Aide pour mon site internet

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,


Voila le site que j'ai crée :

-http://perso.orange.fr/georges.camera/


Pensez-vous que je puisse le référencer ? ou y a t'il des modifications a y apporter ?

Pour le référencer, je compter faire des liens sur des sites internet littéraire vers mon site.

Pouvez-vous me donner des conseils, svp ??

Merci beaucoup de vos réponses .

A bientot
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Si par "référencé", tu entends "qu'il soit présent dans l'index des moteurs de recherche" alors oui, tu peux le référencer en l'état.

Il suffira que ces moteurs découvrent ton site en suivant les liens que tu auras placé sur d'autres sites littéraires.

Maintenant si tu souhaites que ton site ressorte dans les résultats d'une recherche sur, au hasard, "écrivain", j'ai peur qu'il ne te faille faire quelques modifications.

Pour l'indexation de ton site, cela ne devrait pas être trop difficile (même si pour l'instant ton site ne semble pas être connu de Google) car une recherche sur ton "nom prénom" donne déjà un certain nombre de résultats (même s'ils ne sont peut être pas tous pour toi...) et tu devrais avoir la possibilité d'obtenir des liens de bonne qualité.

Bon courage
 
WRInaute discret
Salut, oui tu peux le référencer par contre tu as quels que obstacles déjà qui se posent pour de meilleurs résultats :
- pas de nom de domaine propre
- un splash screen

voilà rapidement ce que je vois :)
 
Nouveau WRInaute
Merci,

Ce que je voudrais faire c'est le référencer sous google avec une recherche du genre avec le nom d'un de mes livres, ou avec un mot clé.


Excuse moi, c'est quoi un "spalch screen"...

Un nom de domaine propre, est-ce vraiment un obstacle ?

Merci beaucoup de vos réponse
 
WRInaute passionné
Splash screen => c'est ta page d'accueil qui risque de servir de "trappe" à robots, ils risquent de s'arrêter là sans aller plus loin ce qui va freiner ton indexation par les moteurs de recherche.
Pour le nom de domaine propre, c'est la base, un nom de domaine comme le tien risque d'avoir des difficultées à se voir attribuer une bonne place par les moteurs pour plusieurs raisons (AMHA, les moteurs prennent moins au sérieux ces noms de domaine car les considère comme trop éphémères).
De plus, le jour où tu changes de FAI, tu seras obligé de changer de nom de domaine car tu n'auras plus accès à ton espace perso Orange (toutes tes inscriptions dans les annuaires n'auront servi à rien) alors qu'avec un nom de domaine classique, tu peux le diriger vers n'importe quel hébergement web.
 
WRInaute accro
calimerololo a dit:
.

Un nom de domaine propre, est-ce vraiment un obstacle ?
Bah..si c'est un site person..pas de prob par contre si tu veux en faire une plateforme commerciale>Oui!!

Tu as des liens de la sorte:
-http://perso.orange.fr/georges.camera/Bon%20de%20commande.htm
pas bon, tu ne dois pas mettre d'espace dans tes liens
 
WRInaute accro
>> Un nom de domaine propre, est-ce vraiment un obstacle ?

si ton site se met à marcher, tu devra demenager ton site vers un hebergeur plus "pro" et tu perdra alors tout ton referencement. donc autant prendre un vrai nom de domaine et hebergeur desuite, pour ne pas perdre des mois / années de ref :)
 
WRInaute occasionnel
Petit (gros) problème sur la page :-http://perso.orange.fr/georges.camera/Les%20Vies%20et%20les%20Ombre.htm
Déjà le coup des %20 je ne suis pas sûr, mais surtout un problème d'index qui déborde sur une boîte sous FF 2.
 
Nouveau WRInaute
Vincent1975 a dit:
....surtout un problème d'index qui déborde sur une boîte sous FF 2.


Bonjour, et merci de vos réponses.

Escuse moi mais j'ai pas compris ce que tu m'a dis...peux tu me le refaire en un peu moins compliqué !!!


Merci et excusez moi pour mon ignorance.

Merci d'avance !!!
 
WRInaute occasionnel
Ben avec le navigateur firefox, sur la page en question, on voit qu'il y a un motif de fond qui devrait contenir l'index, mais l'index en sort complètement, ils ne sont pas alignés. Je ne sais pas si ça le fait avec Internet Explorer, je ne peux pas tester, vu que je ne l'ai pas.
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
>> Un nom de domaine propre, est-ce vraiment un obstacle ?

si ton site se met à marcher, tu devra demenager ton site vers un hebergeur plus "pro" et tu perdra alors tout ton referencement. donc autant prendre un vrai nom de domaine et hebergeur desuite, pour ne pas perdre des mois / années de ref :)

Même plus besoins d'écrire... ;)
 
Discussions similaires
Haut