Aide pour la création d'entreprise - quel régime? -
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Aide pour la création d'entreprise - quel régime? -
Bonjour à tous,
Je fais appel à votre expérience à tous concernant le choix d'un régime de société.
Je suis actuellement en phase de création d'un projet de site internet commercant. De plus, je ne compte pas me contenter de mon site mais également vendre sur ebay par exemple.
Un ami me conseille le régime micro-entreprise. A ce moment la je suis dans le cadre de "l'achat-vente" (activité commerciale) donc je ne devrais pas dépasser un CA de 75000 euros par an. Est-ce exact ?
Si je choisi ce régime quelles sont les cotisations fixes et leur montant (genre URSSAF...) ?
Sur quel pourcentage de mon CA annuel vais-je être imposé ?
Selon vous est-ce le meilleur régime pour ce genre d'activité, sachant que je vise un salaire de 1200 euros net/mois pour l'instant ?
De plus , si c'est possible, j'aimerais avoir le témoignage d'un webmaster ayant le même genre d'activité que j'aimerais avoir (genre petite activité commerciale).
Et enfin, je souhaite n'avoir que cette activité, donc je ne serais pas salarié et chef de mon entreprise à la fois.
Je fais appel à votre expérience à tous concernant le choix d'un régime de société.
Je suis actuellement en phase de création d'un projet de site internet commercant. De plus, je ne compte pas me contenter de mon site mais également vendre sur ebay par exemple.
Un ami me conseille le régime micro-entreprise. A ce moment la je suis dans le cadre de "l'achat-vente" (activité commerciale) donc je ne devrais pas dépasser un CA de 75000 euros par an. Est-ce exact ?
Si je choisi ce régime quelles sont les cotisations fixes et leur montant (genre URSSAF...) ?
Sur quel pourcentage de mon CA annuel vais-je être imposé ?
Selon vous est-ce le meilleur régime pour ce genre d'activité, sachant que je vise un salaire de 1200 euros net/mois pour l'instant ?
De plus , si c'est possible, j'aimerais avoir le témoignage d'un webmaster ayant le même genre d'activité que j'aimerais avoir (genre petite activité commerciale).
Et enfin, je souhaite n'avoir que cette activité, donc je ne serais pas salarié et chef de mon entreprise à la fois.
-

Fab le Fou - WRInaute accro

Un conseil, rapproches-toi de la CCI de ta ville.
Ils proposent des stages "création d'entreprise" qui sont en général pas mal et pour une somme souvent symbolique.
Cela devrait éclaircir la situation.
Ils proposent des stages "création d'entreprise" qui sont en général pas mal et pour une somme souvent symbolique.
Cela devrait éclaircir la situation.
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le nouveau statut de la presse en ligne en France
- Google lance Picasa en français
- Comment Google indexe et classe les documents
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo
- Concours de création de Gadgets pour Live.com
- Google Page Creator
- Google Apps Edition Premium : une suite bureautique en ligne professionnelle
- MyMaps : des cartes personnalisées avec Google Maps
- Les enjeux juridiques du Web 2.0 : quelques réflexions...
- Windows Live Search : son directeur Christopher Payne quitte Microsoft
- Aide à la création de micro-entreprise pour un étudiant
- Entreprise individuelle et Régime réel
- Création de micro-entreprise
- Création de son entreprise
- Création compte entreprise
- m,aider dans le but d,une creation d, entreprise
- creation micro entreprise et accre : montant des cotisations
- Création de site web pour entreprise, est-ce légal ?
- AIde et conseil de référencemnt du site de mon entreprise
- Première création RewriteRule - aide
- Proposition de "bible" création entreprise
- aide pour création Divx
- Aide Pour Creation d'un site Dynamique
- Aide à la création d'1 Cron pour sup. de fichiers
- Aide dans la création d'un forum IBF
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Mini, Google Présentations, Google Picasa