Aide pour un debutant merci

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

qgpeople
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Aide pour un debutant merci

Message le Lun Juin 07, 2010 17:06

Bonjour a tous

ayant crée depuis peu mon site de e -commerce de depot vente en ligne http://www.qgpeople.com j'aimerais vraiment avoir vos conseils pour améliorer mon référencement et vos critiques sur mon site

ma question est assez large mais étant débutant j'ai vraiment besoin de vos conseils

Merci Erwan

koulyik
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Aide pour un debutant merci

Message le Lun Juin 07, 2010 18:53

bonjour,

pour commencer il faut écrire des balises TITLE différentes pour chaque page du site.
tu peux essayer de rajouter du contenu aussi, il y a très peu de texte sur le site (description des produits)

il y a deja quelques trucs a voir au sein du site.
Ensuite il faudra essayer d'avoir des liens qui pointent vers ton site : (annuaires, forums, blogs, sites partenaires, articles)

bon courage

Haroeris
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 07, 2010 19:26

Bonjour,

J'ajouterais que chaque page doit avoir une méta description unique c'est important pour les résultats affichés sur google.
Tu dois également peaufiner des textes : le contenus est primordial à tout référencement, je dirais même que si il n'y avait qu'une chose a faire en référencement, ca serrait de créer des contenus de qualité riches en mot clés pertinents.
Si l'utilisateur est satisfait il créera des liens vers ton site naturellement.

Une fois que ton site est nickel au niveau des description, title et contenus tu peux commencer à chercher des liens en t'inscrivant sur des annuaires, postant des commentaires dans des blogs ect

Mais je le redis encore : si ton site plait, tu n'aura plus ce travail d'aller chercher tout le temps des liens.
Le plus dure est de commencer.

u164556
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 07, 2010 19:54

Passe ici pour commencer : http://validator.w3.orgb

Et blog par la suite pour te faire quelques BL ensuite passe sur le côté réf nat de ton site. Mais n'optimise pas comme un bourrin avec nos conseils dès le début sinon tu risques de te prendre toutes les bonnes sanctions GG.

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 07, 2010 19:57

OMG! 3,5 Mo pour la page d'accueil !

euuuh... pense à optimiser les images !

(PS : bonjour et bienvenue sur WRI)

Haroeris
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 07, 2010 20:09

Ça ce charge instantanément chez moi :mrgreen:

Mais oui la faut clairement optimiser les images, sinon tu va faire fuir tes visiteurs avec des temps de chargement inacceptables d'une part, et d'autre part tu va exploser ta bande passante

koulyik
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 07, 2010 22:58

je rajouterai qu'un peu d'ergonomie...et quelques petits plus de webmarketing pourront t'aider a mieux vendre...
je ne vais pas tout détailler mais si ca interesse qqun, j'essaierai de prendre le temps pour ecrire une plus longue réponse

qgpeople
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 08, 2010 3:14

Merci pour vos conseil mais on a ma aider pour faire le site est la je suis perdu est ce que une personne de paris pour m'aider (payer biensur) pour arranger et m'expliquer tout cela

celibataire
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 08, 2010 12:54

Travailler le netlinking est le plus profitable à mon sens.

C'est à dire trouver des liens qui vont pointer vers ton site, ce qui amène 2 questions auxquelles tu te dois de trouver une réponse:

- qui va pointer vers toi?
- pour quelle raison vont-ils pointer vers toi?

Par exemple, un blog peut vraisemblablement pointer vers une de tes pages produit. Dans ce cas, il faut:

1/ qu'il ait connaissance de ton site
2/ que ta page produit corresponde à sa thématique

Tu peux donc contacter des webmasters de blog mode et accessoires, pour leur présenter ton site, tu rempliras déjà la condition 1.

La condition 2 dépendra de leur propre jugement.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :