Aide pour le choix du statut juridique

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis le propriétaire d'un forum de discutions. Je suis rentrer en contact avec un magazine et ont à établit un accort sur un échange entre nos deux moyens de communication.

De ce coter pas de problème jusqu'au fameux contrat d'échange qu'il à mis en place pour que tout soit clair sur papier.

Le problème c'est que je n'est pas de statut juridique donc dans la partit soussignée sa bloque...

Pour le moment je génère en revenu pub que ce qu'il me faut pour payer mon hébergement.

Que faire monter une association ? être auto entrepreneur ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Re: Qu'elle choix de statut

maamotto a dit:
Pour le moment je génère en revenu pub que ce qu'il me faut pour payer mon hébergement.
rien que pour ça il aurait déjà fallu que tu ais un statut pro
 
WRInaute accro
Re: Qu'elle choix de statut

extremenet a dit:
Le plus simple ce mettre en auto entrepreneur. tu es taxé uniquement si tu fais du chiffre. en association, tu ne pourra pas utiliser l'argent à des fin personnel. http://www.lautoentrepreneur.fr/
acheter un ordi pour le fonctionnement, des founitures de bureau, une connexion internet ... avant que ca pass ele cap des "fins personnelles" .... il y a deja du grain a moudre :wink:

Bon le cayenne comme véhicule de fonction, ca va tiquer :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Re: Qu'elle choix de statut

Donc je devrait mieux partir sur un statut autoentrepreneur cars ca se trouve dans le futur j'aurai des rentrées d'argents ...

Le cayenne pourquoi pas ... de bon goût Zecat.

Mon activité elle est quoi artisanal ?
 
Discussions similaires
Haut