Aide à la redaction des descriptions, meta descprions

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

thiblamb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Aide à la redaction des descriptions, meta descprions

Message le Jeu Oct 21, 2010 13:43

Bonjour à tous,

Voilà je suis un nouveau "écrivain" sur ce forum. Certes je me suis documenté mais aujourd'hui j'ai besoins de votre aide et du concret concernant l'optimisation de la rédaction des descriptions, meta descriptions et url simplifié pour ma page d'accueil.

Je vous présente la boutique, custom-it.fr qui sera normalement en ligne mi novembre. Le principe de cette boutique est de personnaliser les cadeaux à partir de photos, du texte, de motifs ainsi que des cadres photo à thèmes, la nouveauté dans le domaine de la personnalisation ( ex : Cadre Wanted avec la photo du client au milieu sur un Mug).

L'architecture du site est arborescence du site est validé, je me suis donc attaquer à la rédaction de la page d'accueil ainsi que des différentes pages Catégories. (J'attends vos retours pour commencer la rédaction des pages produits).

Ci dessous la hiérarchie :

Page D'accueil Custom-it.fr -> Catégories : Habillement/Sous vêtement - Autour de la Table - Dans la Salle de Bain - Décoration d'intérieur - Cadeaux souvenir - Vie quotidienne/Loisirs - Céramique - Bagagerie

Je vous donne aussi un exemple de produits qui sera possible de personnaliser : Tee shirt - Tablier de cuisine - Magnets/Aimants -Coussin- Peluche-Puzzle Porte Clef Peluche - Porte Clef Classique - Casquette - Briquet - Tapis de Souris - Pochette Téléphone Portable - Pochette Ordinateur Portable - Pare Soleil - Mug - Mug Magique - Assiette - Sac de Gym -Sac Bandoulière - Sac Provision

Les mots clefs choisis et voulus pour le référencement sont : idée cadeau personnalise, idée cadeau photo, idée cadeau original, montage photo, anniversaire, cadeau noel, et leurs déclinaisons.

Je vous laisse un lien vers un document word contenant la rédaction des différentes pages ainsi qu'un fichier pdf décrivant arborescence de la boutique.

J'aimerais bien connaitre vos multiples critiques concernant cette rédaction ainsi que les points d'amélioration.

Lien Rédaction des pages : http://www.custom-it.fr/Docs/Referencement-custom-it.doc
Lien arborescence PDF : http://www.custom-it.fr/Docs/Arborescence%20Produits.pdf

Merci à tous.

Thibaut LAMBERT

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :