Aide pour installation captcha sur annuaire FreeGlobes

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite modifier le captcha présent par défaut sur mon annuaire FreeGlobes, car je ne fais que de recevoir des tonnes de soumissions qui n'ont absolument aucun rapport avec la thématique de mon annuaire et la plupart sont anglophones, donc je soupçonne ces soumissions d'être automatiques...

J'ai dans un premier temps demandé à ce que la personne qui soumet un site valide sa soumission en cliquant sur un lien reçu par e-mail, mais, d'une part je reçois quand même un e-mail m'informant de la soumission d'un nouveau site dans mon annuaire avant même que celle-ci ait été validée par e-mail, et d'autre part, ça ne change rien, car, contrairement à ce que j'avais pensé, les soumissions sont quand même validées !!!

De ce fait, je me suis penché sur ReCaptcha (en espérant que cela fonctionne mieux) en suivant ce tutoriel, mais je coince au niveau du code à insérer dans la page de traitement du formulaire, comment se nomme cette page dans un annuaire FreeGlobes ?? Je ne trouve pas de page qui s'appelle traitement.php... Peut-être que la réponse saute aux yeux, mais n'y connaissant, malheureusement, vraiment pas grand chose au php, je sèche...

Merci d'avance pour votre réponse et pour votre indulgence !
 
WRInaute occasionnel
Effectivement je me souviens avoir lu qu'il y a une backdoor qui évite le captcha et la vérif par mail pour les inscriptions dans le script freeglobes officiel. Le développeur avait-il prévu ça pour faire de tous les freeglobes son réseau d'annuaire à validation automatique ?

Plutôt que de changer ce captcha qui ne résoudra rien il faut supprimer cette voie de contournement.
 
WRInaute accro
Je viens de jeter un oeil au code du script, à ta place j'envisagerais carrément de changer de script (et surement pas pour un Arfooo à la place).
Le script n'ayant plus l'air d'être mis à jour, d'ici quelques années tu vas faire face à d'autre problèmes (ereg(), entités HTML enregistrées dans la DB, etc ...).
 
WRInaute discret
Oui c'est vrai qu'il a plus l'air d'avoir été mis à jour depuis un moment... Mais si je change, tous les sites qui sont inscrits actuellement devront se réinscrire ?
 
WRInaute occasionnel
Surtout que le forum et le wiki qui étaient de très bonnes sources d'informations n'existent plus...

Si tu changes tu gardes le contenu de ta base de données et tu le convertis pour le nouveau script, certains scripts concurrents le font automatiquement.
 
WRInaute discret
C'est quand même incroyable, j'ai bloqué la soumission de nouveaux sites en attendant de trouver une solution donc seuls ceux qui utilisent la soumission premium en payant un allopass et ceux qui s'inscrivent en temps que membres peuvent soumettre un site. Je pensais que ça empêcherai les soumissions automatiques, mais là je viens de recevoir un spam via la formule MEMBER o_O

Une inscription automatique + ensuite une soumission est possible ??
 
WRInaute occasionnel
Solution : supprimer la section membre, pas le lien vers, tout le code :mrgreen:

Pour répondre à ta question, c'est le défaut des scripts open source, chacun peut l'analyser pour trouver la façon de le spammer et ce n'est pas une inscription membre qui va gêner. Ce travail est d'autant plus rentable que le script est répandu :mrgreen:
 
WRInaute discret
C'est incroyable ce qu'il faut faire pour contrer ces spammeurs de biiiiip, en plus ça leur sert à quoi, la validation des sites est manuelle et s'ils croient que je vais accepter et/ou visiter leur site, ils se.....
 
Discussions similaires
Haut