Aide pour la création d'entreprise - quel régime? -

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je fais appel à votre expérience à tous concernant le choix d'un régime de société.
Je suis actuellement en phase de création d'un projet de site internet commercant. De plus, je ne compte pas me contenter de mon site mais également vendre sur ebay par exemple.
Un ami me conseille le régime micro-entreprise. A ce moment la je suis dans le cadre de "l'achat-vente" (activité commerciale) donc je ne devrais pas dépasser un CA de 75000 euros par an. Est-ce exact ?
Si je choisi ce régime quelles sont les cotisations fixes et leur montant (genre URSSAF...) ?
Sur quel pourcentage de mon CA annuel vais-je être imposé ?
Selon vous est-ce le meilleur régime pour ce genre d'activité, sachant que je vise un salaire de 1200 euros net/mois pour l'instant ?
De plus , si c'est possible, j'aimerais avoir le témoignage d'un webmaster ayant le même genre d'activité que j'aimerais avoir (genre petite activité commerciale).
Et enfin, je souhaite n'avoir que cette activité, donc je ne serais pas salarié et chef de mon entreprise à la fois.
 
WRInaute passionné
Un conseil, rapproches-toi de la CCI de ta ville.

Ils proposent des stages "création d'entreprise" qui sont en général pas mal et pour une somme souvent symbolique.

Cela devrait éclaircir la situation.
 
WRInaute discret
Attention, en entreprise individuelle regime micro, tu ne récupère pas la TVA sur tes achats, donc dans le domaine de l'achat/vente, a toi de voir si c'est intéressant...
 
Nouveau WRInaute
D'après mes calculs je peux mettre aisément une bonne marge sur mes produits, donc cela ne me gène pas de ne pas être assujéti au régime de la tva, au contraire
 
Discussions similaires
Haut