Aide pour Fan Page Facebook

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me suis récemment créé une page fan facebook (Journal Timeline). Je voudrais mettre des commentaires sur d'autres Page Fan mais je n'y arrive pas...
Lorsque que je laisse un commentaire sur une autre page mon pseudo ainsi que ma photo perso n'apparaissent pas (Silhouette bleu et banche à la place et sans nom)...

Autre détail, quand je me connecte avec mon autre facebook (un facebook personnel qui n'est pas une page fan) et que j'essaie de voir les commentaires que j'ai posté avec ma page fan il n'apparaissent même pas...

Est-ce normal?? Puis-je poster des commentaires à partir d'une page fan ou pas?? Y'a t'il des paramètres à modifier?? Ou est-ce un bug??

Merci de votre aide.
 
Membre Honoré
K-A a dit:
Je me suis récemment créé une page fan facebook (Journal Timeline). Je voudrais mettre des commentaires sur d'autres Page Fan mais je n'y arrive pas...
C'est là que l'on comprend que c'est pour faire de la publicité.
Facebook propose des solutions payantes pour cela (normal).
 
Nouveau WRInaute
Je ne compte pas faire de la publicité en allant inonder les autres pages fan de com pour obliger les gens à venir sur ma page.. Les gens iront voir ma page s'il on envie et surtout si ça leur plait...

Je souhaite pouvoir échanger avec ces pages qui parlent du même sujets que moi...

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il y à plein d'autre page fan qui commente ce qui est posté... Et moi je n'y arrivent pas... J'aimerais comprendre comment ça fonctionne...
 
Nouveau WRInaute
J'ai créé un nouveau topic pour ça (pour rien visiblement, pourtant je passe du temps sur ce forum), mais je n'avais pas vu celui.

J'ai exactement le même problème, je cherche depuis 2 jours et pas moyen de le résoudre. Moi aussi je vois les autres pages fan poster sur d'autres pages fan, mais moi je ne peux pas et c'est très frustrant. Je up donc, si jamais une personne a la réponse. Merci.
 
Nouveau WRInaute
flooz a dit:
J'ai créé un nouveau topic pour ça (pour rien visiblement, pourtant je passe du temps sur ce forum), mais je n'avais pas vu celui.

J'ai exactement le même problème, je cherche depuis 2 jours et pas moyen de le résoudre. Moi aussi je vois les autres pages fan poster sur d'autres pages fan, mais moi je ne peux pas et c'est très frustrant. Je up donc, si jamais une personne a la réponse. Merci.

Bonjour Flooz!!

Résolu mais pas totalement...
J'ai toujours des soucis pour mettre des commentaires avec ma page et ça commence à vraiment m'énerver...

Mais, j'ai résolu mon problème où je disais que je n'avais pas de photo de profil ni de nom.
Ce soucis venais du fait que j'avais créé une page fan seul... Alors qu'il faut se créer un profil et ensuite créer une page à parti de se profil! Tu vois??

Pour ce qui est des commentaires, voilà mon problème actuel :

Lorsque que je poste un commentaire sur une autre page fan, je vois ce commentaire, on dirais que tout fonctionne correctement mais dés que je passe par un autre compte facebook (J'ai un autre compte qui n'a aucun lien avec le compte de ma page fan) pour voir ce commentaire, il n'apparaît pas...
Je pense que du coup personne ne voit mes commentaires à part moi de ma propre page fan avec laquelle j'ai posté...

J'ai une amie qui a le même soucis...

Si quelqu'un à une page comme celle-ci, avez vous eu ce genre de problème?? Et pouvez-vous nous aider!

Merci
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai jamais fait ce test pour voir si mon com était visible, j'esssaierai et je dirai ce qu'il en est.

Concernant ton premier problème résolu, je n'ai pas créé le compte fb moi même. Je pensais que cette personne avait créée un compte facebook pro destiné aux entreprises, puis ensuite qu'elle avait créée une page fan. J'ai donc naturellement créé une seconde page sur ce même compte. Mais j'ai l'impression que les fonctionnalités sont vraiment bridées.

Donc tu as du créer un compte personnel (avec nom et prénom) pour ensuite créer une page fan? Après cela tu pouvais poster en tant que "page fan" où tu voulais? Je l'ai lu sur le net, mais il me semble que ce n'est pas légal d'avoir une page fan professionnel (destiné à faire de la pub, com en gros) associé à un compte personnel.

Je ne sais pas si j'ai bien saisi la différence entre compte pro et perso (et si elle existe d'ailleurs), mais c'est comme cela que je vois les choses. Merci pour ta réponse.
 
Nouveau WRInaute
Je vais essayer de m'expliquer un peu mieux...

Au départ j'avais un facebook tout simple que j'ai créé il y a plusieurs années... dont je me sert juste pour le contact avec mes amis... Appelons ce facebook : "facebook A"

J'ai voulu ensuite cette année créer un page fan pour mon activité. Je l'ai créé à partir de se lien :
https://www.facebook.com/pages/create.php
Cette page fan n'a aucun lien avec le facebook A

Puis, je me suis rendu compte que lorsque je postais sur d'autre facebook, je n'avais ni de nom ni de photo de profil qui s'affichais...

Après quelques recherche, j'ai pu trouver qu’apparemment il fallait créer un compte facebook et créer sa page à partir de se compte...
Je ne voulais pas que cette page est un rapport avec mon compte perso (facebook A) j'ai donc créé une nouveau compte (Appellelon le : Facebook B)
A partir de cette page :
http://fr-fr.facebook.com/

Puis après à partir de ce compte j'ai créé ma page fan avec le premier lien que j'ai posté, celui pour créer une page :
https://www.facebook.com/pages/create.php
(Si je me souviens bien, Il suffit que tu soit connecté sur ton compte quand tu créer ta page pour que ton compte et ta page soit lié tout les deux)
J'avais donc un facebook B et un page qui sont liés ensemble.

A partir de ce moment lorsque je postait avec cette page, je pouvais voir ma photo de profil et mon nom s’afficher correctement à coté de mon commentaire!
J'ai cru que le problème était résolu... Mais non....

En allant par hasard voir avec mon facebook A voir les commentaires que j'avais posté avec ma page sur d'autres pages facebook je me suis rendu compte que je ne les voyais pas...
Et comme je le disais, Je pense que du coup personne ne voit mes commentaires à part moi de ma propre page fan avec laquelle je les ai posté.

J'ai essayé de changer des paramètres et fait des recherche mais je ne trouve rien...

Pour ce qui est de la légalité, je ne sais pas trop, il faudrait vérifier...

J'espère que j'ai été clair et que ça va pouvoir t'aider un peu même si le soucis est loin d'être résolut...

Vérifie que ta page est bien lié à un compte... si ce n'est pas toi qui les a créés...
 
Nouveau WRInaute
Ok je comprends mieux. Donc il faut bien un compte "perso" avec nom et prénom pour ensuite créer une page. Je trouve ça idiot de devoir créer un "faux" compte pour pouvoir créer une page et ainsi avoir accès à toutes les fonctionnalités. C'est vraiment étrange.

Concernant ton deuxième problème, peut être qu'il faut attendre que ça s'actualise. Ou alors peut être que celui qui possède la page fan où tu as écris un commentaire, a bloqué certains accès aux invités qui ne sont pas "fans". Du coup tu ne vois pas ton com. C'est une piste mais je ne suis sur de rien, si je trouve, je te ferai signe.
 
Nouveau WRInaute
Merci!

J'espère que j'ai pu t'aider et que tu vas déjà pouvoir résoudre ton problème de photo et de nom...
Oui vraiment bizarre ce fonctionnement... Et aucune explication nulle-part...

J'ai pensé aussi à l'actualisation mais après plusieurs jours j'ai vérifié... toujours pas visible...
Et pour ce qui est de l'accès il y a certaine page plein de commentaires d'autre page fan... donc je ne pense pas que l'accès soit bloqué aux invité...

Sinon j'ai pensé aussi à un autre truc... Pour avoir accès au statistique de sa page il faut normalement 30 fans minimum... Peut-être qu'il en faut également un nombre minimum pour pouvoir poster sur d'autre page...
 
Discussions similaires
Haut