aide choix nom de domaine
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
aide choix nom de domaine
Bonjour, j'aurais besoin de votre avis
il s'agit en meme temps d'une question générale
Disons, par exemple, que je crée un site appelé le registre du vin
vaut-il mieux prendre registreduvin (/ registre-du-vin)
Ou bien registrevin (/registre-vin) . com
?
dans le fond, si on peut reduire a 2 mots clef, faut il le faire ou bien faut il conserver le nom complet si ce nest que 3 mots clefs?
il s'agit en meme temps d'une question générale
Disons, par exemple, que je crée un site appelé le registre du vin
vaut-il mieux prendre registreduvin (/ registre-du-vin)
Ou bien registrevin (/registre-vin) . com
?
dans le fond, si on peut reduire a 2 mots clef, faut il le faire ou bien faut il conserver le nom complet si ce nest que 3 mots clefs?
-

screuscreu - WRInaute passionné

moi j'utiliserai registre-du-vin pour que l'on distingue les mots clé ... enfin surtout google
je serai plus de l'avis de hebmaster
un nom de domaine avec plus d'un tiret, déja c'est pas beau, mais surtout c'est dur a retenir, a dire (registre tiret du tiret vin, on sait plus trop ou on en est...), a expliquer (mééé non le tiret du 6, pas du 8, et ou y'en deux, mais non mé si... bref), puis il faut tout simplement aller au plus simple, et registreduvin.com, c'est plus simple que registre-du-vin.com
Et pour registrevin.com je pense pas que ce soit une bonne idée, pour des raisons pratiques. si ton site s'appelle "Registre du Vin", alors les gens taperont plus facilement registreduvin que registrevin
Enfin, je pense que google est capable de différencier des mot clé dans un nom de domaine sans tiret, il suffit de faire des backlink avec de bonnes ancres (c'est un avis strictement personnel)
un nom de domaine avec plus d'un tiret, déja c'est pas beau, mais surtout c'est dur a retenir, a dire (registre tiret du tiret vin, on sait plus trop ou on en est...), a expliquer (mééé non le tiret du 6, pas du 8, et ou y'en deux, mais non mé si... bref), puis il faut tout simplement aller au plus simple, et registreduvin.com, c'est plus simple que registre-du-vin.com
Et pour registrevin.com je pense pas que ce soit une bonne idée, pour des raisons pratiques. si ton site s'appelle "Registre du Vin", alors les gens taperont plus facilement registreduvin que registrevin
Enfin, je pense que google est capable de différencier des mot clé dans un nom de domaine sans tiret, il suffit de faire des backlink avec de bonnes ancres (c'est un avis strictement personnel)
Dans la mesure du possible il faut que le nom de domaine puisse correspondre à une recherche type de tes futur visiteurs. Même si esthétiquement registrevin.com ou registre-vin.com c'est moins 'jolie', cela a beaucoup plus de chance de correspondre aux requêtes de tes internautes.
G00gle prend en compte le nombre de caractère 'inutile' dans le titre des pages et a tendance à faire ressortir la page qui a le plus de redondances donc autant penser comme un futur utilisateur du site.
G00gle prend en compte le nombre de caractère 'inutile' dans le titre des pages et a tendance à faire ressortir la page qui a le plus de redondances donc autant penser comme un futur utilisateur du site.
je suis plutôt de l'avis de NextGen... les tirets facilitent la lecture, mais n'apportent pas grand chose autrement !
va au plus simple, avec la version sans tiret, quitte à prendre l'autre en plus pour la rediriger
après, libre à toi de mettre sur ton site un logo qui permettent de bien l'identifier et de séparer visuellement les trois mots.
va au plus simple, avec la version sans tiret, quitte à prendre l'autre en plus pour la rediriger
après, libre à toi de mettre sur ton site un logo qui permettent de bien l'identifier et de séparer visuellement les trois mots.
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Google Apps Edition Premium : une suite bureautique en ligne professionnelle
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Domaine favori - URL canonique
- Des interfaces de recherches spéciales sur Google
- Aide sur le choix d'un nome de domaine
- Choix de nom de domaine
- choix du nom de domaine
- choix d un nom de domaine ...
- Choix nom de domaine
- Choix du nom de domaine .fr .com .net
- choix nom domaine et extension
- Nom de domaine > Le bon choix... où ?
- Choix du nom de domaine et redirection
- choix du nom de domaine et referencement
- Choix d'un nom de domaine... .fr ou .com ?
- choix pour un nom de domaine
- Choix capital du nom de domaine
- Choix d'un nom de domaine
- Choix d'un nom de domaine/ hésitation
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Apps for your Domain
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.