Aide pour un disallow de serie d'url

WRInaute discret
bonjour j'ai parcouru un peut le site, et malgré l'aide de notre amis google, j'avoue que je ne suis pas sûr que ça marche,

https://support.google.com/webmasters/answer/6062596?hl=fr&ref_topic=6061961

je tourne sur un cms qui "garde" trace de toutes les urls qui on existé, même si elle n'existe plus,

aussi j'ai des liens "fantôme" qui se trimbale sur le blog j'ai essayé un plug in cannonical, mais j'ai déjà eu de mauvaise rémonté a son sujet sur bing, qui me disait qu'il y avait trop d'url canonique,

aussi j'avais déjà essayé de le faire a la base sans succès mais je me suis ré attaquer a mon robot.txt et je voulais savoir si a votre avis les syntaxe suivante avait une chance de réussir ou si il fallait les modifier avec un wild card ou autres.

User-agent: *
Crawl-delay: 10

Disallow: /divers/

pour bloquer l'indexation de toutes les urls du type :

/index.php/divers/8914-olivier-delamarche-vs-pierre-sabatier-vs-olivier-berruyer-les-econoclastes-un-nouveau-groupe-de-reflexion-sur-l-economie-dans-integrale-placements-le-16-juin-2014

Disallow: /99-dossiers/

pour bloquer l'indexation de toutes les urls du type :

/index.php/dossiers/99-dossiers/3198-jean-marc-roeder-anatomie-du-complot-du-nouvel-ordre-mondial


Disallow: /international-liste/

pour bloquer l'indexation de toutes les urls du type :

/index.php/international-liste/1451-les-freres-barclay-sont-des-requins



Disallow; /actuatlites-france/

pour bloquer l'indexation de toutes les urls du type :

/index.php/actuatlites-france/3219-est-il-normal-que-total-ne-paie-pas-dimpot-sur-les-societes-en-france-

Merci de votre aide.

f.
 
WRInaute discret
Merci bcp baud, je vais essayer comme ça

Disallow: /index.php/divers/
Disallow: /index.php/99-dossiers/
Disallow: /index.php/international-liste/
Disallow: /index.php/actuatlites-france/
 
Discussions similaires
Haut