AIDE - Optimiser mon référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'essaie d'optimiser le référencement de mes deux sites , et je vous avoue que j'ai besoin encore malgré les très bon dossiers disponibles ici de quelques conseils :) !

Mes deux sites ont été crées en janvier 2011

- http://lapausebuzz.kegtux.org
- http://lapausebureau.kegtux.org

Pour optimiser mon référencement, j'essaie de toujours d'ajouter des mots clés à mes articles. De plus j'ai ajouté mes adresses lors de leurs créations dans la demande de référencement google url , ainsi que sur mon compte webmaster outils de google.

Les requête " la pause buzz - la pause bureau - pause buzz " , me donnaient en tête de liste google , mais malheureusement jeux flash - jeux gratuit - video buzz - buzz etc , je vous avoue que là je me trouvais dans les néants des XXX pages de google.

Depuis deux jours j'ai ajouté un domaine DNS à mes deux sites :

- http://lapausebuzz.kegtux.org ( mon hébergeur ) ------------------> www.lapausebuzz.tk
- http://lapausebureau.kegtux.org ( mon hébergeur ) ---------------> www.jeux-flash-gratuit.tk

Afin de gagner en visiteur et améliorer mon référencement :
- j'ai crée une page fan Facebook, http://fr-fr.facebook.com/lapausebuzz , qui comprend pour le moment 488 fans ( oui c'est peu mais je suis patient :) ) que j'essaie de mettre à jours au maximum ( problème avec ma page d'acceuil FAN par défaut pour les non fans que je ne peux pas changer par contre , j'ai crée une page de bienvenue mais impossible d'avoir l'option changement par défaut comme sur d'autre page )
- ajouter des liens externes entre mes différents sites
- ajouter une liste de mots clés pour chaque article ( souvent Vidéo et Buzz )
- sites reliés à google analytic et outils webmaster
- participer sur des forums avec en signature mes urls
- chaque jours j'actualise mes sitemap.xml

Mes deux petites questions pour optimiser encore mon référencement :

- Suite à la création de mon nom de domaine depuis 2 jours, mon site est référencé sur google en tant que lapausebuzz.kegtux.org et lapausebuzz.tk , comment dois-je m'y prendre pour y remédier ? Sur mon compte Webmaster Outils, je n'ai pas pu effectuer un simple changement d'adresse suite au fait que j'étais sur un sous-domaine ( hébergeur gratuit ) , donc j'ai ajouter, comme un nouveau site mes deux noms domaines.
- Dois-je inscrire mes sites dans différents annuaires encore ( déja présent sur webrankinfo depuis hier pour jeux-flash-gratuit et en cours de validation pour lapausebuzz ) ?
- Besoin de vos précieux conseils, j'aimerai que mes sites soit mieux classé sur les termes " vidéo buzz " et " jeux flash gratuit " , qui pour le moment n'est pas très concluent.

Je suis ouvert à toutes les critiques que se soit sur mon référencement ou que se soit sur la construction de mes deux sites , cela ne peut que m'aider. Je n'étudie vraiment pas dans l'informatique, donc j'avance vraiment tout doucement et par passion, merci beaucoup de votre aide en tout cas

Cordialement, La Pause
 
WRInaute accro
L'optimisation de tes pages est à revoir :

-> Aucun h1
-> Pas de meta description (c'est bon pour augmenter le taux de clic, pour peu qu'elle soit pertinente)
-> Pas de contenus (ou du moins trop peu) avec tes vidéos, sinon des descriptions dupliquées : https://www.google.fr/search?sclient=psy&hl=fr&client=firefox-a&hs=87u& ... Rechercher

Bref pas grand chose de très efficace à vrai dire. Avant de te pencher sur la création d'une page fan, il serait déjà pas mal de s'occuper du site.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Effectivement, sur tes deux sites tu n'as pas de h1 mais plusieurs h2. Rajoutes donc un h1 pertinent (pas un fourre-tout de mot-clés non plus).

Sur pause Buzz, ta liste de jeux en bas de page fait très spam...
Dans ton title, ce n'est pas "pause bureau" l'expression la plus importante, c'est "jeux flash gratuit" c'est donc elle qui devrait se trouver à gauche.

Sinon il te manque du contenu texte. Chaque page de video/jeu devrait contenir du texte présentant et decrivant le thème, avec des mots bien choisis. Evite tout copier/coller ou texte dupliqué !

Bon courage

Johann
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord : MERCI , pour vos réponses :) !

- Pour le h1 , je vais faire un tour du côté de mes styles, mais étant parti d'un template wordpress, je suis un peu perdu. Si je remplace le h2 par h1 , cela peut-il être bien ? ( mon style h2 est bêtement celui de mes grands titres important de ma page ) , style h1 jamais employé.
- Pour les métas descriptions , je vais m'y mettre, wordpress propose de très bon plugin ( All in One SEO Pack ) avec les balises bien propres, merci beaucoup de m'y faire penser :) !
- Pour le contenu, le site est concentré sur les vidéos, souvent des vidéos courtes qui créent le buzz qui ne sont pas très propices à un grand article je vous avoue. Je penses que je vais essayer de créer de nouvelles catégories, tels que des articles insolites ou sur des débats un peu loufoque, pouvant plus satisfaire la créativité dans mes postes. Mes vidéos sont des " embed " de youtube pour la plus part, beaucoup de sites ( quasiment tous les sites videoblog sur les buzz ) , les téléchargent et les upload sur le leurs. Me suis souvent posé la question du droit de cette démarche , est-ce légal ?
- Pour jeux-flash-gratuit , merci aussi, je vais me charger de faire les changements au niveau du title.

En bref, il faudrait que je m'applique un peu ( voir beaucoup ) plus dans la conception de mes articles, du moins leurs descriptions.

En tout cas , un très grand merci de vos conseils
 
WRInaute accro
C'est surtout que tu récupères aussi le descriptif des vidéos là ou tu les prends a priori (que ce soit en auto ou pas). C'est déjà pas tip top, mais ca ne va pas t'aider à te positionner. Mieux vaut mettre moins de vidéo mais faire du vrai contenu pour les épauler. Parce que tel quel, poser une vidéo déjà trouvée ailleurs n'a aucun sens ni aucun potentiel en terme de positionnement.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
C'est surtout que tu récupères aussi le descriptif des vidéos là ou tu les prends a priori (que ce soit en auto ou pas). C'est déjà pas tip top, mais ca ne va pas t'aider à te positionner. Mieux vaut mettre moins de vidéo mais faire du vrai contenu pour les épauler. Parce que tel quel, poser une vidéo déjà trouvée ailleurs n'a aucun sens ni aucun potentiel en terme de positionnement.

C'est bien noté merci :) ! Il va falloir que je prenne plus de temps pour trouver les perles rares et surtout personnaliser mes articles

Du côté de La Pause Buzz, j'ai ajouté une balise h1 sur le titre de mon site ( header )
Du côté de jeux-flash-gratuit , j'ai changé le title avec les bon termes, maintenant il s'affiche bien en tant que jeux-flash-gratuit, je me pencherai sur un nouveau logo :) !

Encore une fois , merci
 
WRInaute discret
J'adore le title: jeux flash gratuits - jeux en flash gratuits. La deuxième fois, c'était si les gens ils comprenaient pas?
 
WRInaute accro
Le h1 doit être un titre unique à chaque page. Ca ne peut donc pas être ton logo.

Dans tes pages vidéo, ce devrait être le titre principal de ta vidéo. Sur ta home, une accroche spécifique. Mais en tout cas, pas le logo. C'est un erreur que font 90% des templates de base des CMS du marché. Et c'est une connerie.
 
Nouveau WRInaute
Oui j'y ai pensé aussi après ^_^ ! J'ai effectué un h1 sur la pause buzz , et un h1 sur jeux-flash-gratuit, j'espère que cela suffit . :) . Pour ma liste de jeux, en bas de page, tu me conseillerais de la réduire ou l'annuler ? J'ai l’impression en observant google analytic, que parfois c'est grâce à cette liste de jeu, que certains visiteurs sont orientés vers mon site ( quand ils recherchent un jeu précis )

Encore merci :) !
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Le h1 doit être un titre unique à chaque page. Ca ne peut donc pas être ton logo.

Dans tes pages vidéo, ce devrait être le titre principal de ta vidéo. Sur ta home, une accroche spécifique. Mais en tout cas, pas le logo. C'est un erreur que font 90% des templates de base des CMS du marché. Et c'est une connerie.

Ah mince :roll: , je vais voir du côté du titre de mes postes alors

leroile a dit:
J'adore le title: jeux flash gratuits - jeux en flash gratuits. La deuxième fois, c'était si les gens ils comprenaient pas?

C'est " jeux flash gratuits - jeux en ligne gratuit " non? :) Me suis peut être trompé dans mon insertion de titre
 
WRInaute discret
Pour ma liste de jeux, en bas de page, tu me conseillerais de la réduire ou l'annuler ? J'ai l’impression en observant google analytic, que parfois c'est grâce à cette liste de jeu, que certains visiteurs sont orientés vers mon site ( quand ils recherchent un jeu précis )
Tu te donnes tout seul la réponse à ta question :wink:
Enlèves-en quelques uns, ceux qui te rapportent peu selon GG analytics.

Johann
 
Discussions similaires
Haut