De l'aide merci (de la part d'un basque)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

J'ai un site de produits de ma belle région (Pays Basque) et avant les fêtes je souhaiterai lui donner un coup de fouet. le site : www.relaisgourmet.com
Pouvez vous m'indiquer comment m'y prendre sans trop dépenser?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Je reste à votre disposition.
Cordialement
J.P
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Par exemple les balises meta et title sont sur-optimisée avec la page d'accueil. Il n'est pas utile d'avoir une liste de mots-clés pour la balise meta-description, pour les mots-clés c'est la balise meta-keywords. Les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs et sachant que votre site est un e-commerce, il est important que le site soit optimisé pour les utilisateurs qui sont aussi vos potentiels clients et le côté commercial est aussi important pour les sites e-commerce. Vous pouvez aussi améliorer les images pour les utilisateurs.
japecampos a dit:
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site www) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.
 
WRInaute impliqué
Salut,
Pour ma part je trouve qu'il y a beaucoup trop d'images, ou en tout cas de poids trop important. Le contenu pourrait être mieux mis en valeur par une mise en page retravaillée (le fond, les menus latéraux et le contenu ne se distinguent pas assez selon moi). J'ai un scroll horizontal inutile et assez désagréable.
La balise title est suroptimisée. Beaucoup de métas inutiles ou TRÈS mal utilisées (notamment description [je me rends compte à ce moment que je répète ce que dit Madri mais tant pis :mrgreen:]) et qui ne vont pas t'aider. Dans les pas utiles : revisit after, copyright, meta title,...
Une image manque sur http://www.relaisgourmet.com/catalog/turrons-c-47.html (turrones de Alicante).

Bref, mise en page à revoir pour une organisation et une lisibilité améliorées, et optimiser le code et le temps de chargement des pages.

Bon courage.
 
WRInaute accro
Euh, déjà suis pas basque ... mais pour afficher le site faut être corse (avoir le temps que les figues tombent pour les manger ... mais même le pire basque en aurait marre et finirait par se lever pour coeuilir les figues )
1. Tu gère tes photos correctement avec une résolution de 72 dpi minimum. et c'est valable pour toutes tes photos ..

En deux, on va parler de liens vers la page d'accueil ... J'ai un peu cherché comme visiteur .... puis j'ai trouvé une petite maison en dessin vers la page d'entrée (cachée avec les drapeuax d'autres langues) et comme alt: ... accueil.
Vais te faire une confidence ... j'ai un site qui est uniquement utilisé en tests (quelques uns le connaissent ici) mais qui est effectivement propre (sauf les techniques de liens ... M'a fallu trois jours pour le faire passer sur son nom de domaine devant tout le monde après 8 mois en ligne (juste en mettant la bonne balise ALT dans le logo ..., j'avoue, pas en mettant systématiquement la même). Tu peux déjà changer çà (à moins de viser être prmier sur accueil :mrgreen: ).


ET sur toutes les pages ... même tittle et même meta description (keyword aussi mais plus utilisé). Ces deux balises doivent être spécifiques sur chaque page.

Tu peux aussi modifier les trois liens Gold, premium et gourmet club vers la même page

Commence déjà par ces modifs, ca sera déjà une bonne base de travail.
 
Discussions similaires
Haut