AIDE: bien linker en interne son site
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- frederic06
- Nouveau WRInaute
AIDE: bien linker en interne son site
Bonjour
Voila je voulais savoir si le fait de mettre trop de lien en dur sur les pages d'un site les reliant les unes aux autres peut etre pris pour du spam.
Exemple:
1 site sur les chiens :
Sur l'index en pied de page plusieurs liens / mots clef (exemple : labrador, berger allemand...) linkant les pages correspondantes entre elles.
Merci
Voila je voulais savoir si le fait de mettre trop de lien en dur sur les pages d'un site les reliant les unes aux autres peut etre pris pour du spam.
Exemple:
1 site sur les chiens :
Sur l'index en pied de page plusieurs liens / mots clef (exemple : labrador, berger allemand...) linkant les pages correspondantes entre elles.
Merci
un menu quoi ??
la reponse est en fait une question de limite. si tu n´exagère pas, il ný aura pas de probleme. c est le principe des menus redondants sur chaque page finalement.
mais plutot que de mettre ces termes en fin de page comme des cheveux sur la soupe, pourquoi ne pas les intégrer à ton contenu et à lier les termes vers tes pages correspondantes ?
la reponse est en fait une question de limite. si tu n´exagère pas, il ný aura pas de probleme. c est le principe des menus redondants sur chaque page finalement.
mais plutot que de mettre ces termes en fin de page comme des cheveux sur la soupe, pourquoi ne pas les intégrer à ton contenu et à lier les termes vers tes pages correspondantes ?
- frederic06
- Nouveau WRInaute
Oui genre "A decouvri sur ce site" et ensuite les liens. J'ai entendu dire que google se limitait à 100liens. Qu'en pensez-vous?
-

Cendrillon - WRInaute accro

que 100 liens sur une page c'est déjà beaucoup, non ? 
-

Cendrillon - WRInaute accro

mamat- a écrit:C'est pas si enorme enfin poru mon site defois j'en ai plus de 1500 ;o)
ben il doit pas rester beaucoup de place sur la page pour poser la souris sans suivre un lien ...
De toute façon... la méthode du menu sur toutes les pages du site est très efficace.
Il faut linker le plus possible les pages entre elles... les bots indexeront mieux les pages et ce sont des backlinks internes très utiles
Il faut linker le plus possible les pages entre elles... les bots indexeront mieux les pages et ce sont des backlinks internes très utiles
- frederic06
- Nouveau WRInaute
Donc pas de problème si je link mes pages entre elle par cette méthode ?
mixmax06 a écrit:100 liens, c'est correct.
Pour information, en termes d'accessibilité, le référentiel AccessiWeb fixe le maximum à 40 liens actifs par page, hors liens nécessaires à la navigation.
- frederic06
- Nouveau WRInaute
Oui mais la le but est uniquement lié au referencement pas à l'ergonomie du site.
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Design de WRI version 3
- Google Apps Edition Premium : une suite bureautique en ligne professionnelle
- Google Search-based Keyword Tool : outil de recherche de mots-clés
- Formation Web Analytics : mesurer la rentabilité et optimiser l'efficacité des campagnes emarketing
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.