Aide : augmenter les conversions

WRInaute discret
Bonjour,

Adwords est utilisé depuis bientôt 2 ans sur un site, et il y a quelques mois on suit les conversions (un achat dans la boutique) sont suivies. Il y a environ 1200 mots clés sur la thématique de ventes de jouets (assez variés : poupées, cartes magic, figurines, légo, ...).

La dépense est réglé à 30€ par jour et le budget est épuisé à tous les coups. Ce ne serait pas un soucis de l'augmenter mais le problème est qu'il n'y a que très peu de conversions. Beaucoup de changements ont eu lieu, notamment sur le types d'expressions, l'ajout d'annonces, une meilleur CTR, ... bref une meilleure gestion globale, mais pas de ventes.

Ma question est de savoir comment améliorer les conversions, je sais que la question est difficile, mais une boutique a t'elle certains mots sur lesquels il faut jouer ? Ou côté adwords tout est fait et il faut juste améliorer le site en lui même ?
 
WRInaute impliqué
Question bête : comment mesures-tu les conversions adwords ?

De façon générale, d'où proviennent les conversions ?
 
WRInaute discret
La conversion est suivie à l'aide de l'outil de conversion fourni par Adwords. Une conversion est un achat dans la boutique (sur la page de remerciement).
 
WRInaute accro
Commence par installer Analytics, mets quelques objectifs (ajout dans pannier, création de compte, commande...) laisse tourner quelques jours, et regarde ensuite tes stats:
- taux de rebond (gens qui se barrent tout de suite dès la première page)
- pages de sortie

Moi je trouve (mais c'est probablement assez subjectif) que la mise en page du site est un petit peu confuse, il n'y a pas grand chose qui "ressorte" assez. C'est assez bizarre parce que je ne peux pas mettre le doigt sur grand chose de précis, mais c'est l'impression générale que ça me donne. C'est peut-être la couleur orange/marron qui ne me revient pas...

Un grand classique sur ce genre de cible c'est qu'il est possible que tu aies beaucoup de jeunes visiteurs qui ne peuvent évidemment ensuite pas acheter :-(

Sinon l'obligation de créer un compte d'abord avant de pouvoir acheter c'est pas génial. Il vaut mieux les laisser acheter et en profiter pour leur créer leur compte, mais de façon transparente, pas genre "il faut que tu crées un compte d'abord". Mais il est possible que ce soit imposé par ton moteur e-commerce.

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
HELLO !!

Druidefou, les raisons d'un taux de conversion trop bas sont nombreuses.
Elles peuvent être liées à la fois à la structure de ton compte, à la qualité de tes annonces et de tes pages d'atterrissage.

Les recommandations de Jacques sont à appliquer au plus vite.
Tu n'avais pas installé de solution de mesure d'audience comme Analytics ?

Je n'ai pas réussi à afficher tes annonces, peut-être que ta campagne était en pause ce vendredi soir.
J'essaye de t'en dire un peu + dès que je visualise une de tes annonces.
 
WRInaute discret
Il y a autre chose qui peut jouer aussi, ce secteur est quand même très concurrentiel sur le net, et la concurrence joue à plein... Sais-tu comment tu te place en terme de prix vis à vis de tes concurrents?

Une autre chose que j'ai appris au fur et à mesure que j'ai travaillé sur des sites de e-commerce, c'est que l''aspect visuel est ULTRA important pour donner l'impression au visiteur d'être sur un site pro et sans risque (le mythe de l'arnaque sur internet est tenace).

Donc je te conseille de faire en sorte que les images de tes produits ne soit pas pixéllisé et qu'il soit à des dimensions correcte pour ne pas les aplatir ou les étirer.

Et regarde aussi les retours que ton site a sur les différents forums qui traine de tes produits. Un avis négatifs sur un forum peut faire très mal à ton site.

En tout cas j'ai hâte de connaitre ton taux de rebond pour savoir comment les utilisateurs voient ton site.
 
WRInaute discret
Merci à tous de vos réponses.

Pour la petite explication, je viens juste aider tous ceux qui travail sur ce site pour améliorer le référencement. Ils sont entrain de préparer un nouveau site (qui sortira après noël). Parce qu'effectivement le site n'est pas vendeur, les articles pas vraiment mis en évidence pas d'Analytics et un adwords inefficace.

J'ai donc commencé par mettre Analytics et réorganiser toutes les campagnes Adwords pour faire une structure propre. Il y a pas mal de visiteurs, le taux de rebond général du site est de 47% sur les 30 derniers jours.

Je suis également convaincu qu'un site plus simple, plus vendeur, permettrait de convertir plus facilement, car actuellement le site a plusieurs freins qui gênent les ventes. Je voudrais m'assurer que les campagnes Adwords ne sont pas un frein.
 
Discussions similaires
Haut