Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Messages: 6

Enregistré le: 7 Fév 2008

Message le Mar Avr 22, 2008 19:27

Bonjour,

voila j'ai un site bien référencer sur un mots clé (.....) je voudrais ajouter d'autre mots clé sur mon title et mon meta name description et keywords et bien-sur garder l'ancien mots clé aussi (.....)

ma question c'est : quand j'ajoute d'autre mots clé est ce que je vais perdre mon positionnement dans Google sur le 1er mots clé ???

voila un exemple pour que vous comprenez bien

<title>(ici l'ancien mots clé) - ici d'autre mots clé...</title>
<meta name="description" CONTENT="( ici je change la description... )
<meta name="keywords" CONTENT="ici d'autre mots clé, la j'ajoute d'autre mots clé...">
Haut
10 Réponses
Messages: 67

Enregistré le: 28 Sep 2007

Message le Mar Avr 22, 2008 19:39

Plus tu mets de mots clé dans ton titre, plus ton occurence diminue !

exemple avec: (Les chalets du finistère). Le mot "chalet" à une occurence de 25%(1 mot sur 4). Donc si tu rajoutes des mots dans ton titre du style: (les chalets du finistère en bretagne). alors son occurence est de 16% (1 mot sur 6).

Je ne sais pas si tu perdra ta place dans les algo de GG. mais si qui est sûr c'est ce mot clé perdra un petit peu de sa pertinance :wink: .
Haut
Messages: 102

Enregistré le: 18 Fév 2008

Message le Mar Avr 22, 2008 19:41

Comme en cuisine plus on ajoute du nouveau plus on dilue .... donc serait mieux de n'associer que qq KW par page . Par contre rien n'empêche d'avoir plusieurs pages, avec de bons liens :wink:
Haut
Messages: 1340

Enregistré le: 29 Sep 2006

Message le Mar Avr 22, 2008 19:56

Cela arrive souvent qu'un site perde son positionnement en ajoutant du contenu: changement de pertinence!

Par contre pour la balise keyword, inutile de s'en occuper. Cela n'est pas utilisé, c'est confirmé dans les réponses de Google aux webmasters.
Haut
Messages: 390

Enregistré le: 5 Fév 2008

Message le Mer Avr 23, 2008 11:41

à mon humble avis, la méta title n'a pas trop d'impact pour les résultats sur GG, c'est l'ancre que tu écris lors de tes inscriptions qui inflence + ton référencement !

Donc si tu veux ajouter d'autres mots clés, pourqoi pas si avec le mot le + important tu es leader...

Dans ce cas, dans tes ancres places les autres mots clés mais garde de vue le mot clé principal en continuant à l'avoir comme ancre isolé dans certains échanges de liens
Haut
Messages: 255

Enregistré le: 31 Déc 2003

Message le Mer Avr 23, 2008 11:49

a ui c'est vrai qu'en regardant les première page sur des requette le mot utiliser est presque toujours présent dans les titres, mais les premier ne sont pas souvent ceux qui ont le titre le plus court :arrow:

donc en effet je dirait aussi " pas trop d'impact"
Haut
Messages: 171

Enregistré le: 2 Aoû 2004

Message le Mer Avr 23, 2008 17:26

Pour ma part, j'utilise toujours entre 10 et 12 mots clés dans le TITLE et maximum 63 caractères, mais jamais moins de 10.

Plus le mot clé est placé au début plus il a d'importance. Ça s'appelle de la proéminence.

Le premier mot est proéminent à 100% et ça décroit par la suite. Mais même une proéminence de 40% peut être valable s'il n'y a pas trop de compétition.

Autre point important, c'est le titre qui apparaît le plus visible dans les résultats de google. Il doit donc attirer l'attention vers la description du site.

Autrement dit, le titre attire l'attention et la description encourage l'internaute à cliquer sur le lien.


Autre commentaire: la méta title a un impact considérable pour les résultats dans Google ( mes excuses killeragage). S'il n'y avait qu'une seule chose à faire en référencement c'est bien le titre.

On peut positionner en première place un paquet de mots clés seulement en les utilisant dans le title.

Un exemple: en mettant votre mot clé avec une ville, vous obtiendrez des résultats épatants. Essayez: Restaurant Montréal ou hébergement Bordeaux, vous serez surpris des résultats.

Je m'excuse également pour qwertya, mais je ne crois pas que l'occurence ait quoique ce soit à voir avec la balise Title: c'est la proéminence qui compte.

Donc, pour répondre à la question : quand j'ajoute d'autre mots clé est ce que je vais perdre mon positionnement dans Google sur le 1er mots clé ??? , la réponse est NON.
Haut
Messages: 67

Enregistré le: 28 Sep 2007

Message le Mer Avr 23, 2008 19:31

Attention à ne pas confondre Le titre de la page "Title" et la balise "Title" comme le "Alt". N'est-ce pas Killeragage :wink: . Le Titre est Hyper important, quant à l'autre il est juste utile pour l'internaute. Sinon, bien sûr je suis d'accord avec toi (gestion génique) sur la proéminence, le 1er mot est le plus important. Par contre je pense que sur la requette "Restaurant bordeaux", le titre "Restaurant à bordeaux" sera plus pertinent que le titre "restaurant à bordeaux avec grande terrasse ombragée en bord de lac" et c'est là que l'occurence rentre en jeux avec moins d'importance je te l'accorde. Je l'ai testé plusieurs fois sur mon site. avec des résultats plûtot positifs. Mais c'est vrai ça ne prouve rien...
Haut
Messages: 1340

Enregistré le: 29 Sep 2006

Message le Jeu Avr 24, 2008 13:10

J'aurais plutôt parlé de prééminence parceque la proéminence n'est pas en soi gage de qualité.
Haut
Messages: 171

Enregistré le: 2 Aoû 2004

Message le Jeu Avr 24, 2008 14:32

qwertya a écrit:je pense que sur la requette "Restaurant bordeaux", le titre "Restaurant à bordeaux" sera plus pertinent que le titre "restaurant à bordeaux avec grande terrasse ombragée en bord de lac"


J'ai un gros doute sur cet énoncé. Selon mon expérience, cela n'a absolument aucun impactsur le positionnement des mots clés Restaurant Bordeaux.

Par contre, dans l'exemple que tu fournis qwertya, le restant devrait contenir au moins un autre mot clé et le moins de mots inutiles (à, avec, en, etc). Ces mots diluent inutilement l'énoncé.

Par exemple, si le 2e mot clé choisi est terrasse Bordeaux et le 3e menu du jour, on pourrait avoir comme title:

Restaurant Bordeaux grande terrasse menu du jour spécialité foie gras grands vins

La balise description prend alors la relève pour décrire plus précisément les qualités de ce resto.

D'ailleurs, plusieurs intervenants en référencement mentionnent que le TITLE peut uitliser un nombre illimité de mots et que même s'ils n'apparaissent pas au complet, les mots sont de même pris en compte par Google.

Je n'ai jamais vérifié le tout ...
Haut
Messages: 67

Enregistré le: 28 Sep 2007

Message le Jeu Avr 24, 2008 15:36

Tout à fait, mais à vérifier tout de même. Ce qui est sûr, c'est que le titre de la page est vraiment la dernière chose à négliger... au vu de son importance !!
Haut