Agence certifiée Google???

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens d'être approché par une société de positionement me proposant leurs services.
Sur le principe je suis intéressé par une formation de leur part mais j'ai eu un doute lorsque la personne m'a annoncé "nous sommes la seule agence de communcation certifiée par Google sur la Cote d'Azur".

Ca correspond à quoi cette certification?? juste qu'ils sont "Google Advertising Professionals"??

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
c'est bidon :)

Cela concerne uniquement les liens sponsorisés.

La certification Google Advertising Professionals est attribuée après une phase d’observation de 90 jours, suivie d’un examen de Google sur les thématiques :
- Gestion des campagnes
- Facturation et rapports
- Optimisation des coûts d’acquisition
- Outils de reporting

Même ma grand-mère pourrait l'obtenir ;)
 
WRInaute occasionnel
"nous sommes la seule agence de communcation certifiée par Google sur la Cote d'Azur"


Ca, c'est faux, à 100%. Et surtout impossible. Aucune agence, aucune societé, aucune structure autre que Google fr, n'est "certifiée Google".
Par contre, comme le dis legoufred, on peut être "Certifié Adwords" et ça ne concerne que les campagnes de liens sponsorisées.
 
WRInaute occasionnel
on peut connaître le nom de cette société ? l'an dernier j'ai également démarché par une société basée à Sophia et je voudrais savoir si c'est la même.
 
WRInaute discret
Je n'ai pas l'impression qu'il soit obligatoire d'être une société pour être certifié.

Dans le cas du GAP (Google Advertising Professionnal) un personne physique peut l'obtenir :
1H30 de test
100 questions
environ 50 dollars.

Avoir 1000 dollars de dépenses par trimeste et gérer un centre multicompte.

Le test n'est pas aussi simple il suffit pour cela d'en faire l'expérience sur le centre de formation adwords.

C'est comme question pour un champion, les premières questions sont trés faciles, mes les pièges sont nombreux dans les autres questions.

Ex : si vous ne savez pas ce qu'est un CTR, CPC, taux de conversion, centre multisupport, vaux mieux réviser.

Faute de temps je ne l'ai pas encore passé, mais c'est un gage de sécurité pour les sociétés qui sous-traitent !

@+

David
 
Nouveau WRInaute
je crois que dans la phase d'observation, il faut aussi avoir aussi réalisé un certain CA grâce aux adwords (avant de pouvoir passer le test)
 
Nouveau WRInaute
en gros cette certification ne veut pas forcément dire que la société est bonne... ca veut juste dire qu'ils ont dépensé un minimum d'argent dans adwords et qu'ils savent à peut près ce qu'est une campagne.

pour la société qui m'a démarché je t'envoi ca par PM

Merci à tous :)
 
WRInaute impliqué
oui KERIN, tu as bien compris ;)
pour une fois que l'auteur d'un topic lit correctement les réponses ;) ça fait du bien :p
 
Nouveau WRInaute
legoufred a dit:
oui KERIN, tu as bien compris ;)
pour une fois que l'auteur d'un topic lit correctement les réponses ;) ça fait du bien :p

Haha, comment ca c'est pas le cas de tout le monde ici?????? :twisted: :twisted:
 
WRInaute discret
munchkin a dit:
je crois que dans la phase d'observation, il faut aussi avoir aussi réalisé un certain CA grâce aux adwords (avant de pouvoir passer le test)

Oui 1000 dollars pour devenir GAP à titre personnel.

Pour une société c'est beaucoup plus en terme de chiffres d'affaires et de nombres de salariés GAP. Je n'ai pas retrouvé le budget mais c'est de l'ordre de 100.000 euros et plus.

La société doit avoir un lien qui affiche le logo certifié.

Je ne fais aucune pub sur la boîte c'est juste pour montrer à quoi cela ressemble :
https://adwords.google.com/select/Profe ... PZ4g&hl=fr

@+

David Sévelin
 
Discussions similaires
Haut