aide pour array en php
7 messages
• Page 1 sur 1
-

ludoanimation - WRInaute impliqué

aide pour array en php
Bonjour,
en php j'ai l'array suivant : cle N° de département et sous-tableau région , nom du département, coordonnées sur ma carte de france
Je voudrait récuperer tous les N° de départements a partir d'un nom de région.
Ca fait 3 jours que je galère !
merci d'avance
en php j'ai l'array suivant : cle N° de département et sous-tableau région , nom du département, coordonnées sur ma carte de france
- Code: Tout sélectionner
var $departement = array (
"01" => array ( "Rhône Alpes","Ain","236","222","255","243" ),
"02" => array ( "Picardie","Aisne","192","97","209","122" ),
"03" => array ( "Auvergne","Allier","176","215","201","232" ),
etc ...
Je voudrait récuperer tous les N° de départements a partir d'un nom de région.
Ca fait 3 jours que je galère !
merci d'avance
-

Bh@Mp0 - WRInaute discret

Solution :
On définit une fonction de callback pour la région en particulier, et on applique array_filter avec cette fonction de callback :
Améliorations possibles : $myRegion qui n'est pas pratique à utiliser dans ma fonction de callback ...
On définit une fonction de callback pour la région en particulier, et on applique array_filter avec cette fonction de callback :
- Code: Tout sélectionner
$myRegion = "Picardie";
function mySpecialCallback(Array $tab) {
global $myRegion;
return ($tab[0] == $myRegion);
}
$myNewTab = array_filter($departement, 'mySpecialCallback');
Améliorations possibles : $myRegion qui n'est pas pratique à utiliser dans ma fonction de callback ...
-

Bh@Mp0 - WRInaute discret

Oui oui, ça fonctionne comme une boucle, sauf que la boucle n'est pas faite en PHP, donc gain de temps ...
Evidemment, si c'est juste une valeur, c'est pas mieux, mais là il veut tout récupérer
De toute manière, l'idée ensuite pour avoir quelquechose de fonctionnel et d'utile est de faire une classe pour gérer la sélection, mais je crois que c'est une autre histoire :p
Evidemment, si c'est juste une valeur, c'est pas mieux, mais là il veut tout récupérer
De toute manière, l'idée ensuite pour avoir quelquechose de fonctionnel et d'utile est de faire une classe pour gérer la sélection, mais je crois que c'est une autre histoire :p
-

ludoanimation - WRInaute impliqué

Merci pour la fonction, je vais tester ca
en fait pour clarifier les choses, j'ai un annuaire, basé sur une carte de france avec des inscrits par départements, et je veux faire un lien et donc une page "élargir a la région" comme ca si le visiteur n'a pas trouvé son prestataire dans son département, il peut élargir sa recherche.
en fait pour clarifier les choses, j'ai un annuaire, basé sur une carte de france avec des inscrits par départements, et je veux faire un lien et donc une page "élargir a la région" comme ca si le visiteur n'a pas trouvé son prestataire dans son département, il peut élargir sa recherche.
7 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Script de mise en cache des pages (PHP MySQL) - 09-08-2010
- Guide complet d'optimisation du référencement d'un blog - 20-09-2006
- Configurer des nouveaux moteurs dans Google Analytics - 12-06-2007
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP - 04-08-2008
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés - 09-08-2004
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META - 11-05-2007
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking - 08-12-2002
- Google Apps Edition Premium : une suite bureautique en ligne professionnelle - 28-02-2007