Aide à la création de micro-entreprise pour un étudiant
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Pour tes apl tu peux aller sur le site de la caf.fr et faire une simulation, ton salaire devient (en gros) : ton salaire actuel + ton salaire avec ton entreprise (50% du benef en gros
), faut voir si le fait d'augmenter ton salaire ne diminue pas tes apl (cela dit c'est logique, si tu gagnes suffisament de ne plus être aidé....)
Cela ne sera valable que dans 1 an car les apl c'est en fonction de ce que tu déclares au impots.
Pour les taxes, elles sont toutes proportionnelles aux CA, sauf la premiere année ou elle sont forfaitaires, en tout ça fait dans les 1500€ environ.... mais comme tu es salarié tu peux etre exonéré de certains trucs, regarde sur apce.fr
Sinon au pire si tu fais un CA faible (moins de 4000€), certaines cotisations seront remboursées. En fait si tu veux pas avoir de problèmes, tu mets 50% de ce que tu gagnes sur un compte à part, ça évite les soucis.
Cela ne sera valable que dans 1 an car les apl c'est en fonction de ce que tu déclares au impots.
Pour les taxes, elles sont toutes proportionnelles aux CA, sauf la premiere année ou elle sont forfaitaires, en tout ça fait dans les 1500€ environ.... mais comme tu es salarié tu peux etre exonéré de certains trucs, regarde sur apce.fr
Sinon au pire si tu fais un CA faible (moins de 4000€), certaines cotisations seront remboursées. En fait si tu veux pas avoir de problèmes, tu mets 50% de ce que tu gagnes sur un compte à part, ça évite les soucis.
oui mais moi je suis étudiant et non pas salarié.
- donc vais je perdre mon statut d'étudiant?et avec cela mes apl?
- je suis encore a charge (j'ai 19ans) de mes parents et je suis donc sur leur feuille d'impot.vont 'ils perdre les 0,5 part que je représente?
- est t'il éventuellement possible de déclaré l'entreprise au nom de mon pere et que ce soit moi qui m'en occupe.(c'est juste pour une question d'impot en fait)
merci d'avance
- donc vais je perdre mon statut d'étudiant?et avec cela mes apl?
- je suis encore a charge (j'ai 19ans) de mes parents et je suis donc sur leur feuille d'impot.vont 'ils perdre les 0,5 part que je représente?
- est t'il éventuellement possible de déclaré l'entreprise au nom de mon pere et que ce soit moi qui m'en occupe.(c'est juste pour une question d'impot en fait)
merci d'avance
Les apl c'est dépend du revenu, peut importe si t'es étudiant. Si tu gagnes 5000€/mois c'est logique de pas les avoir. Sinon tu parles de quoi pour le statut étudiant ?? Tu pourras économiser sur la sécu d'ailleurs, t'auras pas besoin d'une sécu étudiante vu que tu seras déja couvert avec ton etp.
Pour les impots tu peux déclarer sur les impots de tes parents (c'est pareil qu'un job d'été ou autre) mais il faut faire les calculs car évidement ils vont payer plus surtout s'ils changent de tranche...
Tu peux choisir de déclarer toi même et si tu gagnes pas des masses (moins que le smic) tu payeras rien en impots mais tes parents perdront la demi part ou la part pour ta charge... faut faire les calculs.
Pour les impots tu peux déclarer sur les impots de tes parents (c'est pareil qu'un job d'été ou autre) mais il faut faire les calculs car évidement ils vont payer plus surtout s'ils changent de tranche...
Tu peux choisir de déclarer toi même et si tu gagnes pas des masses (moins que le smic) tu payeras rien en impots mais tes parents perdront la demi part ou la part pour ta charge... faut faire les calculs.
petite question bete: si je fesait mon activité d'achat revente sans aucune déclaration au "black" en quelque sorte.
est-ce vraiment illegal mes revenus sont faibles?
et au pire qu'est ce que je risque?
je ne compte pas le faire je demande juste comme ca pour savoir.merci de vos reponse
est-ce vraiment illegal mes revenus sont faibles?
et au pire qu'est ce que je risque?
je ne compte pas le faire je demande juste comme ca pour savoir.merci de vos reponse
villavillano a écrit::D Avant de t'inscrire au niveau de la micro entreprise individuelle , prends le temps de faire une demande de dossier ACCRE...certes il y a un bilan prévisionnel à présenter , mais compte tenu de tes résultats ( 22000€) , il n'y a pas de soucis pour que ton dossier passe.quote]
Perso c'est ce que j'ai voulu faire, mais la bonne femme qui délivre les dossiers ACCRE a pas voulu me le donner, en me disant que en tant que étudient j'ai pas le droit à l'ACCRE![]()
Pourtant sur le site de l'apce -http://www.apce.com/index.php?rubrique_id=11513&tpl_id=106&type_page=I&type_projet=1 il est dit pour les bénéficiaires de l'aide :Les personnes remplissant les conditions pour bénéficier de contrats "Nouveaux services - Emplois-Jeunes" ainsi que celles embauchées dans le cadre de ce dispositif et dont le contrat de travail a été rompu avant le terme de l'aide.
Il s'agit :
- des jeunes âgés de 18 à moins de 26 ans (sans autre condition), y compris ceux titulaires d'un Contrat Emploi Solidarité ou d'un Contrat Emploi Consolidé
Donc en fin de compte, pas d'aides possibles pour un étudient ?
bonjour,
j'ai lu en totalité et avec beaucoup d'attention ce post.
Je suis actuellement salarié en CDD, donc pas très stable.
L'entreprise pour laquel je travail ne compte pas m'embauché, ils m'ont gardé plus de temps qu'ils ne le pensaient !
Les temps étant durs en Alsace (pas qu'en Alsace bien entendue..) pour trouver du travail, j'ai décidé de me mettre à mon compte, d'une part pour ne pas tourné en rond à ne rien faire (si ce n'est que de chercher, chercher, chercher...) et d'autre part pour tester un peu le marcher car je me sens capable de pouvoir délivrer un service de bonne qualité.
De plus, si cela fonctionne je pourrais voir plus grand, et si cela devient trop périlleux, ça m'aura permis d'acquérir de l'expérience dans plusieurs domaines du fait de mon autonomie par rapport aux différentes situations auxquels je devrais faire face (commercial, producteur,..) et au vue de mon âge (21 ans) cela ne pourra être que bénéfique pour la suite.
Pour revenir au sujet, je souhaiterai savoir, au vu de ma situation, si je pouvais tout de même bénéficier de l'ASSEDIC en fin de contrat en étant au statut 'Profession Libérale' et régime fiscal 'Micro-entreprise' ?
(avant de lire ce post j'avais déjà fait mes recherches, renseignement auprès de l'URSSAF,...au passage moi aussi je ne peux que m'inscrire auprès de l'URSSAF
)
D'autre part je n'ai pas très bien saisi le mode de paiement.
Si j'affiche un prix, ex: 100 euros, dois-je y inclure la TVA au final ?
soit 100euros TTC, soit 100euros + 19,6% TCC
Merci de votre aide.
Thierry
j'ai lu en totalité et avec beaucoup d'attention ce post.
Je suis actuellement salarié en CDD, donc pas très stable.
L'entreprise pour laquel je travail ne compte pas m'embauché, ils m'ont gardé plus de temps qu'ils ne le pensaient !
Les temps étant durs en Alsace (pas qu'en Alsace bien entendue..) pour trouver du travail, j'ai décidé de me mettre à mon compte, d'une part pour ne pas tourné en rond à ne rien faire (si ce n'est que de chercher, chercher, chercher...) et d'autre part pour tester un peu le marcher car je me sens capable de pouvoir délivrer un service de bonne qualité.
De plus, si cela fonctionne je pourrais voir plus grand, et si cela devient trop périlleux, ça m'aura permis d'acquérir de l'expérience dans plusieurs domaines du fait de mon autonomie par rapport aux différentes situations auxquels je devrais faire face (commercial, producteur,..) et au vue de mon âge (21 ans) cela ne pourra être que bénéfique pour la suite.
Pour revenir au sujet, je souhaiterai savoir, au vu de ma situation, si je pouvais tout de même bénéficier de l'ASSEDIC en fin de contrat en étant au statut 'Profession Libérale' et régime fiscal 'Micro-entreprise' ?
(avant de lire ce post j'avais déjà fait mes recherches, renseignement auprès de l'URSSAF,...au passage moi aussi je ne peux que m'inscrire auprès de l'URSSAF
D'autre part je n'ai pas très bien saisi le mode de paiement.
Si j'affiche un prix, ex: 100 euros, dois-je y inclure la TVA au final ?
soit 100euros TTC, soit 100euros + 19,6% TCC
Merci de votre aide.
Thierry
- hellboy7759
- Nouveau WRInaute
quel statut?
ayant deja acheté sur ebay,je me suis rendu compte que cela faisait parti d'un "commerce",au vu de la législation comment me declarer "commerçant"?,comment obtenir un numero au registre du commerce?
Re: quel statut?
hellboy7759 a écrit:ayant deja acheté sur ebay,je me suis rendu compte que cela faisait parti d'un "commerce",au vu de la législation comment me declarer "commerçant"?,comment obtenir un numero au registre du commerce?
acheter sur ebay ne donne pas la qualité de commercant, heureusement
vendre oui
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sortie d'un nouveau livre sur Google
- La presse parle de WebRankInfo...
- Google lance Picasa en français
- Comment Google indexe et classe les documents
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo
- Concours de création de Gadgets pour Live.com
- Google Page Creator
- Google Apps Edition Premium : une suite bureautique en ligne professionnelle
- Google rachète Orion, un algorithme inventé par Ori Allon
- MyMaps : des cartes personnalisées avec Google Maps
- Micro - Entreprise
- Création de micro-entreprise
- adsense et micro entreprise
- ASSEDIC et micro-entreprise
- La micro entreprise en 2008
- Micro entreprise, questions !
- Créer sa micro-entreprise...
- Micro-entreprise et salarié
- micro entreprise ou sarl ?
- Micro-Web-Entreprise d'Artisanat
- la micro entreprise pourquoi pas
- Bulletin de salaire pour micro-entreprise
- Micro-entreprise et propriété d'un site
- Y a t'il une alternative à la Micro entreprise ?
- Site web de jeux (micro entreprise?)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer