Agences pénalisées par Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jordan
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 25, 2006 15:31

Je ne pensais pas citer le nom de l'entreprise. Vu que vous la connaissez tous. Par ailleurs, je ne pensais pas à une autre dénonciation que celle que l'administrateur a cité.
Mais étant donné que vous ne voulez pas parler franchement du sujet, et la langue de bois étant de mise, je vous souhaite une bonne journée.

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 25, 2006 15:33

Zecat a écrit:--> mais si ce topic est verrouillé

Avant que tu ne verrouilles si tu le juges utile, ça serait sympa que tu laisses passer le prochain post d'Ybet si il veut répondre, son point de vue m'intéresse.

Si possible, bien entendu 8)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 25, 2006 15:36

Pas de raisons de vérrouiller le topic puisque jordan semble avoir compris le message :wink:

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 25, 2006 15:39

jordan a écrit:Je ne pensais pas citer le nom de l'entreprise. Vu que vous la connaissez tous. Par ailleurs, je ne pensais pas à une autre dénonciation que celle que l'administrateur a cité.
Mais étant donné que vous ne voulez pas parler franchement du sujet, et la langue de bois étant de mise, je vous souhaite une bonne journée.

Tu veux parler librement !!!

bon dieu sombre ..... nous discutons ouvertement on ne cache rien commence par mettre site dans ton profile que l'on sache à qui on a affaire !!

Mince là tu m'echauffes, bien sur que l'on veut bien discourir sur les tenant et aboutissant d'une telle affaire mais encore faudrait il qu'elle soit amenée de façon à en discuter !!

Là ce n'est que accusation et diffamation rien n'est discutable dans tes propos !!!

on ne peut émettre aucune objections sur tes allégations, tu te faches tout rouge et tu nous envoies balader !

Donc met des thermes discutables et théorises avec nous, donnes nous tes opinions et EXPERIENCES personnelles et là tu verras çà ira tous seul ...

Cordialement Itraque

jordan
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 25, 2006 16:14

Merci Itraque,

Mais je crois que j'ai eu les réponses que je voulais.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 25, 2006 16:27

lafleur2004 a écrit:
Zecat a écrit:--> mais si ce topic est verrouillé

Avant que tu ne verrouilles si tu le juges utile, ça serait sympa que tu laisses passer le prochain post d'Ybet si il veut répondre, son point de vue m'intéresse.

Si possible, bien entendu 8)

Avant que ca ne termine en bagarre générale entre personnes qui sont finalement assez proches au niveau résonnement ....

1. la dénonciation d'une entreprise sur le NET (dans ce forum ou dans un autre) n'apportera rien à la petite entreprise qui fait référencer son site. Je doute qu'une personne qui ne connaisse rien au référencement commence par ... lire ce tropic. Tout ce que ca risque de donner, c'est un procès pour diffamation pour WRI .Je donne actuellement une formation "création et référencement d'un site" dans mon entreprise et 2 personnes sont là parcequ'ils m'ont trouvé sur Google sur "référencement internet" sur une page non dédiée (bon 10è me sur GG Belgique avec uniquement les belges) ... C'est plus parceque les autres étaient trop chère qu'ils suivent la formation mais probablement que la majorité des clients qui payent un référenceur recherchent d'abord sur internet. Celui qui est premier a plus de chances d'être engagé. Dans ce sens, je conçoit qu'une firme peut se faire arnaquer par des pseudo-référenceurs mais comme disait l'un d'entre nous c'est le client qui demande des résultats sur des requêtes impossibles à avoir.

Comme conclusion de l'introduction au réfrencement de mon cours, il y a:

En dernier, soyez ... réaliste. Débuter un site Internet avec l'espoir de passer dans les 15 jours sur une requête souvent tapées en 1 mot (genre premier sur la recherche "informatique") est quasiment impossible, même avec de gros sites Web, même en plusieurs années. Mieux vaut positionner son site sur plusieurs requêtes similaires, en 2 mots, voire plus.

2. Partir du point de vue que les clients sont tous blancs et les référenceurs tous noirs (ou l'inverse) est probablement trop typé. Et partir de ce principe, Lafleur

Ce ne sont pas les référenceurs qui décident de l'indexation ou du positionnement des sites. Ce sont les robots. Par conséquent, tout ce qu'on achète, c'est une prestation liée à une méthode de travail.

est peut-être un peu trop direct. Tous les habitués de ce forum savent qu'on peut un peu aider les moteurs à référencer une page (parle de manière correcte :roll: ). Un client achète le résultat, pas la méthode. Un client qui achète une BM série 5 neuve au prix de 3.000 €, s'il se doute pas que la voiture est vollée ... Dans ce sens, il est responsable.

Evidament, le client qui se fait blacklisté annonce que c'est le référenceur et le référenceur annonce que c'est le client qui lui a demandé.

Gg et les autres ne sont pas juges. Un site triche: backlistage.

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 25, 2006 16:33

jordan a écrit:Merci Itraque,

Mais je crois que j'ai eu les réponses que je voulais.

De rien ......

Crois bien que en aucun cas nous cautionnons ce genre de pratique, mais nous ne pouvons dénoncer tel ou tel prestataire sans risquer de voir n'etre de procés d'intention, ou de la pure diffamation.

Nous (je devrai dire moi) n'avons rien contre toi et sommes conscient sur ce que de tels agissement engendre sur la profession (dont je ne fait pas partie d'ailleurs...) mais il n'est malheureusement pas de notre ressort de juger ou non la qualité de prestations d'une société ou de ses pratiques, fussent elles néfaste à leur clients.

Le forum a à mon sens pour but justement de mettre en allerte les futurs clients de ces agences contre ce genre de pratiques, et plus pédagogiquement d'éduquer les webmasters pour qu'ils ne ce fassent pas eux même avoir.

J'ajouterai une derniére chose qui t'as été dite, les lois entre professionnelles et particuliers ne sont en générales pas applicable de pro à pro .....

Cordialement Itraque
Dernière édition par Bouledogue le Mer Jan 25, 2006 16:40, édité 1 fois.

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 25, 2006 16:39

ybet a écrit:Evidament, le client qui se fait blacklisté annonce que c'est le référenceur et le référenceur annonce que c'est le client qui lui a demandé.

Ca nous empêche pas, quand même, d'avoir une idée sur la question, même si elle diffère. En tous cas merci de ta réponse et de tes arguments 8)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 25, 2006 16:51

itraque a écrit:Crois bien que en aucun cas nous cautionnons ce genre de pratique, mais nous ne pouvons dénoncer tel ou tel prestataire sans risquer de voir n'etre de procés d'intention, ou de la pure diffamation.

Le forum a à mon sens pour but justement de mettre en allerte les futurs clients de ces agence contre ce genre de pratiques, et plus pédagogiquement d'éduquer les webmaster pour qu'il ne ce fassent pas eux même avoir.

Cordialement Itraque

Suis pas systématiquement pour la répression pure et dure .. mais la seule méthode de réduire les techniques illégales reste le blacklistage.

> Jordan: sais pas ce que je ferais si on me demandait de faire passer premier un site sur un mot quasi impossible à atteindre avec à la clé une très grosse somme d'argent, mais si "vous acceptez cette mission" .... vous prenez le risque d'être aussi blacklisté. :roll: En effet, c'est quasiment impossible de travailler sur un petit site avec des méthodes tordues pour passer sans entraîner d'autres sites dans la combine.

Mais bon, sur 10 réfrenceurs, il n'y probablement 9 qui travaillent correctement et le 10ème restant ne le fait sans doute que quand il juge "nécessaire". Pas généralisé les pratiques douteuses à toutes les sociétés de référencement

itraque a écrit:Nous (je devrai dire moi) n'avons rien contre toi et sommes conscient sur ce que de telles agissement engendre sur la profession (dont je ne fait pas partie d'ailleurs...) mais il n'est malheureusement pas de notre ressort de juger ou non la qualité de prestations d'une société ou de ses pratiques, fussent elles néfaste à leur clients.

moi non plus, je le fais pour d'autres dans des cas exceptionnels, généralement je me contente de faire passer mes sites. Ca m'évite de prendre des risques. Mais les quelques fois que je gère un site de "l'extérieur", à chaque fois, le client téléphone au bout de 15 jours pour demander pourquoi il n'est pas encore dans les premiers.

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 25, 2006 16:57

ybet a écrit:Mais les quelques fois que je gère un site de "l'extérieur", à chaque fois, le client téléphone au bout de 15 jours pour demander pourquoi il n'est pas encore dans les premiers.

Ben si c'est ça sa demande, pourquoi tu lui vends pas de l'Adword ?

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 25, 2006 17:02

lafleur2004 a écrit:
ybet a écrit:Mais les quelques fois que je gère un site de "l'extérieur", à chaque fois, le client téléphone au bout de 15 jours pour demander pourquoi il n'est pas encore dans les premiers.

Ben si c'est ça sa demande, pourquoi tu lui vends pas de l'Adword ?

parce que les adwords, c'est pas du référencement, c'est du simple commerce. :wink:

et puis c'est nettement plus agréable de faire passer un site à force de travail, surtout que cette stratégie est à long terme, les régies publicitaires, à court terme.

et puis comme la majorité ici, profite méchament du positionnement de mes sites pour faire payer les "adwords".

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 26, 2006 0:06

pour ... conclure, j'ai fait un petit tour sur les premiers site sur la requête référenncemtn.

On trouve des référencement à 50 € où à 1250 €, .... me vois mal donner un prix même forfétaire pour un site que je n'ai pas analyser, 7 des 10 premiers sont dans ce style ...

Par contre pour rassurer ceux qui utiliserait des référenceurs, dans les profils de ceux qui ont répondus (ou plutôt leur site), il y avait ceci

Avant d'envisager tout investissement : un état des lieux est indispensable, nous pouvons le réaliser. Une analyse de vos besoins permettra de définir une stratégie cohérente sur Internet à court et moyen terme.

Malaiac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 26, 2006 0:27

Ce n'est pas la premiere fois que ca arrive... à l'automne une autre grosse société (plus grosse encore que celle dont on parle) s'était fait blacklister.
Pour l'anecdote, il est particulièrement révélateur de voir les annonces de recrutement du site de la société dont on parle... on dirait qu'ils recrutent des marchands de tapis - pied dans la porte.

Le milieu se moralise, et ceux qui sont encore à jouer les "gros bras" se font choper les doigts dans le code...

Il est temps qu'on passe de la vision "référencement et recettes de cuisine" à une vraie approche stratégique de la visibilité d'un site. Et les "grands" de demain ne seront pas forcément les "gros" d'aujourd"hui...

Agences pénalisées par Google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :