Aide pour Mysql et automatisation

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous !

Je vais essayer d'être le plus clair possible :)
J'ai besoin de faire une tache cron sur un script php mais avant tout j'aimerai savoir comment le construire,
je m'explique ...

J'ai une table sur laquelle je veux remettre automatiquement tous les Champs a 0
Puis à la suite exécuter une requête aléatoire pour mettre un des champs (n'importe lequel de façon aléatoire) a 1

Comment puis-je procéder pour faire un script php le permettant ?

Auriez vous des pistes, idées de code, je trouve que des choses trop complexes et ma requête devrait être assez simple ...

Je vous remercie par avance je suis vraiment perdu là ....

:)
 
WRInaute accro
Pas très compliqué à faire :

1. Connexion à la BDD

2. Ordre d'update sur la table, avec remise à 0 du champ pour tous les enregistrements

3. Sélection aléatoire d'un enregistrement dans la même table

4. Update sur la valeur de cette table
 
Nouveau WRInaute
Je n'avais pas vu ta réponse
Un grand merci !

J'ai cette requete qui me pose souci,

Code:
$sql10 = "INSERT INTO specials(specials_id, products_id, specials_new_products_price, specials_date_added, specials_last_modified, expires_date, date_status_change, status, customers_group_id, autre) VALUES('','$row[0]','$row[products_price]','$datejour','$datejour','$tomorrow','','1','','1') "; // On va chercher toutes les données de la ligne dans la table
$requet10 = mysql_query($sql10);
$data = ($requet10);

Tout fonctionne seulement je voudrais avoir un calcul -5% (par exemple) sur le prix "$row[products_price]" avant de l'insérer dans la base , comment puis-je procéder j'essaye bcp de choses mais ne trouve pas ...

Encore merci, après ça j'aurai fini mon script ! :D
 
WRInaute accro
Tu crées une variable intermédiaire, avant exécution de ta chaîne sql :

$prix-reduit = $row[products_price] - ($row[products_price] * 5 / 100);
 
Discussions similaires
Haut