Messages: 3259

Enregistré le: 7 Sep 2003

Message le Jeu Nov 21, 2013 0:19

wiji77 a écrit:Donc les sites "vitrine" ont aucunes chances d'être positionné correctement sur Google ?


bah... mon dernier site vitrine de 7 pages principales + la home possède un sitemap de 93 pages et 108 images

Donc tout mes concurrents direct qui ont autant de pages que moi sont sur les premières places pour quoi ?


Des exemples en MP. Je voudrais voir.

Même mon CV hébergé chez free possède 17 pages dans l'index google (et je suis en première ou 2° position sur l'une des deux requêtes principales que je vise)

Quand tu construis une maison, tu commences pas par poser le toit dès que tu as deux murs qui tiennent debout.
Il faut des fondations solides, des murs porteurs, une charpente, etc...
Haut
Messages: 30

Enregistré le: 11 Nov 2013

Message le Jeu Nov 21, 2013 0:30

Donc tu me conseillerais quoi pour passé de 6 pages à 100 ?
Je vais pas créer une page par prestation... D'une elle serais quasi vide et puis ça nuirais à la lecture du site.
Mon site présente mon activité (dépannage informatique à domicile)avec les tarifs des prestations... Je vois mal comment je pourrais arriver à une centaine de page... Si tu pouvais m'éclairer S'il-te-plait ?

Mis à part créer un blog comme dit précédemment que je pense bientôt mettre en place. Mais qui j'imagine ne feras pas grimper énormément le nombre de page indexé avant pas mal de temps.
Haut
Messages: 3259

Enregistré le: 7 Sep 2003

Message le Jeu Nov 21, 2013 0:45

wiji77 a écrit:Donc tu me conseillerais quoi pour passé de 6 pages à 100 ?

Rédiger du contenu et encore du contenu

wiji77 a écrit:Je vais pas créer une page par prestation... D'une elle serais quasi vide et puis ça nuirais à la lecture du site.


ben il faut penser à l'ergonomie avant de commencer le chantier. Pour construire une maison on commence par faire des plans. On ne construit pas les murs directement comme ça vient.
Tu verras qu'une fois l'ergonomie bien pensée tu pourras facilement passer de 6 à 600 pages sans rien casser

wiji77 a écrit:Mon site présente mon activité (dépannage informatique à domicile)avec les tarifs des prestations... Je vois mal comment je pourrais arriver à une centaine de page... Si tu pouvais m'éclairer S'il-te-plait ?


Pour être devant tes concurrents il faut être meilleur qu'eux et sortir du lourd. Olivier pourrait dire que son site présente son activité (référencement sur internet) avec les tarifs de ses prestations. Il aurait pu s'arrêter là. Et regarde ce qu'il a construit. Pourtant ce n'est qu'un site vitrine à la base, avec 6 onglets : accueil, forum, dossiers, annuaire, outils, formation. Le site pourrait se limiter à 6 pages aussi.
Haut
Messages: 30

Enregistré le: 11 Nov 2013

Message le Jeu Nov 21, 2013 0:59

Je suis dans le principe entièrement d'accord avec toi ^^
Mais c'est vrai que en réalité je ne sais pas trop comment rédiger plus de contenu, c'est à dire plus de page qui ne sont pas pensé et censé être la à la base. Je sais pas si réellement ça auras un impact sur le client potentiel (si il va s'amuser à lire des dizaines de pages avant d'avoir sa réponse). Niveau référencement ça risque d'être niquel. Mais écrire du contenu juste pour "Google" je sais pas si c'est top ? Au final j'ai peur de ne pas avoir grand chose à dire de plus.
Mis à part créer un blog j'ai pas envie de dévier le sujet de mon site en parlant de 1001 choses différentes pour faire du contenu tu vois ce que je veux dire ?
Après je reste entièrement d'accord avec toi sur le fait.
Mais personnellement si je reste centrer sur mon site qui est uniquement pour montrer les tarifs et me contacter (ou pas) je pourrais sortir max à tout casser une 20ène de page... Le blog reste je pense la meilleur solution pour moi.
Haut
Messages: 3574

Enregistré le: 11 Fév 2009

Message le Jeu Nov 21, 2013 1:01

indigene a écrit:avant de chercher à savoir si on est bien positionné ou non il faudrait commencer par avoir au minimum 50 pages et si possible plus de 100
Impossible d'avoir un maillage interne correct avec seulement 5 pages
et impossible de miser sur la longue traine avec seulement 5 pages


j'y arrive avec moins, enfin du moins sur des requêtes pas trop concurrentiel, genre si l'utilisateur de google est en ile de France, et que celui-ci tape la requête dépannage informatique à domicile, je suis relativement bien placer sur cet requête, en se moment truc curieux je suis aussi placer sur des requêtes tel que aide informatique à domicile, toujours sur de la long traîne donc.

par contre j'ai même des visiteurs improbable sur des requêtes comme: dépannage informatique, alors que sur cet requêtes je suis 67ième, j'ai 5 visiteurs vraiment étonnant moi qui pensait que y avait plus personne au-delà de la deuxième pages.
Haut
Messages: 3259

Enregistré le: 7 Sep 2003

Message le Jeu Nov 21, 2013 1:21

mais bizarrement si je tape "dépannage informatique à domicile 92" tu ne sors plus du tout alors que sans le département tu es 2°

Mais en tant qu'internaute, les 2 premiers résultats je zappe direct car il y a une petite photo à côté du lien et ça me fait surtout penser à des sites de bloggeurs et pas du tout à une entreprise sérieuse
Haut
Messages: 3574

Enregistré le: 11 Fév 2009

Message le Jeu Nov 21, 2013 1:34

c'est plus ou moins un blogg, qui venterait une entreprise de dépannage informatique à domicile, mais oui j'ai fais en sorte de placer l'entreprise sur la région ile de France ou paris et pas 92, car y a pas assez de client dans le 92, de toute façon si tu es de le 92, t'aura pas besoin de le préciser.

et puis de toute façon, mon bute est surtout d'essayer d’apparaître sur des requêtes plus concurrentiel et pas plus long.
Haut
Messages: 13572

Enregistré le: 5 Déc 2004

Message le Jeu Nov 21, 2013 8:33

wiji77 a écrit:Mais c'est vrai que en réalité je ne sais pas trop comment rédiger plus de contenu, c'est à dire plus de page qui ne sont pas pensé et censé être la à la base. Je sais pas si réellement ça auras un impact sur le client potentiel (si il va s'amuser à lire des dizaines de pages avant d'avoir sa réponse)...

Le problème il est pas de savoir si le lecteur va se taper tout le site ou pas, le problème c'est d'amener le lecteur à atterrir sur ton site pour son problème que tu peux résoudre a tes tarifs dans ta région.

* Pour atterir sur ton site il faut multiplier les landing pages > faire du contenu...
* Son problème c'est tous les problémes d'info et ils sont légions > virus, mise a jour, nettoyage, sauvegarde, restauration, etc etc ... ça fait un paquet de sujet sur tous les OS, les virus, les .... donc un max de pages et pas besoin de faire 12 000 mots.
* Tes tarifs sur ta région c'est ta vitrine elle doit être concise et bien foutue avec des bons CTA pour que tes landings pages produisent leur effet "problème" > lien vers> "solution".

En suivant l'actu info au fil du temps tu va avoir une grosse base de pages qui vont faire de ton site une "référence" sur l'informatique et c'est ta boutique qui en bénéficie, le positionnement suivra sur des requêtes de plus en plus larges et variées ce qui est le but.

Comme on te le fait remarquer sur ce site tout ce qui tourne autour de SEO a une page voir plusieurs. ça ne veux pas dire faire un forum et tout le tralala mais au moins traiter les cas de ton métier c'est un minimum.

Tu peux te contenter de faire du off-site et monter mais faudra pas pleurer le jour ou les moteurs mettront ton site au rencard car il ne se renouvèle pas et il est creux avec une tonne de BL factices qui pointent dessus pour le soutenir ...
Pour que ça tienne sur le temps il faut avoir un site un minimum actif donc qui augmente et que le liage suive la combinaison des deux donne le site en haut des serps. Les cartes de visites sont vouées a plus ou moins long terme a chuter ça ne peux pas durer éternellement c'est codé pour ça sinon les nouveaux ne verrait jamais le jour.
Haut
Messages: 13572

Enregistré le: 5 Déc 2004

Message le Jeu Nov 21, 2013 8:39

mipc a écrit:c'est plus ou moins un blog, qui venterait une entreprise de dépannage informatique à domicile, ...

Un blog c'est quand on publie de temps en temps au fil de l'eau des billes nouveaux ... donc c'est plutôt moins que plus ...
Là on parle de 3 pages 1/2 ... et accessoirement d'un bon exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire.
Haut
Messages: 30

Enregistré le: 11 Nov 2013

Message le Jeu Nov 21, 2013 10:38

Je vous remercie d'abord pour toutes les explications claires et précises que vous fournissez.
Donc à votre avis je devrais créer une page pour chaque prestation que je pourrais offrir ? (suppression virus, réinstallation OS etc etc) et donc tout ça fournirais la long traine si j'ai bien compris ?
Haut
Messages: 3574

Enregistré le: 11 Fév 2009

Message le Jeu Nov 21, 2013 11:34

zeb a écrit:
mipc a écrit:c'est plus ou moins un blog, qui venterait une entreprise de dépannage informatique à domicile, ...

Un blog c'est quand on publie de temps en temps au fil de l'eau des billes nouveaux ... donc c'est plutôt moins que plus ...
Là on parle de 3 pages 1/2 ... et accessoirement d'un bon exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire.


tout se qu'il ne faut pas faire et qui monte dans les SERP de google et cela se traduit même en terme de visiteurs sur mon site.
Haut
Messages: 3574

Enregistré le: 11 Fév 2009

Message le Jeu Nov 21, 2013 11:40

wiji77, tu peux faire ça, ou un News site d'actualité sur le High-tech qui parlerait des derniers Objets High-tech à la mode des Smartphones et Tablet Internet ou des accessoire informatique, mais pas trop de maintenance car c'est trop une niche et tes pas là pour données les solutions gratuitement au client, tu peux parler des problèmes de fiabilité de certaines outils informatique tel que les imprimantes à jet d'encre ou des ordinateur portables, tu peux parler des types de pannes généralement rencontré sans trop rentré dans les détaille.

en gros tu brode, par contre fait attention à style d'écriture.
Haut
Messages: 30

Enregistré le: 11 Nov 2013

Message le Jeu Nov 21, 2013 14:12

Ou encore mieux, faire les deux :D
Ça va demander du boulot c'est clair mais je vais réellement me pencher sur tout ça
Haut
Messages: 3574

Enregistré le: 11 Fév 2009

Message le Jeu Nov 21, 2013 18:49

oui si tu veux, inspire toi de se que fait montaudran informatique https://plus.google.com/u/0/b/115279458358143524609/+Montaudran-inform ... ique/posts

et aussi Frédéric Hourdeau

https://plus.google.com/115083968588242395335/posts

http://www.aiservice.fr/News/2013/Novembre/depannage-informatique-domi ... s4-aux-usa
Haut
Messages: 13572

Enregistré le: 5 Déc 2004

Message le Jeu Nov 21, 2013 22:51

wiji77 a écrit:pour chaque prestation que je pourrais offrir ? (suppression virus, réinstallation OS etc etc) et donc tout ça fournirais la long traine si j'ai bien compris ?

Oui c'est l'idée. Cela peut se faire sous forme d'un blog ou de temps en temps tu parle d'un truc ... (blog dans le site bien sur ...), tu peux aussi commenter de l'actualité technique ou des produits comme le suggère MiPC ... Bref des trucs relatifs a ton job, ta niche, ton secteur ...

A côté de ça tu joue, de fait, la carte "caféine" qui pénalise les sites qui n'augmentent pas leur contenu car ce "filtre" permet de mettre en avant des pages qui viennent de sortir ...

Prend un exemple simple du style un nouveau virus qui sort et disons que tu en parle sur ton blog, tu as peut être une chance que les gens qui cherchent de l'information sur ce virus tombent sur ta page et y trouvent un CTA qui les conduits vers ta page contact ou tes tarifs ... De son côté GG se dit tiens une nouvelle page c'est cool il est vivant ce site hop je le pousse un peu.

Ce principe te permet même d'entretenir des pages socials (réseaux) en faisant des publications qui conduisent a ces fameuses pages ... Car faut être réaliste personne va suivre un compte social d'un site vitrine qui a 10 pages et qui sont toujours les mêmes ... C'est une évidence que tu ne peux pas jouer une carte social avec un site figé ... :wink:
Haut
Messages: 30

Enregistré le: 11 Nov 2013

Message le Ven Nov 22, 2013 0:24

C'est beaucoup plus clair pour moi maintenant merci beaucoup et en plus dans le fond en y réfléchissant c'est vrai que ça parait logique.
Je vais me créer une sorte de blog du style blog.var-informatique.fr ou autre et y poster le plus souvent possible du contenu de qualité. En parallèle je vais revoir la structure de mon site pour y incorporer une page pour chaque prestation.
:D
Haut
Messages: 3574

Enregistré le: 11 Fév 2009

Message le Ven Nov 22, 2013 1:05

à titre d'information tu a combien de visiteur par jour en provenance directe du moteur de recherche de google, que se soit en Note Provided ou avec les Requêtes en clair !!!?
Haut
Messages: 30

Enregistré le: 11 Nov 2013

Message le Ven Nov 22, 2013 11:57

Pratiquement rien. Je suis à moins de 5 visiteurs par jours pour l'instant sur les recherches google.
Ma fiche Google + avec l'adresse à été crée et quand je tape "var informatique" (avec la localisation j'imagine bien) je suis dans les 4 premiers avec la fiche adresse sur le côté. Déjà un bon point. J'était entrain de revoir un peu le design du site en beaucoup plus "simple" et pour réorganiser un peu tout le contenu pour maximiser le nombre de page et les mots clés.
Haut
Messages: 3574

Enregistré le: 11 Fév 2009

Message le Ven Nov 22, 2013 12:02

attention pour la position de ton site tu es peut être encore dans la prime de fraîcheur si ton site internet à moins de 3 mois.

mais c'est déjà bien 5 visiteurs par jour.
Haut
Messages: 3259

Enregistré le: 7 Sep 2003

Message le Ven Nov 22, 2013 12:32

mipc a écrit:mais c'est déjà bien 5 visiteurs par jour.


T'es sérieux ?
Haut
Messages: 3574

Enregistré le: 11 Fév 2009

Message le Ven Nov 22, 2013 12:53

quand j'ai commencer j'avais moins de visiteur que ça, même 5 mois après.

sur mon site j'ai a peut près autant de visiteurs c'est pas énorme, car tout est truster sur les annonces ADWORDS.

essai juste de te placer sur des requêtes sur le dépannage informatique, dans la région île de France et Paris, que se soit en long traîne ou en Requêtes concurrentiel même en étant 3ième position tu récupérera très peux de visiteurs chaque jour avec certains jour des pointes, car les gens cliquent sur les ADWORDS voir la premier résultat, et globalement ils ne scrollent pas, pire ceux qui aurai vraiment des problèmes sur dans des résolution égale ou proche de 1024*768 et regarde se que cela donne en terme de résultat de recherche avec se genre de résolution écran.

là je suis a une moyenne de 1.8 visiteurs par jour en 22 jours pour un totale de 1 133 Impressions( note je n'ai pas les stats pour les 3 derniers jour calendaire et il pourrai y avoir 5 visiteurs par jour en plus, en provenance des moteurs de recherche de google, et c'est pas parce que mon site est moche, car le visiteur ne le sait pas avant que mon site est moche ou même qu'il n'est pas vraiment conçus pour les Smartphones.


en Octobre j'ai toutes les states et en provenance des moteurs de recherche de google j'ai 74 Visiteurs( soit une moyenne de 2,387 visiteurs par jour) pour environs 87,30 % de nouveau visiteurs sur se mois complet sur un totale de 1 625 impressions.

édit: bon j'ai dit une grosse connerie, en fait en Septembre 2009 j'ai eut jusque 609 Visiteurs dont 91 % de nouveaux visiteurs, j'ai l'impression que c'est google suggest qui à assassiné le nombre de visiteur et la localisation du visiteur dans google.
Haut
Messages: 3259

Enregistré le: 7 Sep 2003

Message le Ven Nov 22, 2013 14:33

Etant un peu dans la même thématique (ou du moins similaire), mon site vitrine, pour le mois d'octobre, affiche ces résultats dans GWT : 617 requêtes, 27 000 impressions, 400 clics
Mais je ne cherche pas à avoir énormément de visiteurs mais essentiellement des visiteurs ciblés.
Il m'arrive régulièrement que des SSII m'envoient tous leurs profils qui sont en inter-contrat en me demandant si j'ai des besoins :lol:
Parfois ce sont même les commerciaux qui m'appellent sur mon poste chez le client (en passant par le standard et en me demandant). On comprend vite pourquoi je ne cherche pas à avoir plus de visiteurs pour l'instant. Si j'en cherchait, 400 clics par mois c'est à pleurer. Alors quand tu es content de tes 150 visiteurs mensuels venant de Google : j'hallucine.
Haut
Messages: 3574

Enregistré le: 11 Fév 2009

Message le Ven Nov 22, 2013 15:25

pas 150, mais 71 et ça c'"est que le mois dernier.

je note juste qu'en Septembre 2009, j'avais 609 Visiteurs en provenance des moteurs de recherche dont 91 de nouveaux visiteurs et google suggest à tout tué et en suite y a eut la localisation des visiteurs dans google.
Haut
Messages: 13572

Enregistré le: 5 Déc 2004

Message le Ven Nov 22, 2013 19:58

indigene a écrit:
mipc a écrit:mais c'est déjà bien 5 visiteurs par jour.

T'es sérieux ?

Ouep ça c'est les jours ou il y a un gros buzz ...

Je vais me créer une sorte de blog du style blog.var-informatique.fr

met le blog sur ton NDD (dans un dossier "actu" par exemple). Tu va minimiser le travail SEO car même un sous domaine c'est un autre domaine et le bénéfice du blog ira direct au site.

Il suffira juste de coder un petit truc a l'accueil pour que tes billets soit lié depuis l'accueil ;-)

Ne te disperse pas sur la toile tu n'as pas d'assez gros moyens pour le faire donc concentre toi sur ton www et c'est tout.
Si tu as les moyens essaie d'avoir un vrai design (vitrine plus blog) car là c'est pas moche mais c'est approximatif.

Cordialement.
Haut
Messages: 30

Enregistré le: 11 Nov 2013

Message le Ven Nov 22, 2013 22:48

Dac', donc plus un var-informatique.fr/actu/..html si j'ai bien compris ?
En ce qui concerne le design je suis tout à fait d'accord et j'ai cherché à me faire un design un peu plus pro.
Je vous montre un aperçu:
Image
Haut
Messages: 13572

Enregistré le: 5 Déc 2004

Message le Ven Nov 22, 2013 23:05

wiji77 a écrit:Dac', donc plus un var-informatique.fr/actu/..html si j'ai bien compris ?

C'est en tous cas ce que moi je conseille généralement (un site fort mieux que deux sites faibles ...)
Ton design est déjà plus sobre et percutant a mon goût mais je ne suis pas graphiste de métier ... pense toutefois qu'il y aura du texte a caser sur l'accueil ;-).
Haut
Messages: 30

Enregistré le: 11 Nov 2013

Message le Ven Nov 22, 2013 23:26

C'est sur je te remercie du conseil
Haut
Messages: 30

Enregistré le: 11 Nov 2013

Message le Dim Nov 24, 2013 20:46

Salut tout le monde :)
Dite voir je vous met l'url d'un test pour mon news design. Dite moi si c'est un peu mieux et plus "pro".
A vos avis, le référencement serais le même ?

http://var-informatique.fr/test

Merci :)

[EDIT] Par contre dernière petite question qui reviens un peu sur la dernière fois, je ne comprend pas pourquoi je suis pas trop mal placer pour "dépannage informatique var" (7ème) mais par contre pas du tout sur "dépannage informatique" ??? Comment optimiser le "dépannage informatique" alors qu'il l'est déjà pour "dépannage informatique var" ?
Haut
Messages: 3574

Enregistré le: 11 Fév 2009

Message le Dim Nov 24, 2013 22:40

les ancres des liens que te font des sites internet comme des annuaires par exemple ou d'autres sites.
Haut
Messages: 3259

Enregistré le: 7 Sep 2003

Message le Lun Nov 25, 2013 4:40

wiji77 a écrit:je ne comprend pas pourquoi je suis pas trop mal placer pour "dépannage informatique var" (7ème) mais par contre pas du tout sur "dépannage informatique" ??? Comment optimiser le "dépannage informatique" alors qu'il l'est déjà pour "dépannage informatique var" ?


Parce qu'il faudrait peut-être faire l'inverse : te placer sur "dépannage informatique" et il y a des chances pour que tu le sois également dans le var et sur "dépannage informatique var"

Je ne sais pas ce que vous avez tous dans le Var mais il y a quelques mois un webmaster du Var m'a refusé un échange de liens parce qu'il disait que sur mes pages je n'avais pas de métadonnées de géolocalisation et qu'il n'acceptait que des échanges avec des sites qui sont géolocalisés. Je suis premier sur la requête "prestation mainframe" au niveau national et sans doute aussi dans le Var. Qu'est-ce qu'il voulait de plus ? Et quand j'ai fait une recherche sur son activité en précisant "Var" dans la requête, il n'apparaissait même pas dans les 4 premières pages.

J'en conclus qu'il vaut mieux être bien placé au niveau national et qu'on le sera également au niveau local plutôt qu'être mal placé au niveau local et encore pire au niveau national. Visez petit et vous resterez petits.
Haut