Agence certifiée Google???
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Agence certifiée Google???
Bonjour à tous,
Je viens d'être approché par une société de positionement me proposant leurs services.
Sur le principe je suis intéressé par une formation de leur part mais j'ai eu un doute lorsque la personne m'a annoncé "nous sommes la seule agence de communcation certifiée par Google sur la Cote d'Azur".
Ca correspond à quoi cette certification?? juste qu'ils sont "Google Advertising Professionals"??
Merci d'avance
Je viens d'être approché par une société de positionement me proposant leurs services.
Sur le principe je suis intéressé par une formation de leur part mais j'ai eu un doute lorsque la personne m'a annoncé "nous sommes la seule agence de communcation certifiée par Google sur la Cote d'Azur".
Ca correspond à quoi cette certification?? juste qu'ils sont "Google Advertising Professionals"??
Merci d'avance
c'est bidon
Cela concerne uniquement les liens sponsorisés.
La certification Google Advertising Professionals est attribuée après une phase d’observation de 90 jours, suivie d’un examen de Google sur les thématiques :
- Gestion des campagnes
- Facturation et rapports
- Optimisation des coûts d’acquisition
- Outils de reporting
Même ma grand-mère pourrait l'obtenir
Cela concerne uniquement les liens sponsorisés.
La certification Google Advertising Professionals est attribuée après une phase d’observation de 90 jours, suivie d’un examen de Google sur les thématiques :
- Gestion des campagnes
- Facturation et rapports
- Optimisation des coûts d’acquisition
- Outils de reporting
Même ma grand-mère pourrait l'obtenir
- ch_lensois
- WRInaute occasionnel

Tout le monde peux l'avoir, meme un particulier ?
"nous sommes la seule agence de communcation certifiée par Google sur la Cote d'Azur"
Ca, c'est faux, à 100%. Et surtout impossible. Aucune agence, aucune societé, aucune structure autre que Google fr, n'est "certifiée Google".
Par contre, comme le dis legoufred, on peut être "Certifié Adwords" et ça ne concerne que les campagnes de liens sponsorisées.
Ca, c'est faux, à 100%. Et surtout impossible. Aucune agence, aucune societé, aucune structure autre que Google fr, n'est "certifiée Google".
Par contre, comme le dis legoufred, on peut être "Certifié Adwords" et ça ne concerne que les campagnes de liens sponsorisées.
- sevelindavid
- WRInaute discret

Je n'ai pas l'impression qu'il soit obligatoire d'être une société pour être certifié.
Dans le cas du GAP (Google Advertising Professionnal) un personne physique peut l'obtenir :
1H30 de test
100 questions
environ 50 dollars.
Avoir 1000 dollars de dépenses par trimeste et gérer un centre multicompte.
Le test n'est pas aussi simple il suffit pour cela d'en faire l'expérience sur le centre de formation adwords.
C'est comme question pour un champion, les premières questions sont trés faciles, mes les pièges sont nombreux dans les autres questions.
Ex : si vous ne savez pas ce qu'est un CTR, CPC, taux de conversion, centre multisupport, vaux mieux réviser.
Faute de temps je ne l'ai pas encore passé, mais c'est un gage de sécurité pour les sociétés qui sous-traitent !
@+
David
Dans le cas du GAP (Google Advertising Professionnal) un personne physique peut l'obtenir :
1H30 de test
100 questions
environ 50 dollars.
Avoir 1000 dollars de dépenses par trimeste et gérer un centre multicompte.
Le test n'est pas aussi simple il suffit pour cela d'en faire l'expérience sur le centre de formation adwords.
C'est comme question pour un champion, les premières questions sont trés faciles, mes les pièges sont nombreux dans les autres questions.
Ex : si vous ne savez pas ce qu'est un CTR, CPC, taux de conversion, centre multisupport, vaux mieux réviser.
Faute de temps je ne l'ai pas encore passé, mais c'est un gage de sécurité pour les sociétés qui sous-traitent !
@+
David
en gros cette certification ne veut pas forcément dire que la société est bonne... ca veut juste dire qu'ils ont dépensé un minimum d'argent dans adwords et qu'ils savent à peut près ce qu'est une campagne.
pour la société qui m'a démarché je t'envoi ca par PM
Merci à tous
pour la société qui m'a démarché je t'envoi ca par PM
Merci à tous
- sevelindavid
- WRInaute discret

munchkin a écrit:je crois que dans la phase d'observation, il faut aussi avoir aussi réalisé un certain CA grâce aux adwords (avant de pouvoir passer le test)
Oui 1000 dollars pour devenir GAP à titre personnel.
Pour une société c'est beaucoup plus en terme de chiffres d'affaires et de nombres de salariés GAP. Je n'ai pas retrouvé le budget mais c'est de l'ordre de 100.000 euros et plus.
La société doit avoir un lien qui affiche le logo certifié.
Je ne fais aucune pub sur la boîte c'est juste pour montrer à quoi cela ressemble :
https://adwords.google.com/select/Profe ... PZ4g&hl=fr
@+
David Sévelin
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Accord commercial entre Google et l'agence Associated Press
- Formation Google Analytics à Paris : 2 jours (formateur certifié Google Analytics)
- Lancement du cursus WebMarketing de Ranking Metrics
- De la publicité AdWords sur les pages des partenaires Google News
- Résultats Google Maps pour des recherches non locales
- AD42 : acheter et vendre de la publicité sur Internet facilement
- Agence canadienne
- frais d agence ?
- Agence d'affiliation
- Agence de traduction ?
- Annuaire Agence Immobilière
- script agence de voyages TO
- pour ma petite agence
- Publicité agence de voyage
- Assurance RC pour agence Web
- Questions d'une agence de referencement
- Agence de webdesign ? Vos recommandations ?
- Choix d'une agence SEO
- Trouver agence web canadienne
- MSN Adcenter Beta Agence
- Plus de remise agence sur Adwords ?