Aide pour référencer mon site en lien avec le voyage en avion

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pubwebmaster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Aide pour référencer mon site en lien avec le voyage en avion

Message le Ven Mai 20, 2011 16:21

Bonjour,

Mon site http://www.voyagesenavion.com/ a maintenant 3 ans d'existence mais ces stats n'ont jamais décoller. Je pense que je peux encore améliorer son contenu pour que d'autre webmaster aie envie de mettre en place des backlink mais je ne sais pas ce qu'il est bon de faire pour améliorer le positionnement...

Je voulais suivre le conseil principal qui parle de miser sur le contenu et que le référencement se fait naturellement ensuite. J'ai inscrit le site sur très peu d'annuaires quelques sites ont ajouté mon lien mais je suis largué dans le classement pour ce qui concerne les voyages en avion et les requête comme : billet d'avion, destination, conseil, compagnie aérienne, ...

bref je suis ouvert à vos tous vos conseils, merci d'avance

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Aide pour référencer mon site en lien avec le voyage en avion

Message le Ven Mai 20, 2011 16:37

Bon retour au forum.

Secteur concurrentiel et beaucoup de travail possible encore pour le site.
Vous pouvez par exemple améliorer le design pour les utilisateurs.

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 20, 2011 16:37

Essaye déjà de le rendre attractif pour les visiteurs.
Perso en arrivant sur ton site, je ne sais pas de quoi il parle si ce n'est de voyage en avion ;)

pubwebmaster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 20, 2011 16:41

padadam22.. tu aurais des idées plus précises pour me donner des pistes a explorer ?

pubwebmaster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 20, 2011 16:43

Madrileño a écrit:Bon retour au forum.

Ouais merci... C'est vrai, cela fait un bail... faute de temps !

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Mai 20, 2011 16:46

pubwebmaster a écrit:padadam22.. tu aurais des idées plus précises pour me donner des pistes a explorer ?

Améliorer le design pour commencer et faire en sorte que le site soit intéressant pour les utilisateurs.

MikeR
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 20, 2011 21:31

Sous vista/IE8, la mise en page est catastrophique quand on va sur une rubrique d'information (affichage de l'article en dessous de la colonne gauche)...

Pas clair, le but et positionnement du site. Simplement blog (plutot sans intéret) ou bien vrai site de voyage (on en est très loin)?

Un peu trompeur, les titres de rubriques : par exemple, si on clique Air France, on s'attend à des renseignement utiles au voyageur sur Air France, pas à quelques articles de presse, dont la pluspart n'ont rien à voir avec AF.

pubwebmaster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 20, 2011 22:23

MikeR a écrit:Sous vista/IE8, la mise en page est catastrophique quand on va sur une rubrique d'information (affichage de l'article en dessous de la colonne gauche)...

Pas clair, le but et positionnement du site. Simplement blog (plutot sans intéret) ou bien vrai site de voyage (on en est très loin)?

Un peu trompeur, les titres de rubriques : par exemple, si on clique Air France, on s'attend à des renseignement utiles au voyageur sur Air France, pas à quelques articles de presse, dont la pluspart n'ont rien à voir avec AF.

Je vais voir.. je ne vais jamais sur IE merci pour l'info il doit y avoir un problème de code...

pour le contenu.. c'est sur on peu faire mieux merci pour ta remarque... je vais m'atteler à mettre de l'info utile et pratique sur les compagnies etc. et séparer l'actualité de l'infomatif

MikeR
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 20, 2011 22:30

pubwebmaster a écrit:Je vais voir.. je ne vais jamais sur IE merci pour l'info il doit y avoir un problème de code...

C'est Ok sous Chrome et Mozilla Firefox.

Mais moi, IE représente 40% de mes visiteurs, alors je ne néglige pas. :wink:

pubwebmaster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 23, 2011 12:56

Oui c'est sur il faut absolument que je fixe ce bug... je suis déjà reconnaissant que vous me l'ayez signalé... c'est déjà un petit départ.. car c'est sur que cela fait fuir...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Earth Flight Simulator

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).