qui est de présentation (que des questions et réponses à vos topics). :)
YBthebest a dit:
Alors, merci pour les petits avis. C'est vrai pour le favicon? Il m'avait l'air clair. J'y jeterais un coup d'oeil alors, voir si j'arrive à trouver mieux.
La favicon est clair, mais à l'envers du logo actuel du site.
YBthebest a dit:
Concernant le texte, oui c'est le design en entier, c'est un choix...vous me conseillez donc enfaite de changer de design, ou bien?
La couleur du texte ou du fond, pour que ce soit mieux pour les utilisateurs.
YBthebest a dit:
Comment ça, qui parle de l'entreprise?
Page qui présente l'entreprise, siret, information de celle-ci.
YBthebest a dit:
J'irais voir les topics, en effet. Concernant les mots-clés, les principaux sont: "révision de vocabulaire allemand anglais", c'est ceux que j'ai en title aussi. donc surtout "révision", "vocabulaire", "allemand", "anglais".
Après je suis pas trop sûr si je devrais plutôt me fixer sur d'autres mots-clés ou pas, c'est un peu compliqué.
Pour les révisions de vocabulaire, cela devrait être plus simple que les mots-clés généralistes.
YBthebest a dit:
Merci en tout cas, et j'irai faire un tour sur les autres topics.
C'est cool. :)
 
WRInaute discret
C'est fait la présentation :)

Et, tu es sur? Regarde bien, c'est le même que le logo. La mine noire est en-bas à gauche, comme le logo.

Donc il faudrait changer le rouge enfaite...tu proposerais une couleur particulière? C'est chaud...mmm. Je vais voir ça. Si t'as une idée n'hésite pas!

Aaah ok, mais je ne suis pas une entreprise. Y a-t-il une nécessité à cela? C'est à cause des publicités ou bien? J'ai 16 ans encore, je sais pas trop comment ça marche :D Merci en tout cas.

Que veux-tu dire par là? Je dois cibler d'autres mots-clés ou bien accentuer ceux-là?

Merci beaucoup pour ton aide.
 
Membre Honoré
YBthebest a dit:
Et, tu es sur? Regarde bien, c'est le même que le logo. La mine noire est en-bas à gauche, comme le logo.
La mine est rouge alors en bas à gauche (alors que ce qui est rouge est la gomme avec le logo original).
YBthebest a dit:
Donc il faudrait changer le rouge enfaite...tu proposerais une couleur particulière? C'est chaud...mmm. Je vais voir ça. Si t'as une idée n'hésite pas!
Vous pouvez demander ce qui est le mieux à votre designer (palettes de couleurs).
YBthebest a dit:
Aaah ok, mais je ne suis pas une entreprise. Y a-t-il une nécessité à cela? C'est à cause des publicités ou bien?
Publicité = Commercial, pour les questions concernant les entreprises et statuts :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/monetisation-dun-site-web.43/ .
YBthebest a dit:
Que veux-tu dire par là? Je dois cibler d'autres mots-clés ou bien accentuer ceux-là?
Que ceux qui sont avec un mot et généralistes, seront plus long surement à placer (pas vérifié la concurrence, juste une indication).
 
WRInaute discret
Tu vois vraiment une mine rouge en-bas à gauche? Étrange, je vois vraiment une mine noire moi, je comprends pas :D

Oui, mais je vais toute façon faire un nouveau design, j'ai meilleur temps.

Ah, je vois. Donc "révision de vocabulaire" c'est plus simple que "vocabulaire", ce qui est logique, oui...
Je suis pas un expert niveau mots-clés. Du tout :). Il faut que j'en cible 1 ou 2, ou bien plus?

merci!
 
Membre Honoré
YBthebest a dit:
Tu vois vraiment une mine rouge en-bas à gauche? Étrange, je vois vraiment une mine noire moi, je comprends pas :D
Avec le forum l'image en balise IMG s'affiche bien.
Après vérification, c'est le fait que l'image soit en plus petit, qui fait cette impression (redimensionnement par le navigateur automatiquement surement).

Donc c'est ok.
 
Discussions similaires
Haut