Agrégateur comptes utilisateur

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Nouvel inscrit, je souhaiterai faire appel à vos connaissances en matière de développement web.

Dans le cadre d'un nouveau projet, je souhaiterai savoir s'il est possible de mettre en place un agrégateur de comptes utilisateur sur des sites de banque ou d'appel à projet (type codeur.com) par exemple, afin de réunir différents comptes sur une même application. Et ainsi pouvoir consulter, envoyer des messages et utiliser d'autres fonctionnalités propre à chaque site web (comme voir les appels d'offres, y répondre,...), pour chaque compte depuis cette application.

Exemples :
1) J'ai un compte bancaire chez 3 banques distinctes : l'objectif est de pouvoir consulter ces 3 comptes depuis une seule application externe, où les 3 comptes sont réunis.

2) J'ai un compte chez 3 places de marché web (type codeur.com) : l'objectif est de pouvoir accéder aux appels d'offre et y répondre, ainsi qu'aux messages reçus, valider des chantiers, bloquer des disponibilités sur planning,...), depuis une seule application externe.

Cela est-il réalisable techniquement sans un partenariat avec les différents sites agrégés ?

Cela vous semble t-il difficile à mettre en place ? Faut-il obligatoirement nouer un partenariat avec chaque site pour renvoyer les données nécessaires selon un encodage précis ?

Merci pour votre aide ! En espérant ne pas avoir été trop long et suffisamment clair... ;)
 
WRInaute impliqué
je ne vois pas de raison pour que ce ne soit pas possible, après, si cela ne plait pas, c'est facile pour le site de bloquer l'agrégateur.
cela veut dire que les gens doivent donner leur accès aux sites, pour un compte bancaire, jamais ils le feront.
 
Discussions similaires
Haut