Aide au choix du type de monétisation

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
si je viens vers vous aujourd'hui c'est que j'aurai besoin de conseils pour le choix d'un type de monétisation. Je vais essayer d'être le plus précis possible.

Je suis le créateur du site vigiedutattoo.com. J'ai fait sur le mois dernier 5 727 visiteurs uniques (c'est pas bcp mais on fait ce qu'on peux).

Au moment où j'ai commencé à me pencher sur le moyen de monétiser mon site, j'avais pensé à adsense. Malheureusement, ces derniers mon refusés car je n'ai pas assez de contenu textuel. En effet, mon site remonte pour la plupart des listes de photos. J'essaye petit à petit de remplir mon site de pages de définitions... mais cela est très très longs pour faire de la qualité... Bref adsense ne me veux pas.

J'ai donc mis en place des liens amazon sur des articles (livres, vêtements) qui sont "normalement" en accord avec ma cible. Sure le mois dernier j'ai eu 67 clics pour 0 commandes.

En gros pour l'instant, 0 euro ... :lol:

Je voulais donc un peu d'aide et de discutions concernant mes choix. Qu'en pensez-vous ? vers quoi vous orienteriez vous ? ...

Merci d'avance à tous
 
WRInaute occasionnel
C'est normal. Faut pas croire que le web permet de gagner de l'argent facile, rien qu'en mettant en ligne quelques photos. Faut écrire des choses que les gens ont envie de lire pour que cela rapporte, et encore...
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai jamais prétendu cela et je ne me contente pas de "seulement publier des photos". Elles sont triés, classées, recoupées....
Je commence également à écrire pour mon site mais faisant cela à côté de mon boulot, je n'ai pas bcp de temps.

C'est pour ca que je venais demander un avis et une aide à la décision. Je sais "que le web ne permet pas de gagner de l'argent facile" et je n'ai jamais eu cette prétention
 
WRInaute passionné
Je suis sur que ton site représente un énorme travail, mais il faut que tu comprennes comment ça fonctionne :
pour que le site soit référencé, il faut qu'il y ait un minimum de texte pour chaque page. Pour que tes photos soient référencées correctement, il faut soit un titre pour chacune d'entre elles, et aussi un texte alt.
Il faut que les moteurs de recherche puissent indexer tes photos en function de tes tris, classements et recoupements...
Le référencement donne de la valeur au site, attire les visiteurs et permet aux annonceurs de mettre des announces ciblées qui rapportent.
 
Discussions similaires
Haut