AIDE : page index beaucoup de mots vs peu de mots ?
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
AIDE : page index beaucoup de mots vs peu de mots ?
Bonjour,
J'ai un site sur les locations de vacances.
En première page (index), j'affiche els 10 dernières annonces avec le début du texte de l'annonce (80 car) et 10 annonces aléatoire à droite de haut en bas avec juste le titre de l'annonce.
Avec l'outil -http://www.searchengineworld.com/cgi-bin/kwda.cgi, j'obtient
Mon site :
113 mots avec 1824 occurrences
422 vacances 23.14%
411 location 22.53%
47 france 2.58%
40 campagne 2.19%
39 montagne 2.14%
En regardant, un autre site qui lui n'affiche pas les annonces sur ça page d'accueil, il obtient
Site autre 1:
55 mots avec 285 occurences
67 vacances 23.51%
60 location 21.05%
18 france 6.32%
9 gites 3.16%
7 annonces 2.46%
4 alpes 1.4%
et enfin un autre site :
site autre 2
130 mots avec 900 occurrences
297 location 32.67%
113 vacances 12.43%
54 chalet 5.94%
21 locations 2.31%
13 bretagne 1.43%
Ma question est :
faut il peu de mots différents sur la page index pour avoir un meilleur référencement sur google ?
Si oui, c'est dommage, car on obitient des pages statiques
J'ai un site sur les locations de vacances.
En première page (index), j'affiche els 10 dernières annonces avec le début du texte de l'annonce (80 car) et 10 annonces aléatoire à droite de haut en bas avec juste le titre de l'annonce.
Avec l'outil -http://www.searchengineworld.com/cgi-bin/kwda.cgi, j'obtient
Mon site :
113 mots avec 1824 occurrences
422 vacances 23.14%
411 location 22.53%
47 france 2.58%
40 campagne 2.19%
39 montagne 2.14%
En regardant, un autre site qui lui n'affiche pas les annonces sur ça page d'accueil, il obtient
Site autre 1:
55 mots avec 285 occurences
67 vacances 23.51%
60 location 21.05%
18 france 6.32%
9 gites 3.16%
7 annonces 2.46%
4 alpes 1.4%
et enfin un autre site :
site autre 2
130 mots avec 900 occurrences
297 location 32.67%
113 vacances 12.43%
54 chalet 5.94%
21 locations 2.31%
13 bretagne 1.43%
Ma question est :
faut il peu de mots différents sur la page index pour avoir un meilleur référencement sur google ?
Si oui, c'est dommage, car on obitient des pages statiques
Le site contient 400 fois le même mots car il est aussi dans le nom du lien par exemple -www.xxx.com/location-montagne/xxx et dans le alt des images. En réalité dans le texte, il n'apparaît pas beaucoup
Le site numéro 2 qui contient presque 300 fois le mot "location" (32%) sur 900 est très très bien placé, voir premier sur beaucoup de requêtes.
Le site numéro 2 qui contient presque 300 fois le mot "location" (32%) sur 900 est très très bien placé, voir premier sur beaucoup de requêtes.
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Google Search-based Keyword Tool : outil de recherche de mots-clés
- Trouvez les bons mots-clés
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords
- Google Sets
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
- Les laboratoires de Google s'ouvrent au grand public !
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sets, Google Suggest, Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Image Labeler
- Liste de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Générateur de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.