Aide pour le référencement svp !
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Sebastounet
- Nouveau WRInaute
Aide pour le référencement svp !
Bonjour,
Je m'occupe d'un site dont je dois gérer le référencement. Je n'ai que quelques maigres bases, et j'ai un peu de mal à trouver des infos claires car beaucoup de sites donnent des informations contradictoires.
Je voudrais savoir ce qu'il faut mettre dans le code de la page (et ou).
Voici quelques pistes que j'ai trouvé :
- Pour mettre le titre : <Title>... dont mots clefs</Title>
- La description dans Google : <meta name=''description'' content=''.....''>
- Il faut mettre les mots clefs dans le texte du contenu de la page
Mais à part ça, que faut-il ? Je pensais aux metatags, mais il parait que c'est dépassé ?
Merci d'avance car votre aide me serait très précieuse
Je m'occupe d'un site dont je dois gérer le référencement. Je n'ai que quelques maigres bases, et j'ai un peu de mal à trouver des infos claires car beaucoup de sites donnent des informations contradictoires.
Je voudrais savoir ce qu'il faut mettre dans le code de la page (et ou).
Voici quelques pistes que j'ai trouvé :
- Pour mettre le titre : <Title>... dont mots clefs</Title>
- La description dans Google : <meta name=''description'' content=''.....''>
- Il faut mettre les mots clefs dans le texte du contenu de la page
Mais à part ça, que faut-il ? Je pensais aux metatags, mais il parait que c'est dépassé ?
Merci d'avance car votre aide me serait très précieuse
Bonjour,
les 10 conseils de base :
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... nseils.php
Donc title / metas ( même dépassés ils sont plus ou moins utiles dans certains annuaires et cas ) dans le head et dans le texte ( balise body ) le contenu ( qui logiquement à un ou deux mots clefs ), à noter que le contenu est ce qui attire et fait rester le visiteur !
Après une bonne lecture de wri :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm
les 10 conseils de base :
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... nseils.php
Donc title / metas ( même dépassés ils sont plus ou moins utiles dans certains annuaires et cas ) dans le head et dans le texte ( balise body ) le contenu ( qui logiquement à un ou deux mots clefs ), à noter que le contenu est ce qui attire et fait rester le visiteur !
Après une bonne lecture de wri :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm
- Sebastounet
- Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour votre aide.
Après lecture des 2 pages, il ne me semble pas qu'il manque quelque chose.
Par ailleurs, je me demande l'intérêt actuel des metatags (sont-ils encore pris en compte par Google ?) ? Faut-il les mettre dans le code du site ?
Après lecture des 2 pages, il ne me semble pas qu'il manque quelque chose.
Par ailleurs, je me demande l'intérêt actuel des metatags (sont-ils encore pris en compte par Google ?) ? Faut-il les mettre dans le code du site ?
Les metas tags peuvent être utiles suivant les cas. ( pour google les opinions diverses sont sur le forum Wink option rechercher en haut a droite )
Perso je pense que cela ne sert a rien, mais toujours perso je pense que ça coute pas bcp de les remplir...
Qui peu le moins peu le plus
pour les metatags, je pourrai dire qu'ils ne servent apparemment pas à grand chose, l'un des sites ayant les mêmes thèmes que le mien a tendance à être très bien référencé dans google msn ou autre, et pourtant ses balises meta sont toutes vides.
donc...
donc...
- Sebastounet
- Nouveau WRInaute
Donc à votre avis, j'en met ou pas ?
Vous ne connaitriez pas quelque chose pour s'inscrire gratos à plein d'annuaires d'un coup, et sans devoir placer de pub sur le site (j'ai déjà fait ça pour 2 trucs d'annuaires en comprenant 90 et 45, me semble-t-il) ?
Merci d'avance !
Vous ne connaitriez pas quelque chose pour s'inscrire gratos à plein d'annuaires d'un coup, et sans devoir placer de pub sur le site (j'ai déjà fait ça pour 2 trucs d'annuaires en comprenant 90 et 45, me semble-t-il) ?
Merci d'avance !
- Sebastounet
- Nouveau WRInaute
Madrileño a écrit:Sebastounet a écrit:Vous ne connaîtriez pas quelque chose pour s'inscrire gratos à plein d'annuaires d'un coup
Allez sur un site comme lerepertoire ou annuaire-info et avec la mains soumettre
Si quelqu'un connait un programme pour être automatiquement inscrit, ça m'aiderait, car ca peut prendre des jours pour inscrire un site dans des centaines d'annuaires.
Que pensez-vous des référencements payants dans les annuaires ? Ca a un intérêt réel (je n'ai presque pas de budget !) ?
Effectivement cela prend du temps le référencement qui à dit que c'était simple et rapide ?
Il y a pas mal de posts sur les méfaits des logiciels automatiques et des soumissions flashs...
Pour les annuaires payants cela dépend lesquels ( et si on a les moyens en étudiant l'interêt visiteurs )
Il y a pas mal de posts sur les méfaits des logiciels automatiques et des soumissions flashs...
Pour les annuaires payants cela dépend lesquels ( et si on a les moyens en étudiant l'interêt visiteurs )
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le bêtisier 2008 du site WebRankInfo
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Publier un communiqué de presse en ligne gratuitement
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
- 50 000 messages et 4 000 membres sur WebRankInfo !
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Google Apps Edition Premium : une suite bureautique en ligne professionnelle
- Google Search-based Keyword Tool : outil de recherche de mots-clés
- Google lance Picasa en français
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- Aide référencement gamespyder.net SVP
- aide pour le referencement de notre site svp
- Aide SVP
- aide php SVP
- votre aide svp
- une aide svp
- Aide sur RewriteRule svp
- Requete Mysql AIDE svp !
- Dépot de marque AIDE svp
- Aide pour un calcul svp
- aide urgent conseils svp!
- Aide aux devoirs SVP
- Aide Pour G-mail svp
- aide de script php svp
- [résolu] aide pour un formulaire svp
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).