Aide à la création de micro-entreprise pour un étudiant
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Martin455 a écrit:Non je suis seulement a 8000€ de gains depuis 4 mois.
Je preferais attendre pour voir si c'était régulier ou non.
Ok, et c'est vrai qu'étant étudiant, vaut mieux être sûr que de se trouver ruiné de le commencement
Martin455 a écrit:Non je suis seulement a 8000€ de gains depuis 4 mois.
Je preferais attendre pour voir si c'était régulier ou non.
Celà me fait penser à quelquechose : lorsque tu déclares ton activité, fixe bien le début de l'activité il y a 4 mois, et non pas au moment ou tu fait la paperasse, car le plafond de la micro-entreprise (27000€ par an) est au prorata-temporis, c'est a dire que pour une activité commencée en juillet, le plafond à ne pas dépasser c'est 13500€ la première année car il n'y aura eu seulement que 6 mois de travail pour ton activité dans cette année.
Par contre, tu seras redevable des charges sociales depuis le début
Si tu as effectivement commencé avant, ça serait bête de dépasser le plafond du régime micro pour ça.
Je ne suis pas un expert mais je pense bien que lorsque tu touches de la rémunération d'associés, tu dois payer des cotisations sociales aussi.
Et tu paieras certainement plus cher en impots sur tes revenus car tu ne profiteras pas de l'abatement forfaitaire de 50% que t'offre le régime micro entreprise. A moins de faire beaucoup de charges sur ta SARL, mais je doute que tu arrives à faire 50% de charge.
Autre chose, une SARL te demande des démarches administratives plus importante, qui coutent de l'argent (comptable entre autre) et qui sont contraignantes.
A mon avis, le regime de la micro entreprise est très bien dans ton cas : peu de contrainte administrative, il faut juste tenir un journal des entrées/sorties d'argent, tu ne t'occupes pas de la TVA, tu n'as pas besoin de faire des charges (garder tes tickets de parking, de péage, les factures de tes timbres...) car l'etat considère que la moitier de ce que tu gagnes, se sont des charges. La seule contrainte : ne pas gagner plus de 27000€ par an.
Pour demarrer c'est bien, ensuite, si ton activité augmente, tu passera à la vitesse superieure, avec les conseils d'un expert-comptable.
Et tu paieras certainement plus cher en impots sur tes revenus car tu ne profiteras pas de l'abatement forfaitaire de 50% que t'offre le régime micro entreprise. A moins de faire beaucoup de charges sur ta SARL, mais je doute que tu arrives à faire 50% de charge.
Autre chose, une SARL te demande des démarches administratives plus importante, qui coutent de l'argent (comptable entre autre) et qui sont contraignantes.
A mon avis, le regime de la micro entreprise est très bien dans ton cas : peu de contrainte administrative, il faut juste tenir un journal des entrées/sorties d'argent, tu ne t'occupes pas de la TVA, tu n'as pas besoin de faire des charges (garder tes tickets de parking, de péage, les factures de tes timbres...) car l'etat considère que la moitier de ce que tu gagnes, se sont des charges. La seule contrainte : ne pas gagner plus de 27000€ par an.
Pour demarrer c'est bien, ensuite, si ton activité augmente, tu passera à la vitesse superieure, avec les conseils d'un expert-comptable.
Martin455 a écrit:Merci beaucoup ça sera micro entreprise alors
Tant pis pour tout ce qu'il faut payer en cotisation sociale, la France est un beau pays c'est normal de sortir un peu sa poche ...
Que j'aime entendre ses paroles

-

Photoshop user - WRInaute accro

c'est vrai que c'est assez rare
Je voudrais pas me meller de ce qui....
J'ai l'impression que vous melangez le statut (indépendant, SARL, EURL ...) et le régime fiscal (Micro, BNC, BIC..)
Tu peux trés bien être indépendant (inscrit à l'urssaf) et choisir ton régime fiscal (micro entreprise, réél simplifié, réél etc...).
Dans ton cas, comme il semble que tu n'a aucune charge significative à imputer à ton activité de webmaster le mieux est le statut d'indépendant au réél simplifié.
Dans mon cas, avec ce statut et ce régime mon revenue est a peu prés égal à 50% de mon CA mais je compte des charges (electricité, téléphone, véhicule, déplacements, achat de materiel, de logiciels etc...)
A mon avis, sans charges, tu devrais payer a peine un peu plus de 30% de charges sociales.
Maintenant, l'interet d'avoir des charges, c'est que tu ne pai pas d'impots dessus (par exemple mon vehicule est assuré au nom de mon activité d'independant, qui paye également l'essence, mon téléphone, mon electricité etc...)
J'ai l'impression que vous melangez le statut (indépendant, SARL, EURL ...) et le régime fiscal (Micro, BNC, BIC..)
Tu peux trés bien être indépendant (inscrit à l'urssaf) et choisir ton régime fiscal (micro entreprise, réél simplifié, réél etc...).
Dans ton cas, comme il semble que tu n'a aucune charge significative à imputer à ton activité de webmaster le mieux est le statut d'indépendant au réél simplifié.
Dans mon cas, avec ce statut et ce régime mon revenue est a peu prés égal à 50% de mon CA mais je compte des charges (electricité, téléphone, véhicule, déplacements, achat de materiel, de logiciels etc...)
A mon avis, sans charges, tu devrais payer a peine un peu plus de 30% de charges sociales.
Maintenant, l'interet d'avoir des charges, c'est que tu ne pai pas d'impots dessus (par exemple mon vehicule est assuré au nom de mon activité d'independant, qui paye également l'essence, mon téléphone, mon electricité etc...)
En fait, tu as deux solutions pour une Entreprise Individuelle (indépendant) :
Soit tu déclares tes charges, c'est a dire que tu tiens une comptabilité de toute tes dépenses, et tu peux passer voiture, electricité, loyer etc...)
Soit tu choisi le régime micro, et tu n'as pas à tenir cette comptabilité de charges, puisque l'on considère que 50% de ton chiffre d'affaire sont des charges.
La question est : es-tu capable, en tant qu'étudiant à justifier 11000€ par an de charges (ou plus).
Soit tu déclares tes charges, c'est a dire que tu tiens une comptabilité de toute tes dépenses, et tu peux passer voiture, electricité, loyer etc...)
Soit tu choisi le régime micro, et tu n'as pas à tenir cette comptabilité de charges, puisque l'on considère que 50% de ton chiffre d'affaire sont des charges.
La question est : es-tu capable, en tant qu'étudiant à justifier 11000€ par an de charges (ou plus).
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sortie d'un nouveau livre sur Google
- La presse parle de WebRankInfo...
- Google lance Picasa en français
- Comment Google indexe et classe les documents
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo
- Concours de création de Gadgets pour Live.com
- Google Page Creator
- Google Apps Edition Premium : une suite bureautique en ligne professionnelle
- Google rachète Orion, un algorithme inventé par Ori Allon
- MyMaps : des cartes personnalisées avec Google Maps
- Micro - Entreprise
- Création de micro-entreprise
- adsense et micro entreprise
- ASSEDIC et micro-entreprise
- La micro entreprise en 2008
- Micro entreprise, questions !
- Créer sa micro-entreprise...
- Micro-entreprise et salarié
- micro entreprise ou sarl ?
- Micro-Web-Entreprise d'Artisanat
- la micro entreprise pourquoi pas
- Bulletin de salaire pour micro-entreprise
- Micro-entreprise et propriété d'un site
- Y a t'il une alternative à la Micro entreprise ?
- Site web de jeux (micro entreprise?)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer