AgentWebRanking et requete serveur
12 messages
• Page 1 sur 1
- Viann
- WRInaute discret

AgentWebRanking et requete serveur
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question.
Ce que j'aimerais savoir c'est que sachant que les moteurs de recherche tel que Google n'aime pas ce genre de requete serveur , et que google lui même peut blacklister les sites, j'aurais aimé savoir si l'on prend un risque a utiliser un tel logiciel ?
Car d'une manière générale on a une adresse IP, qui peut être détecter.
Enfin bref, j'y connais pas énormément sur ce sujet, donc j'aurais aimé avoir votre avis.
Merci d'avance
Julien
Ce que j'aimerais savoir c'est que sachant que les moteurs de recherche tel que Google n'aime pas ce genre de requete serveur , et que google lui même peut blacklister les sites, j'aurais aimé savoir si l'on prend un risque a utiliser un tel logiciel ?
Enfin bref, j'y connais pas énormément sur ce sujet, donc j'aurais aimé avoir votre avis.
Merci d'avance
Julien
- dmathieu
- Modérateur

AgentWebRanking utilise ton ip pour aller vérifier le positionnement et fait des graphiques avec c'est ça ?
Si oui, aucun souci. Ton ip change toutes les 24h.
Et à moins d'avoir énormément de mots clés, tu ne risque rien.
Lors de quelques tests avant la mise en place de RefStats, j'ai été jusqu'à 700 000 requêtes/jour sans sentir de bannissement. J'ai arrêté après. C'était le serveur qui avait du mal.
Si oui, aucun souci. Ton ip change toutes les 24h.
Et à moins d'avoir énormément de mots clés, tu ne risque rien.
Lors de quelques tests avant la mise en place de RefStats, j'ai été jusqu'à 700 000 requêtes/jour sans sentir de bannissement. J'ai arrêté après. C'était le serveur qui avait du mal.
- MagicYoyo
- WRInaute accro

Logiciel ou pas, Google et Yahoo limitent le nombre de requêtes que tu peux faire depuis ton adresse IP.
L'adresse IP qui t'es donnée par ton FAI ne change pas toutes les 24h, mais à chaque reboot de ta connexion; sauf si tu es en IP fixe.
Pour Google, le volume de requêtes dépend fortement de la profondeur de l'analyse.
Dans tous les cas, tu seras très très très en dessous des 700.000 requêtes/jours annoncées par Kazhar... du moins si tu veux relever des positions.
Je connais même des entreprises, ayant 1 seule IP pour les connexions internet sortantes qui arrive à épuiser leur quota qu'avec le flux naturel des requêtes.
Bref, si tu veux relever les 3 premières pages de résultats, tu auras du mal a travailler sur plus de 3000 mots-clés à la fois sur Google.
Ce sera beaucoup moins sur Yahoo, ou tu auras du mal à dépasser les 400 requêtes par salve.
L'adresse IP qui t'es donnée par ton FAI ne change pas toutes les 24h, mais à chaque reboot de ta connexion; sauf si tu es en IP fixe.
Pour Google, le volume de requêtes dépend fortement de la profondeur de l'analyse.
Dans tous les cas, tu seras très très très en dessous des 700.000 requêtes/jours annoncées par Kazhar... du moins si tu veux relever des positions.
Je connais même des entreprises, ayant 1 seule IP pour les connexions internet sortantes qui arrive à épuiser leur quota qu'avec le flux naturel des requêtes.
Bref, si tu veux relever les 3 premières pages de résultats, tu auras du mal a travailler sur plus de 3000 mots-clés à la fois sur Google.
Ce sera beaucoup moins sur Yahoo, ou tu auras du mal à dépasser les 400 requêtes par salve.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: agentwebranking et requete serveur
quel est le rapport entre ton IP (d'internaute) et ton site web ? aucun ! quel est le rapport entre ton site et les requêtes que fait un logiciel de ce type ? aucun, il ne fait que des requêtes par mots-clés, comme tous les internautes...Viann a écrit:Bonjour,
Merci d'avance
Julien
- MagicYoyo
- WRInaute accro

Viann a écrit:google lui même peut blacklister les sites,
Comme le dit Webrankinfo, aucun lien entre requêtes sur Google et ban de site.
1. Google ne sait pas quels sites tu surveille dans les résultats
2. Ton IP de connexion n'est pas l'IP de ton site web
3. Quelqu'un qui analyse les positions d'un site n'est pas nécessairement son propriétaire. Il n'y aurait pas de sens à sanctionner. On pourrait sinon faire blacklister très facilement ses concurrents.
- Viann
- WRInaute discret

Ok merci de vos réponses
J'avais surtout juste peur que google puisse non pas connaitre mon identifiant, mais le truc que nous assigne un fournisseur d'acces je ne connais plus le nom et cela ne change jamais.
J'avais peur que d'une certaine manière vu qu'on a tous un compte google qu'il puisse avoir enregistré cet identifiant.
Enfin bref, peu importe me voilà rassuré merci
J'avais surtout juste peur que google puisse non pas connaitre mon identifiant, mais le truc que nous assigne un fournisseur d'acces je ne connais plus le nom et cela ne change jamais.
J'avais peur que d'une certaine manière vu qu'on a tous un compte google qu'il puisse avoir enregistré cet identifiant.
Enfin bref, peu importe me voilà rassuré merci
-

carole heinz - WRInaute accro

MagicYoyo a écrit:Comme le dit Webrankinfo, aucun lien entre requêtes sur Google et ban de site.
faut voir.
en recoupant quel site revient régulièrement dans les résultats renvoyés par les requêtes, ainsi qu'avec les connexions à un compte google depuis la même IP, Google a parfaitement les moyens de mettre en relation un ou des sites avec une IP faisant des requêtes auto (s'il en a envie).
non?
- MagicYoyo
- WRInaute accro

carole heinz a écrit:MagicYoyo a écrit:Comme le dit Webrankinfo, aucun lien entre requêtes sur Google et ban de site.
faut voir.
en recoupant quel site revient régulièrement dans les résultats renvoyés par les requêtes, ainsi qu'avec les connexions à un compte google depuis la même IP, Google a parfaitement les moyens de mettre en relation un ou des sites avec une IP faisant des requêtes auto (s'il en a envie).
non?
Sur la forme, je suppose que cette technique permettrait d'isoler une short-list dans lequel on touverais ton site... et ses concurrents... et Wikipedia et Youtube et Amazon et...
Bref, je suis pas sur du résultat.
Mais au delà, à quoi ça leur servirait ?
Même s'ils déterminaient que telle IP suit les positions de tel site... qu'en déduiraient-ils ? éditeur ? concurrent ? curieux ?
Ps : les moteurs ne repèrent pas les requêtes automatiques, ils limitent le volume de requêtes depuis une IP.
-

tu deviens un peu "parano" sur ce coup Carole, non ? le mot est peut-être un peu fort mais franchement, en quoi checker les positions d'un site (le nôtre ou celui d'un concurrent...) est critiquable ou louche aux yeux de Google ?
-

carole heinz - WRInaute accro

WebRankInfo a écrit:tu deviens un peu "parano" sur ce coup Carole, non ? le mot est peut-être un peu fort mais franchement, en quoi checker les positions d'un site (le nôtre ou celui d'un concurrent...) est critiquable ou louche aux yeux de Google ?
c'est simplement déconseillé par Google lui-même, en fait:
N'utilisez pas de programmes non agréés pour demander l'indexation de vos pages, vérifier votre classement, etc. Ces programmes consomment des ressources informatiques inutilement et constituent généralement une infraction à nos conditions d'utilisation. Google déconseille l'emploi de produits tels que WebPosition Gold™, qui envoient des requêtes automatiques ou programmées à Google.
http://www.google.com/support/webmaster ... swer=35769
maintenant tout est dans la nuance "programme non agréés".
-

Google peut le déconseiller pour d'autres raisons, par exemple parce que ça consomme leurs ressources par des logiciels qui ne cliquent pas sur les pubs adwords. Mais je ne vois vraiment pas comment on peut faire un lien avec un site en particulier.
12 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gestion de serveur et requête httpd
- Requête SQL fait ramer le serveur
- Requête http connect sur serveur web Apache 2
- Pb de requete sur mon serveur sql herbegé par 1and1
- Requête SQL beaucoup plus lente malgré un serveur kimsufi 250g plus puissant
- AgentWebRanking et Bing
- Logiciel : AgentWebRanking
- Utilisateurs AgentWebRanking
- agentwebranking.... Et les autres???
- AgentWebRanking Business ne marche pas ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.