Aide pour référencement site informatique

Nouveau WRInaute
Bonsoir le fofo.

Je me permet de poster ici car j'ai depuis quelques jours mis mon site en ligne de dépannage informatique à domicile.
Premier "problème" à mon avis est que je n'ai mis le site en ligne que récemment alors que cela faisais déjà 3/4mois que j'avais le nom de domaine réservé donc je ne sais pas comment ça pouvais être vu par gg vu que le site renvoyé une "erreur".

Bref revenons à nos moutons, j'explique mon cas.

Tout d'abord voici mon site : http://var-informatique.fr

Je suis donc auto entrepreneur dans le dépannage informatique à domicile dans la région Varoise (83). Donc ça reste effectivement assez ciblé comme recherche donc je ne vise absolument pas les 100ène de visites par jours.
Ayant une dizaine de concurrent direct dans la région je souhaite me placer sur le marché de google comme tout le monde dans les premiers résultats.
Mes mots clés sur mon site vous les aurez devinez j'imagine et j'ai peur d'avoir fait une sur-optimisation de ses mots clés. Le problème c'est qu'il n'y à pas 15 000 mots clés en étant assez "précis" et ciblé dans la région.
La mise en ligne du site est très récente et Google m'a indexé toutes mes pages ils n'y à que quelques jours/semaines.

Niveau contenu c'est surtout une site "vitrine" donc je ne vois pas trop comment pouvoir mettre plus de contenu et encore moins le mettre à jours plusieurs fois par semaines.

Bref vous l'aurez compris et surement bien vu. Mon site est loin d'être un modèle du genre niveau référencement et c'est pourquoi je me tourne vers vos âmes charitable pour m’aiguiller dans tout ça.

A bientôt.

http://var-informatique.fr
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
tout d'abord merci pour votre réponse.

- Le texte en bas de page est presque de la même couleur que le fond, pas top ----> Effectivement mais c'était surtout un peu voulu car c'est "uniquement" le copyright mais si vraiment ça "gêne" je changerais effectivement la couleur.
- Pas trop fan des images en bannière (on a l'impression aussi que c'est du style microstock) ----> Vous parlez du défilement d'images ? Qu'est-ce microstock ?
- Vous pouvez améliorer l'URL pour votre Fan Page aussi ----> Effectivement prévu mais les pages Facebook et twitter ne sont pas encore créée donc c'était pour éviter les erreurs de redirection ^^



Il est vrai que j'ai lu énormément sur le référencement naturel mais ça reste encore un peu compliqué pour moi à mettre en pratique. Car déjà pour avoir beaucoup de backlink, mis à part les annuaires je ne sais pas trop ou faire des demandes de partage de liens. Car étant dans un secteur assez ciblé et avec forcement que de la concurrence à mes côtés je ne vois pas trop ou faire du partenariat.

Sinon de vos avis le site n'a pas l'air en sur-optimisation ? C'est ce qui me fait le plus peur à l'heure actuel.
Et selon vous toujours ai-je une chance d'être bien positionné avec les mots clés choisi ?

Merci beaucoup de votre aide.
 
Membre Honoré
Bonjour,
wiji77 a dit:
Vous parlez du défilement d'images ? Qu'est-ce microstock ?
Oui, pour microstock ce sont des banques d'images aux tarifs très inférieurs aux prix pratiqués par les banques d'images traditionnelles.
wiji77 a dit:
Sinon de vos avis le site n'a pas l'air en sur-optimisation ?
Lors de la première navigation, il n'était pas pire que les autres.
wiji77 a dit:
Et selon vous toujours ai-je une chance d'être bien positionné avec les mots clés choisi ?
Impossible n'est pas Français.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tu risque d'avoir du duplicate content :
  • http://www.var-informatique.fr/ et http://var-informatique.fr/ sont accessibles : pas top
  • tu as des liens vers http://www.var-informatique.fr/ et http://www.var-informatique.fr/index.html : là encore un choix à faire

Mon avis personnel qui n'engage que moi :
image/logo du header à rendre cliquable vers la home
Suis pas fan du carrousel, pas très utile à mon avis et empiète sur le texte vraiment utile en dessous
Idem pour le fil d’Ariane, avec un niveau de profondeur de 1 il est pas très utile
Ça manque un poil de texte, tu devrais séparer les pages prestations et tarifs et écrire un peu plus dans prestations

Voilà
 
WRInaute accro
@wiji77 bonjour, Je trouve que ton site est plutôt bien, du moins graphiquement, le design est sobre c'est propre, c'est lisible et surtout c'est rapide en terme de vitesse d'affichage des pages et de navigation.

pour ce qui est du texte c'est bien, pas de sur-optimisation notable, il est clair concis et rapide.

par contre les tarifs c'est pas donnée, m'enfin moi quand j'étais en activité j'étais plus chère que toi, mais de mon coté je connais un AE sur Paris qui fait un forfait de 65€ pour deux heures d'intervention c'est http://www.atp92.fr , je parle de sont activité sur mon site http://mipc.fr.

si non se qui serai bien c'est d’animé un blog sur le site en sous domaine par exemple, qui traiterait de la high-tech sans forcément parler de maintenance ou d'astuce de réparation, mais plutôt de high-tech en général, genre parler des tablets internet et de smartphones ou de logiciels, ou d’accessoire high-tech pour tout les usages.

en suite avoir une page google+ en tant qu'auteur et se faire reconnaître google authorships et avoir un page Entreprise dans google+ en tant que magasin local, soit une page magasin dans google+( d'autant que c'est lier à google adresse enfin google maps quoi), en suite une fois ta page google+ créer et ta page magasin créer, il faut faire en sorte d’être suivit dans google+.

il te fait au moins 1000 personnes qui te suivent en tant qu'auteur, et 2000 personnes qui te suivent en tant que page magasin, pour te suivre il faut que les visiteurs de tes pages google+ il doivent t'ajouter à leurs cercles, donc il faut avoir des choses intéressantes à dire et donnée envie de te suivre, d'ou le blog.

le seul problème de se genre de raisonnement, c'est que si tu n'a rien à dire ne dit rien, et si tu n'a rien de réellement intéressant à dire, ne dit rien, du coup blog et pages google+ pourrait passer à la trappe, ou ne faire office que de page vitrine et rester factuel.

un exemple intéressant dont tu devrait t'inspiré: https://plus.google.com/u/0/b/115279458358143524609/+Montaudran-inform ... ique/posts , note il ne parle pas de maintenance, il ne donne pas de conseil en réparation, il parle d'informatique et de high-tech en générale.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,
Merci beaucoup pour toutes vos réponses très clair. Ça me rassure déjà sur certain points.

Tortue facile --> Pour le duplicate content effectivement je suis tout à fait d'accord avec vous. Le hic c'est que j'ai essayé de faire une redirection en .htaccess mais lors du transfert de celui ci mon site n'est plus du tout accessible. Je suis chez l’hébergeur 1&1 je ne vois pas du tout comment faire :/

Pour le logo cliquable effectivement bonne idée je la note :)
Pour le carrousel c'est vrai que ça n'a effectivement pas spécialement lieu d'être, c'est surtout pour avoir un design un peu plus "dynamique".
Pas bête non plus l'idée de séparer tarifs et prestations. A voir :)


mipc --> Merci également d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça. Je vais effectivement réfléchir vraiment sur le fait de monter un "blog", je pense que ça pourrais que jouer en ma faveur. A voir si vraiment, comme vous dite, j'ai des choses à dire d’intéressant.


Merci à tous et si vous avez d'autres avis n’hésitez pas.
 
WRInaute accro
je suis chez 1and1 dans ton .htaccess essay ceci pour faire la redirection:

Code:
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^var-informatique\.fr$ [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://var-informatique.fr/$1 [R=301,L]
 
WRInaute accro
il faut environ 2 mois pour que google prenne en compte complètement un site et le positionne correctement.
Et pour les redirections il vaut mieux rediriger vers le www car l'internaute est habitué à ce qu'il y ait toujours un www pour une url
 
Nouveau WRInaute
Merci de votre intervention indigene. J'en prend bonne note.
Vous pensez vraiment que le manque des www "gêne" l'internaute ?
 
WRInaute accro
quand tu donnes l'adresse de ton site à quelqu'un qui le prend en note sur un papier tu remarqueras que bien souvent il commence par écrire http://www et il attend la suite. Un peu comme un numéro de téléphone où la personne commence par écrire 06 et attend les autres chiffres
 
WRInaute accro
du moment que les deux renvoient la même pages peut importe, regarde google tout le monde tape google.fr directement dans la barre d'url et ça ne pose pas de soucie particulier de même pour clubic.com et quand tu va sur WRI tu tape directement webrankinfo.com dans la barre d’URL si tu ne l'a pas en favoris et ça ne pose pas de problème.

moi mon site c'est mipc.fr pourtant j'ai jamais donner www.mipc.fr car c'est inutile.
 
WRInaute accro
Là je crois que tu te trompes car la plupart des gens ne savent même pas ce que c'est que la barre d'url et ils tapent directement une url dans la zone de recherche de google.fr qu'ils ont mis en page d'accueil.

Et même si les deux adresses mènent à la même page, quand l'url s'affiche dans les résultats de recherche ça peut paraître surprenant de voir une url sans www et l'internaute lambda peut prendre peur et ne pas cliquer sur le lien. Je ne sais pas, avoir un www c'est un peu comme avoir un .fr. Pour l'internaute ça parait plus officiel et plus pro alors que les sites qui bien souvent n'ont pas de www ce sont les sites persos, les adresses chez free.fr par exemple. Les internautes sont loin d'être tous des webmasters et des informaticiens. Ils cliquent partout et prennent peur pour un rien. Il faut les prendre par la main dans la plupart des cas et toujours les caresser dans le sens du poil.
 
WRInaute accro
tu fais des généralité baser sur ta seul xp, moi je n'ais pas se problème là avec les gens aux téléphone et même sur leurs smartphones.

surtout quand dans les minutes ou j'ai donner le nom du site, je vois le visiteur directe dans google analytics, donc ils ont taper dans la barre d'url le nom du site, donc il savent se qu'est une adresse internet.
 
WRInaute accro
ouais bon bah avec ou sans du moment qu'il y a une redirection c'est pas la mort ...

Si ya mé quifopa ou quiapa maikifo c kifkif :D
 
Nouveau WRInaute
Lol j'allais dire à peu de chose près la même chose.
Sinon mis à part cette fameuse redirection, niveau référencement vous avez des conseils ? Des critiques ? Pour améliorer.

Bonne soirée à tous.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
surtout quand dans les minutes ou j'ai donner le nom du site, je vois le visiteur directe dans google analytics, donc ils ont taper dans la barre d'url le nom du site, donc il savent se qu'est une adresse internet.

S'ils le tapent dans la zone de recherche de google ils arrivent aussi sur ton site mais sans passer par la barre d'url du navigateur
 
WRInaute accro
wiji77 a dit:
Lol j'allais dire à peu de chose près la même chose.
Sinon mis à part cette fameuse redirection, niveau référencement vous avez des conseils ? Des critiques ? Pour améliorer.

Bonne soirée à tous.


il te faut du contenu, bon en même temps c'est un site vitrine, normalement le truc bien c'est google adresse, mais comme google business et google adresse vont fusionner ou on déjà fusionner le mieux c'est de créer une page google+ pour les entreprises locales, à savoir cela permettra d’apparaître dans google maps et google earth si c'est pas déjà le cas.

https://www.google.com/+/business/

un fois ceci fait je t'expliquera la suite, car il faut validé la page entreprise.

si non tu peux aussi apparaître dans les annuaires voici une liste d'annuaires qui sont correcte:

http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-cl ... 50201.html
 
WRInaute accro
bon en attendant le lettre de validation il te faut des personnes qui te suivent et aussi des +1.

donc il te faut animé ta page entreprise.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question au niveau des mots clés.
Je suis placé donc sur "dépannage informatique var" en principale mots clés (je suis actuellement 12ème pas top mais bon), j'aurais aimé savoir si pour les mots clés "dépannage informatique" je suis placé automatiquement dessus également car je vois que je ne suis même pas dans les 120 premiers résultats sur cette recherche :/
Car "dépannage var" je suis 9ème, "var informatique" 19ème et "informatique var" 21ème.

Bonne soirée chers amis !
 
Nouveau WRInaute
Merci mipc
Mais je me suis très mal exprimer enfaîte. Ce que je veux dire c'est surtout enfaîte savoir si vu que je suis positionné sur "dépannage informatique var", j'étais positionné également sur "dépannage informatique" (car il comporte les 2 mots clés du premier) étant donné que je suis référencé sur "dépannage informatique var" mais pas du tout sur "dépannage informatique" j'aurais aimé savoir pourquoi ^^
Et merci pour le logiciel je connaissais pas du tout. J'ai test mais est-il fiable ? Car il ne donne pas les même résultat que ranks.fr
 
WRInaute accro
"Sont ils fiable" > le positionnement c'est de la "connerie" c'est trop personnalisé aujourd'hui au niveau des SERPs pour être fiable bref c'est juste un vague indicateur qui te dit si t'est visible (moins de 20) ou pas (plus de 20). TU est suremtn bien positionné dans ta région a cause du thème du site mais ça sera suremnt pas le cas chez moi par exemple (je suis loin de chez toi)

Ton autre question c'est deux requêtes donc deux résultats l'un n'implique pas l'autre d'une façon très schématisée plus tu as de mots dans la requête plus ce sera facile pour toi. essaye "Var" tu va comprendre :wink:
Ensuite chaque requête se travaille individuellement ... si possible sur plusieurs pages (ça sera plus facile)
 
Nouveau WRInaute
Salut Zeb et merci de ta réponse je comprend un peu mieux déjà mais j'ai toujours cette question qui me taraude.
Comment optimisé le mot clé "dépannage informatique" en sachant que c'est déjà optimisé pour "dépannage informatique var" ?
Cela voudrais dire que par exemple (vraiment très petit exemple) au lieux de mettre en <h1>Dépannage informatique var</h1> il faudrait y inclure uniquement "dépannage informatique" sans le var etc etc bien entendu ?
Je pensais pouvoir être positionné automatiquement sur les deux autant pour moi.
 
WRInaute accro
wiji77 a dit:
Je pensais pouvoir être positionné automatiquement sur les deux autant pour moi.
Oui c'est jouable mais pas forcement plus simple. Ce qu'il faut c'est que tu te penche sur l'optimisation on-page je te fait pas un résumé et un audit ici ça serait long mais dans tous les cas c'est la première piste. Ensuite en travaillant ton linking externe tu peux aussi pousser cette requête mais mon petit doigt me dit que tu risque de jouer avec le feu.
 
Nouveau WRInaute
Hmmm merci beaucoup.
Je vais voir pour l'optimisation on-page alors donc si j'ai bien compris il faudrait entre " " que dans mes mots clés, le mot "var" n'apparaisse pas ou du moins pas sur la page auquel je souhaite le meilleur des référencements (index)
 
WRInaute accro
avant de chercher à savoir si on est bien positionné ou non il faudrait commencer par avoir au minimum 50 pages et si possible plus de 100
Impossible d'avoir un maillage interne correct avec seulement 5 pages
et impossible de miser sur la longue traine avec seulement 5 pages
 
Nouveau WRInaute
Donc les sites "vitrine" ont aucunes chances d'être positionné correctement sur Google ?
Donc tout mes concurrents direct qui ont autant de pages que moi sont sur les premières places pour quoi ?
 
WRInaute accro
wiji77 a dit:
Donc les sites "vitrine" ont aucunes chances d'être positionné correctement sur Google ?

bah... mon dernier site vitrine de 7 pages principales + la home possède un sitemap de 93 pages et 108 images

Donc tout mes concurrents direct qui ont autant de pages que moi sont sur les premières places pour quoi ?

Des exemples en MP. Je voudrais voir.

Même mon CV hébergé chez free possède 17 pages dans l'index google (et je suis en première ou 2° position sur l'une des deux requêtes principales que je vise)

Quand tu construis une maison, tu commences pas par poser le toit dès que tu as deux murs qui tiennent debout.
Il faut des fondations solides, des murs porteurs, une charpente, etc...
 
Nouveau WRInaute
Donc tu me conseillerais quoi pour passé de 6 pages à 100 ?
Je vais pas créer une page par prestation... D'une elle serais quasi vide et puis ça nuirais à la lecture du site.
Mon site présente mon activité (dépannage informatique à domicile)avec les tarifs des prestations... Je vois mal comment je pourrais arriver à une centaine de page... Si tu pouvais m'éclairer S'il-te-plait ?

Mis à part créer un blog comme dit précédemment que je pense bientôt mettre en place. Mais qui j'imagine ne feras pas grimper énormément le nombre de page indexé avant pas mal de temps.
 
WRInaute accro
wiji77 a dit:
Donc tu me conseillerais quoi pour passé de 6 pages à 100 ?
Rédiger du contenu et encore du contenu

wiji77 a dit:
Je vais pas créer une page par prestation... D'une elle serais quasi vide et puis ça nuirais à la lecture du site.

ben il faut penser à l'ergonomie avant de commencer le chantier. Pour construire une maison on commence par faire des plans. On ne construit pas les murs directement comme ça vient.
Tu verras qu'une fois l'ergonomie bien pensée tu pourras facilement passer de 6 à 600 pages sans rien casser

wiji77 a dit:
Mon site présente mon activité (dépannage informatique à domicile)avec les tarifs des prestations... Je vois mal comment je pourrais arriver à une centaine de page... Si tu pouvais m'éclairer S'il-te-plait ?

Pour être devant tes concurrents il faut être meilleur qu'eux et sortir du lourd. Olivier pourrait dire que son site présente son activité (référencement sur internet) avec les tarifs de ses prestations. Il aurait pu s'arrêter là. Et regarde ce qu'il a construit. Pourtant ce n'est qu'un site vitrine à la base, avec 6 onglets : accueil, forum, dossiers, annuaire, outils, formation. Le site pourrait se limiter à 6 pages aussi.
 
Nouveau WRInaute
Je suis dans le principe entièrement d'accord avec toi ^^
Mais c'est vrai que en réalité je ne sais pas trop comment rédiger plus de contenu, c'est à dire plus de page qui ne sont pas pensé et censé être la à la base. Je sais pas si réellement ça auras un impact sur le client potentiel (si il va s'amuser à lire des dizaines de pages avant d'avoir sa réponse). Niveau référencement ça risque d'être niquel. Mais écrire du contenu juste pour "Google" je sais pas si c'est top ? Au final j'ai peur de ne pas avoir grand chose à dire de plus.
Mis à part créer un blog j'ai pas envie de dévier le sujet de mon site en parlant de 1001 choses différentes pour faire du contenu tu vois ce que je veux dire ?
Après je reste entièrement d'accord avec toi sur le fait.
Mais personnellement si je reste centrer sur mon site qui est uniquement pour montrer les tarifs et me contacter (ou pas) je pourrais sortir max à tout casser une 20ène de page... Le blog reste je pense la meilleur solution pour moi.
 
WRInaute accro
indigene a dit:
avant de chercher à savoir si on est bien positionné ou non il faudrait commencer par avoir au minimum 50 pages et si possible plus de 100
Impossible d'avoir un maillage interne correct avec seulement 5 pages
et impossible de miser sur la longue traine avec seulement 5 pages

j'y arrive avec moins, enfin du moins sur des requêtes pas trop concurrentiel, genre si l'utilisateur de google est en ile de France, et que celui-ci tape la requête dépannage informatique à domicile, je suis relativement bien placer sur cet requête, en se moment truc curieux je suis aussi placer sur des requêtes tel que aide informatique à domicile, toujours sur de la long traîne donc.

par contre j'ai même des visiteurs improbable sur des requêtes comme: dépannage informatique, alors que sur cet requêtes je suis 67ième, j'ai 5 visiteurs vraiment étonnant moi qui pensait que y avait plus personne au-delà de la deuxième pages.
 
WRInaute accro
mais bizarrement si je tape "dépannage informatique à domicile 92" tu ne sors plus du tout alors que sans le département tu es 2°

Mais en tant qu'internaute, les 2 premiers résultats je zappe direct car il y a une petite photo à côté du lien et ça me fait surtout penser à des sites de bloggeurs et pas du tout à une entreprise sérieuse
 
WRInaute accro
c'est plus ou moins un blogg, qui venterait une entreprise de dépannage informatique à domicile, mais oui j'ai fais en sorte de placer l'entreprise sur la région ile de France ou paris et pas 92, car y a pas assez de client dans le 92, de toute façon si tu es de le 92, t'aura pas besoin de le préciser.

et puis de toute façon, mon bute est surtout d'essayer d’apparaître sur des requêtes plus concurrentiel et pas plus long.
 
WRInaute accro
wiji77 a dit:
Mais c'est vrai que en réalité je ne sais pas trop comment rédiger plus de contenu, c'est à dire plus de page qui ne sont pas pensé et censé être la à la base. Je sais pas si réellement ça auras un impact sur le client potentiel (si il va s'amuser à lire des dizaines de pages avant d'avoir sa réponse)...
Le problème il est pas de savoir si le lecteur va se taper tout le site ou pas, le problème c'est d'amener le lecteur à atterrir sur ton site pour son problème que tu peux résoudre a tes tarifs dans ta région.

* Pour atterir sur ton site il faut multiplier les landing pages > faire du contenu...
* Son problème c'est tous les problémes d'info et ils sont légions > virus, mise a jour, nettoyage, sauvegarde, restauration, etc etc ... ça fait un paquet de sujet sur tous les OS, les virus, les .... donc un max de pages et pas besoin de faire 12 000 mots.
* Tes tarifs sur ta région c'est ta vitrine elle doit être concise et bien foutue avec des bons CTA pour que tes landings pages produisent leur effet "problème" > lien vers> "solution".

En suivant l'actu info au fil du temps tu va avoir une grosse base de pages qui vont faire de ton site une "référence" sur l'informatique et c'est ta boutique qui en bénéficie, le positionnement suivra sur des requêtes de plus en plus larges et variées ce qui est le but.

Comme on te le fait remarquer sur ce site tout ce qui tourne autour de SEO a une page voir plusieurs. ça ne veux pas dire faire un forum et tout le tralala mais au moins traiter les cas de ton métier c'est un minimum.

Tu peux te contenter de faire du off-site et monter mais faudra pas pleurer le jour ou les moteurs mettront ton site au rencard car il ne se renouvèle pas et il est creux avec une tonne de BL factices qui pointent dessus pour le soutenir ...
Pour que ça tienne sur le temps il faut avoir un site un minimum actif donc qui augmente et que le liage suive la combinaison des deux donne le site en haut des serps. Les cartes de visites sont vouées a plus ou moins long terme a chuter ça ne peux pas durer éternellement c'est codé pour ça sinon les nouveaux ne verrait jamais le jour.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
c'est plus ou moins un blog, qui venterait une entreprise de dépannage informatique à domicile, ...
Un blog c'est quand on publie de temps en temps au fil de l'eau des billes nouveaux ... donc c'est plutôt moins que plus ...
Là on parle de 3 pages 1/2 ... et accessoirement d'un bon exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire.
 
Nouveau WRInaute
Je vous remercie d'abord pour toutes les explications claires et précises que vous fournissez.
Donc à votre avis je devrais créer une page pour chaque prestation que je pourrais offrir ? (suppression virus, réinstallation OS etc etc) et donc tout ça fournirais la long traine si j'ai bien compris ?
 
WRInaute accro
zeb a dit:
mipc a dit:
c'est plus ou moins un blog, qui venterait une entreprise de dépannage informatique à domicile, ...
Un blog c'est quand on publie de temps en temps au fil de l'eau des billes nouveaux ... donc c'est plutôt moins que plus ...
Là on parle de 3 pages 1/2 ... et accessoirement d'un bon exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire.

tout se qu'il ne faut pas faire et qui monte dans les SERP de google et cela se traduit même en terme de visiteurs sur mon site.
 
WRInaute accro
wiji77, tu peux faire ça, ou un News site d'actualité sur le High-tech qui parlerait des derniers Objets High-tech à la mode des Smartphones et Tablet Internet ou des accessoire informatique, mais pas trop de maintenance car c'est trop une niche et tes pas là pour données les solutions gratuitement au client, tu peux parler des problèmes de fiabilité de certaines outils informatique tel que les imprimantes à jet d'encre ou des ordinateur portables, tu peux parler des types de pannes généralement rencontré sans trop rentré dans les détaille.

en gros tu brode, par contre fait attention à style d'écriture.
 
Nouveau WRInaute
Ou encore mieux, faire les deux :D
Ça va demander du boulot c'est clair mais je vais réellement me pencher sur tout ça
 
WRInaute accro
wiji77 a dit:
pour chaque prestation que je pourrais offrir ? (suppression virus, réinstallation OS etc etc) et donc tout ça fournirais la long traine si j'ai bien compris ?
Oui c'est l'idée. Cela peut se faire sous forme d'un blog ou de temps en temps tu parle d'un truc ... (blog dans le site bien sur ...), tu peux aussi commenter de l'actualité technique ou des produits comme le suggère MiPC ... Bref des trucs relatifs a ton job, ta niche, ton secteur ...

A côté de ça tu joue, de fait, la carte "caféine" qui pénalise les sites qui n'augmentent pas leur contenu car ce "filtre" permet de mettre en avant des pages qui viennent de sortir ...

Prend un exemple simple du style un nouveau virus qui sort et disons que tu en parle sur ton blog, tu as peut être une chance que les gens qui cherchent de l'information sur ce virus tombent sur ta page et y trouvent un CTA qui les conduits vers ta page contact ou tes tarifs ... De son côté GG se dit tiens une nouvelle page c'est cool il est vivant ce site hop je le pousse un peu.

Ce principe te permet même d'entretenir des pages socials (réseaux) en faisant des publications qui conduisent a ces fameuses pages ... Car faut être réaliste personne va suivre un compte social d'un site vitrine qui a 10 pages et qui sont toujours les mêmes ... C'est une évidence que tu ne peux pas jouer une carte social avec un site figé ... :wink:
 
Nouveau WRInaute
C'est beaucoup plus clair pour moi maintenant merci beaucoup et en plus dans le fond en y réfléchissant c'est vrai que ça parait logique.
Je vais me créer une sorte de blog du style blog.var-informatique.fr ou autre et y poster le plus souvent possible du contenu de qualité. En parallèle je vais revoir la structure de mon site pour y incorporer une page pour chaque prestation.
:D
 
WRInaute accro
à titre d'information tu a combien de visiteur par jour en provenance directe du moteur de recherche de google, que se soit en Note Provided ou avec les Requêtes en clair !!!?
 
Nouveau WRInaute
Pratiquement rien. Je suis à moins de 5 visiteurs par jours pour l'instant sur les recherches google.
Ma fiche Google + avec l'adresse à été crée et quand je tape "var informatique" (avec la localisation j'imagine bien) je suis dans les 4 premiers avec la fiche adresse sur le côté. Déjà un bon point. J'était entrain de revoir un peu le design du site en beaucoup plus "simple" et pour réorganiser un peu tout le contenu pour maximiser le nombre de page et les mots clés.
 
WRInaute accro
attention pour la position de ton site tu es peut être encore dans la prime de fraîcheur si ton site internet à moins de 3 mois.

mais c'est déjà bien 5 visiteurs par jour.
 
WRInaute accro
quand j'ai commencer j'avais moins de visiteur que ça, même 5 mois après.

sur mon site j'ai a peut près autant de visiteurs c'est pas énorme, car tout est truster sur les annonces ADWORDS.

essai juste de te placer sur des requêtes sur le dépannage informatique, dans la région île de France et Paris, que se soit en long traîne ou en Requêtes concurrentiel même en étant 3ième position tu récupérera très peux de visiteurs chaque jour avec certains jour des pointes, car les gens cliquent sur les ADWORDS voir la premier résultat, et globalement ils ne scrollent pas, pire ceux qui aurai vraiment des problèmes sur dans des résolution égale ou proche de 1024*768 et regarde se que cela donne en terme de résultat de recherche avec se genre de résolution écran.

là je suis a une moyenne de 1.8 visiteurs par jour en 22 jours pour un totale de 1 133 Impressions( note je n'ai pas les stats pour les 3 derniers jour calendaire et il pourrai y avoir 5 visiteurs par jour en plus, en provenance des moteurs de recherche de google, et c'est pas parce que mon site est moche, car le visiteur ne le sait pas avant que mon site est moche ou même qu'il n'est pas vraiment conçus pour les Smartphones.


en Octobre j'ai toutes les states et en provenance des moteurs de recherche de google j'ai 74 Visiteurs( soit une moyenne de 2,387 visiteurs par jour) pour environs 87,30 % de nouveau visiteurs sur se mois complet sur un totale de 1 625 impressions.

édit: bon j'ai dit une grosse connerie, en fait en Septembre 2009 j'ai eut jusque 609 Visiteurs dont 91 % de nouveaux visiteurs, j'ai l'impression que c'est google suggest qui à assassiné le nombre de visiteur et la localisation du visiteur dans google.
 
WRInaute accro
Etant un peu dans la même thématique (ou du moins similaire), mon site vitrine, pour le mois d'octobre, affiche ces résultats dans GWT : 617 requêtes, 27 000 impressions, 400 clics
Mais je ne cherche pas à avoir énormément de visiteurs mais essentiellement des visiteurs ciblés.
Il m'arrive régulièrement que des SSII m'envoient tous leurs profils qui sont en inter-contrat en me demandant si j'ai des besoins :lol:
Parfois ce sont même les commerciaux qui m'appellent sur mon poste chez le client (en passant par le standard et en me demandant). On comprend vite pourquoi je ne cherche pas à avoir plus de visiteurs pour l'instant. Si j'en cherchait, 400 clics par mois c'est à pleurer. Alors quand tu es content de tes 150 visiteurs mensuels venant de Google : j'hallucine.
 
WRInaute accro
pas 150, mais 71 et ça c'"est que le mois dernier.

je note juste qu'en Septembre 2009, j'avais 609 Visiteurs en provenance des moteurs de recherche dont 91 de nouveaux visiteurs et google suggest à tout tué et en suite y a eut la localisation des visiteurs dans google.
 
WRInaute accro
indigene a dit:
mipc a dit:
mais c'est déjà bien 5 visiteurs par jour.
T'es sérieux ?
Ouep ça c'est les jours ou il y a un gros buzz ...

Je vais me créer une sorte de blog du style blog.var-informatique.fr
met le blog sur ton NDD (dans un dossier "actu" par exemple). Tu va minimiser le travail SEO car même un sous domaine c'est un autre domaine et le bénéfice du blog ira direct au site.

Il suffira juste de coder un petit truc a l'accueil pour que tes billets soit lié depuis l'accueil ;-)

Ne te disperse pas sur la toile tu n'as pas d'assez gros moyens pour le faire donc concentre toi sur ton www et c'est tout.
Si tu as les moyens essaie d'avoir un vrai design (vitrine plus blog) car là c'est pas moche mais c'est approximatif.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Dac', donc plus un var-informatique.fr/actu/..html si j'ai bien compris ?
En ce qui concerne le design je suis tout à fait d'accord et j'ai cherché à me faire un design un peu plus pro.
Je vous montre un aperçu:
 
WRInaute accro
wiji77 a dit:
Dac', donc plus un var-informatique.fr/actu/..html si j'ai bien compris ?
C'est en tous cas ce que moi je conseille généralement (un site fort mieux que deux sites faibles ...)
Ton design est déjà plus sobre et percutant a mon goût mais je ne suis pas graphiste de métier ... pense toutefois qu'il y aura du texte a caser sur l'accueil ;-).
 
Nouveau WRInaute
Salut tout le monde :)
Dite voir je vous met l'url d'un test pour mon news design. Dite moi si c'est un peu mieux et plus "pro".
A vos avis, le référencement serais le même ?

http://var-informatique.fr/test

Merci :)

[EDIT] Par contre dernière petite question qui reviens un peu sur la dernière fois, je ne comprend pas pourquoi je suis pas trop mal placer pour "dépannage informatique var" (7ème) mais par contre pas du tout sur "dépannage informatique" ??? Comment optimiser le "dépannage informatique" alors qu'il l'est déjà pour "dépannage informatique var" ?
 
WRInaute accro
wiji77 a dit:
je ne comprend pas pourquoi je suis pas trop mal placer pour "dépannage informatique var" (7ème) mais par contre pas du tout sur "dépannage informatique" ??? Comment optimiser le "dépannage informatique" alors qu'il l'est déjà pour "dépannage informatique var" ?

Parce qu'il faudrait peut-être faire l'inverse : te placer sur "dépannage informatique" et il y a des chances pour que tu le sois également dans le var et sur "dépannage informatique var"

Je ne sais pas ce que vous avez tous dans le Var mais il y a quelques mois un webmaster du Var m'a refusé un échange de liens parce qu'il disait que sur mes pages je n'avais pas de métadonnées de géolocalisation et qu'il n'acceptait que des échanges avec des sites qui sont géolocalisés. Je suis premier sur la requête "prestation mainframe" au niveau national et sans doute aussi dans le Var. Qu'est-ce qu'il voulait de plus ? Et quand j'ai fait une recherche sur son activité en précisant "Var" dans la requête, il n'apparaissait même pas dans les 4 premières pages.

J'en conclus qu'il vaut mieux être bien placé au niveau national et qu'on le sera également au niveau local plutôt qu'être mal placé au niveau local et encore pire au niveau national. Visez petit et vous resterez petits.
 
Nouveau WRInaute
Ah bah je suis d'accord avec toi c'est clair.
Mais je sais même pas trop comment être placé sur "dépannage informatique" du coup. Car justement je pensais avoir optimisé pour ça alors que visiblement pas du tout mais bien optimisé pour le var. Le nom de l'entreprise peut être (var informatique) qui est répété un peu partout ?
 
WRInaute accro
mipc a dit:
dans les liens que tu fais dans les annuaires ...
N'abuse pas de ça c'est un conseil ... si tu dois proposer ton site sur un annuaire fait le uniquement sur ceux qui n'utilisent pas un "CMS annuaire". C'est simpliste comme trie mais tu évite déjà tous les annuaires boulets même si il y en a 2/3 potables dans le lot. Ensuite il dois pas y avoir 20 annuaires francophones potables sur toute la planète donc ne t'égare pas.

Si tu as une activité sur les forums de ton thème tu peux en effet associer ton profil a ton site mais sache que des 10aines de liens de ce genre vers ton site vont pas t'apporter grand chose.

Met toi aussi en tête que 10 liens sont parfois suffisants pour pousser correctement une page ... donc là encore vas y molo et vise du lourd.

edit > pour ta requête a tiroir, c'est juste que la plus longue est plus ciblée sur ton site qui d'une certaines façon doit être géolocalisé "var" en revanche celle a deux mots est plus générique et te donnera de fait plus de mal même si la même page peut être pertinente.

Si tu suis le conseil donné et que tu crée du contenu souvent tu va élargir le champ lexical de ton site et du coup tu aura moins de mal a percer sur des requêtes plus générique.
 
WRInaute accro
si non y avait le classement Atypicom: http://www.labo.atypicom.fr/communiques-de-presse/france/le-classement ... 50301.html mais il ne semble plu être mis à jour, Varie les Ancre des liens que tu inscris dans les annuaire vers ton site parfois un bon texte Rédactionnel et un lien sans ancre avec juste http://var-informatique.fr/ vaut mieux qu'un mauvais liens avec ancre sur-optimiser.

perso pour mon site je ne fais plus que des liens sans ancre, et de toute façon je ne fais plus de SEO trop casse gueule et à vouloir jouer avec le feux on finie par se brûlée, trop de SEO c'est dangereux à manier avec précautions, à la limite travaille plus le contenu du site, et créer des topic sur des Forum pour parler des news et nouvelles actualité de ton site et de même sur les réseau socio-reprend une partie des news en invitant l’internaute à lire la suite sur ton site et à participer à l'actualité de ton site internet, avec des commentaire sur chaque article.
 
Nouveau WRInaute
Ça marche.
C'est vrai que mis à part quelques liens sur des annuaires de qualités j'en ai pas mis trop autre part.
Sur quelques forum informatique ça fait trop "pub" et le plus souvent c'est interdit :/
Le blog d'actu du site est entrain petit à petit d'être crée http://var-informatique.fr/actu
Ça ressemblera plus ou moins à ça :)
Donc je pense que mis à part le blog et les réseaux sociaux il n'y auras pas grand chose comme ancre vers mon site :/
 
Nouveau WRInaute
Bonne question mais je ne pense pas non (trop compliqué pour moi)
Je pense mettre le début de chaque dernier article avec un lien qui pointe sur le "blog" sur la page d'accueil du site
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous,
J'ai une petite question, d'après vous, il est préférable de créer une 30ene de pages avec pas spécialement beaucoup de contenu, ou une 10ène avec un peu plus contenu ?
Exemple pour présenter mes prestations de dépannage: Une page installation pc, une page installation périphérique, une page installation logiciel ou bien alors une seul page regroupant les 3 ?
 
WRInaute accro
300 mots c'est court, 1000 c'est beaucoup, 10 000 c'est énorme mais ça peut se justifier (ok pour ce dernier cas tu va avoir du mal :D ).
Beaucoup de mot si c'est hyper structuré titre, sous titre etc ... c'est bien
Pense aussi illustration.

Donc a toi de voir en fonction de ce que tu as a dire (donc a écrire)
 
Nouveau WRInaute
Hmmmm d'accord je te remercie.
Donc je pense qu'il serais préférable d'écrire dans une seul page car le contenu pour chaque pages tournera sinon effectivement plus autour des 300 mots.
Dommage c'est vrai qu'une page par prestations aurais été plus pratique pour le référencement de la long traine mais bon :)
 
WRInaute accro
Tu peux aussi faire un peut de "prose" pour augmenter la taille du contenu (je sais que c'est difficile chez les techniciens :D )
Par exemple les périphériques c'est bien mais est ce un mot recherché par tes clients ? carte graphique, imprimante, ... couplé a installer sont peut être mieux ciblés hors détailler les périphériques est un moyen de produire du contenu plus abondant.
 
Nouveau WRInaute
Tout à fait et c'est un peu de que j'avais dans l'optique de faire.
Je m'explique:
J'ai dans mon menu, un lien "prestations" ---> On arrive sur la page, on sélectionne le "groupe" de prestation souhaité parmi plusieurs choix (Installation - Sécurité - formation etc...).
Si on choisi par exemple "installation" ---> On arrive sur la page des prestations d'installation, et il y à 3 type d'installation "installation PC" "installation périphérique" et "installation logiciel"... La est le problème, si je crée une page pour chaque, "pc" "périphérique" et "logiciel" effectivement je pourrais mieux rentrer dans les détails mais je peur que le contenu ne soit pour le coup pas énorme.. Autour des 300 mots.
Or si je crée une seul page pour les 3, j'aurais environ 1000 mots mais sur plusieurs "sujet" différent...

Je suis pas encore très à l'aise pour créer beaucoup de contenu :?
 
WRInaute accro
wiji77 a dit:
Je suis pas encore très à l'aise pour créer beaucoup de contenu :?
Fait le lire par un débutant ou ton épouse pour qu'elle te résume le truc oralement en une ou deux phrases :
Si elle fronce le front en lisant c'est trop compliqué.
Si elle plisse les yeux augmente la taille de la police
Si elle ouvre les yeux comme des billes de loto t'est trop technique
Si elle esquive le truc c'est que tu commence a avoir un site important et qu'elle sature.
Si t'est pas marié t'est dans la m*rd*
Si elle te donne en deux mot le message que tu veux passer c'est gagné.

:D

Bref écrit pour des humains en restant proche d'un langage naturel très riche sans trop de termes techniques (juste ceux qu'il faut) Google aime bien le Français académique du XIXe siècle / début du XXe c'est donc une valeur sure.
 
Discussions similaires
Haut