Age d'un nom de domaine: meilleur référencement?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- mavenhosting
- Nouveau WRInaute

Age d'un nom de domaine: meilleur référencement?
est-ce vrai que les outils de recherche donne plus d'important au domaine qui sont enregistré plus longtemps.
Cordialement
Jimmy
°www.************.com
Edit HawkEye: Les signatures sont désactivées, et il y'a une raison.
Edit HawkEye: Soignez vos titres de posts SVP.
Cordialement
Jimmy
°www.************.com
Edit HawkEye: Les signatures sont désactivées, et il y'a une raison.
Edit HawkEye: Soignez vos titres de posts SVP.
-

smog20 - Nouveau WRInaute

référencement et age du domaine
oui apparemment c'est vrai. C'est en faite une question de confiance. Les moteurs de recherche ont vrai semblablement tendance à faire plus confiance à un domaine plus agé. Mais c'est normal il me semble. Vous aussi vous faites plus confiance à qqun que vous connaissez depuis longtemps qu'au dernier venu du club de tennis.
Mais avec une bonne stratégie et surtout un référencement honnète (white hut) les moteurs de recherches vont apprendre à vous faire confiance rapidement.
Bon référencement et bonne chance
Mais avec une bonne stratégie et surtout un référencement honnète (white hut) les moteurs de recherches vont apprendre à vous faire confiance rapidement.
Bon référencement et bonne chance
-

achtungbaby - WRInaute accro

Il n'y a rien de sur, mais il faut minimum un an, si tu as fait un bon travail de référencement.
Il est logique que l'ancienneté du nom de domaine entre en jeux, puisque google doit bien avoir un système lui permettant de définir des sites de confiances.
Il est logique que l'ancienneté du nom de domaine entre en jeux, puisque google doit bien avoir un système lui permettant de définir des sites de confiances.
- petite-cindy
- Nouveau WRInaute

Quoi google fait carrement un whois sur notre nom de domaine ? mdr
J'en suis pas si sur de ca...
-

HawkEye - WRInaute accro

Ca a pourtant été évoqué à maintes reprises et c'est tout à fait possible.
De même, je comprendrais tout à fait que Google accorde un soupçon de confiance supplémentaire aux sites dont le domaine est réservé pour plus longtemps (quand c'est possible, ie. le .com pour 10ans); puisque ça peut démontrer que son détenteur a véritablement des projets, et est potentiellement plus sérieux qu'une redirection en .tk
De même, je comprendrais tout à fait que Google accorde un soupçon de confiance supplémentaire aux sites dont le domaine est réservé pour plus longtemps (quand c'est possible, ie. le .com pour 10ans); puisque ça peut démontrer que son détenteur a véritablement des projets, et est potentiellement plus sérieux qu'une redirection en .tk
-

benben1973 - WRInaute accro

petite-cindy a écrit:Quoi google fait carrement un whois sur notre nom de domaine ? mdr
Il a été prouvé que les ndd acheté pour 5 ans étaient peu sensible à la sandbox
- petite-cindy
- Nouveau WRInaute

Et ben, je suis vraiment étonné ...
Mais en tout cas c'est tout ce qui à de plus logique de la part de google.
Décidement ils pensent à tout lol !
Mais en tout cas c'est tout ce qui à de plus logique de la part de google.
Décidement ils pensent à tout lol !
-

achtungbaby - WRInaute accro

Ils n'ont pas besoin de faire un whois sur les domaines. Je rappelles qu'ils ont une base de données avec les sites dedans (et il y a obligatoirement une date de premier référencement).
- pepette
- Nouveau WRInaute

c'est quoi un whois??
Donc ce n'est pas la creation du nom de domaine qui est importante mais la date du 1 er referncement, c'"est bien ça??
Je trouve normal que l'anciennete rentre en ligne de compte
Une question pourquoi un. com est il plus fiable pour GG??
Merci de vos reponses
Donc ce n'est pas la creation du nom de domaine qui est importante mais la date du 1 er referncement, c'"est bien ça??
Je trouve normal que l'anciennete rentre en ligne de compte
Une question pourquoi un. com est il plus fiable pour GG??
Merci de vos reponses
- lolo06
- WRInaute discret

whois c'est ce qui permet d'avoir les infos du domaine, il y a plusieurs sites pour faire ça sur le net (tape whois -ou autre mot qui te pose question- dans ton moteur préféré, ou mieux sur un outil qui fait un peu de clusterisation comme Kartoo ou AOL).
A un moment Google s'est même déclaré comme registrar (enregistreur de nom de domaine), on soupçonne que c'est pour avoir vraiment toutes les infos. Sinon, effectivement il lui est facile d'avoir une date de premier référencement du domaine.
Il ne préfère pas spécialement les .com (c'était juste un exemple). D'ailleurs, pour apparaître dans des recherches type Pages:France de Google, mieux vaut un domaine du pays (.fr pour la France)
A un moment Google s'est même déclaré comme registrar (enregistreur de nom de domaine), on soupçonne que c'est pour avoir vraiment toutes les infos. Sinon, effectivement il lui est facile d'avoir une date de premier référencement du domaine.
Il ne préfère pas spécialement les .com (c'était juste un exemple). D'ailleurs, pour apparaître dans des recherches type Pages:France de Google, mieux vaut un domaine du pays (.fr pour la France)
- petite-cindy
- Nouveau WRInaute

Ah je comprend mieux comme à expliquer achtungbaby, car j'imaginais pas google récupèrer la date de création d'un nom de domaine.
Merci
Merci
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Age du nom de domaine...
- Age nom de domaine et positionnement
- Nom de domaine pour meilleur référencement dans Google
- Age d'un nom de domaine, ou prendre cette info?
- Qui achèterai un nom de domaine agé de 1 mois pour 400 euros?
- Le meilleur nom de domaine...
- le meilleur nom de domaine
- Quel est le meilleur nom de domaine ?
- Quel est le meilleur nom de domaine
- Le meilleur nom de domaine selon vous... ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.