Message le Lun Nov 25, 2013 11:08

Ah bah je suis d'accord avec toi c'est clair.
Mais je sais même pas trop comment être placé sur "dépannage informatique" du coup. Car justement je pensais avoir optimisé pour ça alors que visiblement pas du tout mais bien optimisé pour le var. Le nom de l'entreprise peut être (var informatique) qui est répété un peu partout ?

Message le Lun Nov 25, 2013 11:59

les Ancres des liens, tu fais une Ancre depannage informatique ou la même mais avec accent dépannage informatique dans les liens que tu fais dans les annuaires et les forums et réseau socio.

édit et dans ton profile WRI tu peux aussi mettre ton site internet aussi.

Message le Lun Nov 25, 2013 14:00

mipc a écrit:dans les liens que tu fais dans les annuaires ...

N'abuse pas de ça c'est un conseil ... si tu dois proposer ton site sur un annuaire fait le uniquement sur ceux qui n'utilisent pas un "CMS annuaire". C'est simpliste comme trie mais tu évite déjà tous les annuaires boulets même si il y en a 2/3 potables dans le lot. Ensuite il dois pas y avoir 20 annuaires francophones potables sur toute la planète donc ne t'égare pas.

Si tu as une activité sur les forums de ton thème tu peux en effet associer ton profil a ton site mais sache que des 10aines de liens de ce genre vers ton site vont pas t'apporter grand chose.

Met toi aussi en tête que 10 liens sont parfois suffisants pour pousser correctement une page ... donc là encore vas y molo et vise du lourd.

edit > pour ta requête a tiroir, c'est juste que la plus longue est plus ciblée sur ton site qui d'une certaines façon doit être géolocalisé "var" en revanche celle a deux mots est plus générique et te donnera de fait plus de mal même si la même page peut être pertinente.

Si tu suis le conseil donné et que tu crée du contenu souvent tu va élargir le champ lexical de ton site et du coup tu aura moins de mal a percer sur des requêtes plus générique.

Message le Lun Nov 25, 2013 14:40

si non y avait le classement Atypicom: http://www.labo.atypicom.fr/communiques-de-presse/france/le-classement ... 50301.html mais il ne semble plu être mis à jour, Varie les Ancre des liens que tu inscris dans les annuaire vers ton site parfois un bon texte Rédactionnel et un lien sans ancre avec juste http://var-informatique.fr/ vaut mieux qu'un mauvais liens avec ancre sur-optimiser.

perso pour mon site je ne fais plus que des liens sans ancre, et de toute façon je ne fais plus de SEO trop casse gueule et à vouloir jouer avec le feux on finie par se brûlée, trop de SEO c'est dangereux à manier avec précautions, à la limite travaille plus le contenu du site, et créer des topic sur des Forum pour parler des news et nouvelles actualité de ton site et de même sur les réseau socio-reprend une partie des news en invitant l’internaute à lire la suite sur ton site et à participer à l'actualité de ton site internet, avec des commentaire sur chaque article.

Message le Lun Nov 25, 2013 16:10

Ça marche.
C'est vrai que mis à part quelques liens sur des annuaires de qualités j'en ai pas mis trop autre part.
Sur quelques forum informatique ça fait trop "pub" et le plus souvent c'est interdit :/
Le blog d'actu du site est entrain petit à petit d'être crée http://var-informatique.fr/actu
Ça ressemblera plus ou moins à ça :)
Donc je pense que mis à part le blog et les réseaux sociaux il n'y auras pas grand chose comme ancre vers mon site :/

Message le Lun Nov 25, 2013 16:26

pourra ton commenté l'actualité depuis le site !!?

Message le Lun Nov 25, 2013 17:16

Bonne question mais je ne pense pas non (trop compliqué pour moi)
Je pense mettre le début de chaque dernier article avec un lien qui pointe sur le "blog" sur la page d'accueil du site

Message le Lun Nov 25, 2013 19:07

sauf que là http://var-informatique.fr/actu/?p=1 on peut commenté la news c'est là que je voulais en venir.

Message le Mar Nov 26, 2013 0:08

Ah oui depuis le blog on pourra bien évidemment autant pour moi je pensais que tu parlais de l'accueil du site :)

Message le Mar Nov 26, 2013 22:34

Salut à tous,
J'ai une petite question, d'après vous, il est préférable de créer une 30ene de pages avec pas spécialement beaucoup de contenu, ou une 10ène avec un peu plus contenu ?
Exemple pour présenter mes prestations de dépannage: Une page installation pc, une page installation périphérique, une page installation logiciel ou bien alors une seul page regroupant les 3 ?

Message le Mar Nov 26, 2013 22:45

300 mots c'est court, 1000 c'est beaucoup, 10 000 c'est énorme mais ça peut se justifier (ok pour ce dernier cas tu va avoir du mal :D ).
Beaucoup de mot si c'est hyper structuré titre, sous titre etc ... c'est bien
Pense aussi illustration.

Donc a toi de voir en fonction de ce que tu as a dire (donc a écrire)

Message le Mer Nov 27, 2013 15:44

Hmmmm d'accord je te remercie.
Donc je pense qu'il serais préférable d'écrire dans une seul page car le contenu pour chaque pages tournera sinon effectivement plus autour des 300 mots.
Dommage c'est vrai qu'une page par prestations aurais été plus pratique pour le référencement de la long traine mais bon :)

Message le Mer Nov 27, 2013 15:58

Tu peux aussi faire un peut de "prose" pour augmenter la taille du contenu (je sais que c'est difficile chez les techniciens :D )
Par exemple les périphériques c'est bien mais est ce un mot recherché par tes clients ? carte graphique, imprimante, ... couplé a installer sont peut être mieux ciblés hors détailler les périphériques est un moyen de produire du contenu plus abondant.

Message le Mer Nov 27, 2013 23:17

Tout à fait et c'est un peu de que j'avais dans l'optique de faire.
Je m'explique:
J'ai dans mon menu, un lien "prestations" ---> On arrive sur la page, on sélectionne le "groupe" de prestation souhaité parmi plusieurs choix (Installation - Sécurité - formation etc...).
Si on choisi par exemple "installation" ---> On arrive sur la page des prestations d'installation, et il y à 3 type d'installation "installation PC" "installation périphérique" et "installation logiciel"... La est le problème, si je crée une page pour chaque, "pc" "périphérique" et "logiciel" effectivement je pourrais mieux rentrer dans les détails mais je peur que le contenu ne soit pour le coup pas énorme.. Autour des 300 mots.
Or si je crée une seul page pour les 3, j'aurais environ 1000 mots mais sur plusieurs "sujet" différent...

Je suis pas encore très à l'aise pour créer beaucoup de contenu :?

Message le Jeu Nov 28, 2013 0:02

wiji77 a écrit:Je suis pas encore très à l'aise pour créer beaucoup de contenu :?

Fait le lire par un débutant ou ton épouse pour qu'elle te résume le truc oralement en une ou deux phrases :
Si elle fronce le front en lisant c'est trop compliqué.
Si elle plisse les yeux augmente la taille de la police
Si elle ouvre les yeux comme des billes de loto t'est trop technique
Si elle esquive le truc c'est que tu commence a avoir un site important et qu'elle sature.
Si t'est pas marié t'est dans la m*rd*
Si elle te donne en deux mot le message que tu veux passer c'est gagné.

:D

Bref écrit pour des humains en restant proche d'un langage naturel très riche sans trop de termes techniques (juste ceux qu'il faut) Google aime bien le Français académique du XIXe siècle / début du XXe c'est donc une valeur sure.