Message le Mar Oct 29, 2013 22:38

Bonjour,

J''ai fait appel il y a quelques mois a une agence web pour référencer 1 de mes sites

Pour le moment, ils m'ont fait de la rédaction de contenu, recherches de backlink de site partenaires sur mon site qui n'existent plus.
Ils me fournissent également un rapport de positions sur mots clés des principaux moteurs de recherches
Et aussi soit disant du référencement sur "leurs annuaires". Quand je leur demande les annuaires concernés, ils me disent qu'il ne veulent pas. Ont 'ils le droit de refuser ?

Merci beaucoup
47 Réponses

Message le Mer Oct 30, 2013 0:10

Tout dépend du contrat

Message le Mer Oct 30, 2013 0:49

un petit coup de ahrefs et tu devrais voir

Message le Mer Oct 30, 2013 1:09

Sur le contrat il n'y rien spécifier ... Cela avait été juste dit oralement...
En gros j'attend fin mars, j'envoie un recommande pour résilier et je prend une autre agence... J'ai l'impression de m'être fait avoir... Tant pis pour eux ils vont un très bon client...

Message le Mer Oct 30, 2013 9:45

Il me semble que Marie Aude t'a glissé une solution pour trouver tes BL, non ?

Message le Mer Oct 30, 2013 14:42

omelhor a écrit:J''ai fait appel il y a quelques mois a une agence web pour référencer 1 de mes sites
[...]
Et aussi soit disant du référencement sur "leurs annuaires". Quand je leur demande les annuaires concernés, ils me disent qu'il ne veulent pas.

On a l'impression que c'est une blague, s'il refuse essayez d'avoir au moins des exemples en le contactant pour faire avancer le problème.

Message le Jeu Oct 31, 2013 14:44

Un coup de majectic pour voir les backlinks et c'est réglés

Message le Jeu Oct 31, 2013 20:14

Je suis embêter

ahrefs ou majesticseo.com ?

Lequel préférez-vous ?

Message le Jeu Oct 31, 2013 20:16

Madrileño a écrit:
omelhor a écrit:J''ai fait appel il y a quelques mois a une agence web pour référencer 1 de mes sites
[...]
Et aussi soit disant du référencement sur "leurs annuaires". Quand je leur demande les annuaires concernés, ils me disent qu'il ne veulent pas.

On a l'impression que c'est une blague, s'il refuse essayez d'avoir au moins des exemples en le contactant pour faire avancer le problème.

Oui est elle me fait pas rire !!! c'est abusé surtout vue le prix que j'ai payé... Ils vont perdre un bon client

Message le Jeu Oct 31, 2013 20:20

On a toujours l'impression d'être un bon client mais en définitive dans beaucoup de cas le prestataire s'en fout un peu. Sinon les deux sont bien et donnent des résultats cohérents. Essaies en mode gratuit les deux pour voir celui qui te convient le mieux.

Message le Jeu Oct 31, 2013 20:38

Je vous vends la mise en place de 100 affiches publicitaires, mais je ne peux pas vous dire où je vais les mettre.

Vous préférez payer par virement ou CB ?

Message le Jeu Oct 31, 2013 20:57

d'un autre coté la liste d'annuaire c'est son fond de commerce, sinon ca serait trop facile a un concurent de prend un petit ref et de demander la liste.

de nos jours, on peut pas faire 1 milliers d'annuaire automatique, faut selectionner les bon et ça prend du temps. c'est un peu comme si tu buvais du coca et que tu voulais la recette avec.

Message le Jeu Oct 31, 2013 21:31

lecouti a écrit:On a toujours l'impression d'être un bon client mais en définitive dans beaucoup de cas le prestataire s'en fout un peu. Sinon les deux sont bien et donnent des résultats cohérents. Essaies en mode gratuit les deux pour voir celui qui te convient le mieux.

Je vais les tester, c'est vraie que pour voir la différence il faut les essayer
Merci

Message le Jeu Oct 31, 2013 21:33

1-sponsor a écrit:Je vous vends la mise en place de 100 affiches publicitaires, mais je ne peux pas vous dire où je vais les mettre.

Vous préférez payer par virement ou CB ?

Le plus important c'est déjà qu'ils me fournissent une facture pour ma boite. Après si j'ai le choix sans doute par virement

Message le Jeu Oct 31, 2013 21:37

omelhor a écrit:Le plus important c'est déjà qu'ils me fournissent une facture pour ma boite...

Si c'est que ça je peux t'en fournir une :D pour le montant je met ce que je veux ?

Message le Jeu Oct 31, 2013 22:13

forummp3 a écrit:ca serait trop facile [...] de demander la liste. [...] de nos jours, on peut pas faire 1 milliers d'annuaire automatique

Voilà la blague dans l'ordre. :mrgreen: :arrow:

Message le Jeu Oct 31, 2013 22:27

Madrileño a écrit:
forummp3 a écrit:ca serait trop facile [...] de demander la liste. [...] de nos jours, on peut pas faire 1 milliers d'annuaire automatique

Voilà la blague dans l'ordre. :mrgreen: :arrow:

j'aime bien rire, mais j'ai pas compris la blague 8O

Message le Jeu Oct 31, 2013 22:36

Indice : Soumissions automatiques.

Einstein a dit :
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Il a toujours raison. :)

Message le Jeu Oct 31, 2013 22:45

je ne vois toujours pas la blague.
Sinon, la citation c'est pour toi? car moi je te cite la méthode d'il y a quelques années, qu'on ne peu plus faire aujourd'hui, aujourd'hui il faut faire du manuel dans une poigné d'annuaire séléctionné soigneusement et redaction unique.

Message le Jeu Oct 31, 2013 22:50

Pour faire plus simple (blague) :
Il aurait été facile de vendre de la soumission, ne rien dire à la personne (refus de la liste) et faire que de l'automatique.

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé n'est que pure coïncidence. :mrgreen:

Message le Ven Nov 01, 2013 8:39

forummp3 a écrit:d'un autre coté la liste d'annuaire c'est son fond de commerce

c'est un peu comme si tu buvais du coca et que tu voulais la recette avec.

Ah oui, c'est la liste top secrète des annuaires qui te positionne premier sur Google, effet garanti. Je connais ce référenceur là. Alors oui, c'est normal de ne pas la donner.

Non mais sérieusement, une liste d'annuaires, un fond de commerce ? On n'est plus en 2008 :roll:

Message le Ven Nov 01, 2013 10:39

L'expérience m'a appris à ne jamais travailler avec un partenaire en qui je n'avais pas totalement confiance. (règle qui, soit dit en passant, ne mets pas toujours mis à l'abris de déconvenues). Quoi qu'il en soit, la meilleure chose à faire pour Omelhor, s'il n'a plus confiance en son prestataire c'est de passer à autre chose.

Message le Ven Nov 01, 2013 12:30

1-sponsor a écrit:
forummp3 a écrit:d'un autre coté la liste d'annuaire c'est son fond de commerce

c'est un peu comme si tu buvais du coca et que tu voulais la recette avec.

Ah oui, c'est la liste top secrète des annuaires qui te positionne premier sur Google, effet garanti. Je connais ce référenceur là. Alors oui, c'est normal de ne pas la donner.

Non mais sérieusement, une liste d'annuaires, un fond de commerce ? On n'est plus en 2008 :roll:

c'est plutot dans l'autre sens qu'il faut voir: les annuaires qui ne vont pas te faire perdre du temps car il valident jamais ou dans 1 an et les annuaire qui acceptent tout et qui risque de te pénaliser.

de nos jours, le plus important, ce n'est pas arriver premier pour le réf, mais c'est de ne pas se faire avoir par pinguin :lol:

et faire le trie, ça prend du temps, c'est une valeur ajouté par rapport à celui qui va te donner une liste de 1000 annuaires dont 80% sont abandonné et 10% sont des nids à spam/validation automatique.

Message le Ven Nov 01, 2013 12:32

lecouti a écrit:L'expérience m'a appris à ne jamais travailler avec un partenaire en qui je n'avais pas totalement confiance. (règle qui, soit dit en passant, ne mets pas toujours mis à l'abris de déconvenues). Quoi qu'il en soit, la meilleure chose à faire pour Omelhor, s'il n'a plus confiance en son prestataire c'est de passer à autre chose.

la tristesse, c'est que tu te fais toujours avoir par quelqu'un en qui tu as eu confiance :D

Message le Ven Nov 01, 2013 17:14

forummp3 a écrit:de nos jours, le plus important, ce n'est pas arriver premier pour le réf, mais c'est de ne pas se faire avoir par pinguin

Dans ce cas, la stratégie est simple, tu ne fais aucun lien et tu ne risque rien ;)

Message le Ven Nov 01, 2013 17:46

1-sponsor a écrit:
forummp3 a écrit:de nos jours, le plus important, ce n'est pas arriver premier pour le réf, mais c'est de ne pas se faire avoir par pinguin

Dans ce cas, la stratégie est simple, tu ne fais aucun lien et tu ne risque rien ;)

c'est ce que cherche google, du vrai ref naturel, que le ref annuaire devienne obsolete et dangereux.

pour la plupart des sites 10 ou 20 annuaires suffisent pour etre correctement placé avec un site de bon contenu et une concurrence moyenne ou faible.

Message le Mer Nov 06, 2013 20:38

forummp3 a écrit:Pour la plupart des sites 10 ou 20 annuaires suffisent pour etre correctement placé...

...et pour les autres sites, 20 annuaires suffisent pour être filtré par Pingouin ?

Message le Mer Nov 06, 2013 23:07

1-sponsor a écrit:
forummp3 a écrit:Pour la plupart des sites 10 ou 20 annuaires suffisent pour etre correctement placé...

...et pour les autres sites, 20 annuaires suffisent pour être filtré par Pingouin ?

je sais pas ou tu veux en venir, mais chezmoicamarche.org

tant mieux si tu utilise une mauvaise méthode, je te passerai devant :D

Message le Mer Nov 06, 2013 23:29

Si à chaque refresh de Google Pingouin le site reste en place, ça te donne une bonne occasion de boire un coup pour fêter ça :)

Mais moi, je te repasse devant facile en payant un peu d'Adwords :D Je vis avec mon temps 8)

Message le Jeu Nov 07, 2013 0:42

je suis sur le net depuis 2000, ça fait 13 ans que je me fais classer/déclasser, ça fait partit du "jeu" ma pauvre lucette.

Après, il y a plusieurs type de sites, sur un site de jeux flash par exemple, je vois pas le modèle économique avec de l'adwords, on peu pas utiliser adwords n'importe ou, puis ça se trouve, c'est toi qui paye une partie de mes revenus :D

enfin bon, c'est le contenu qui compte aussi, de la qualité, de l'unique et de la régularité.

t'as beau etre le meilleur seo du monde (si ca existe), si ton site est vide ou nul, il aura pas de traf.