Age du domaine VS sous-domaine

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

NickyLarson
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Age du domaine VS sous-domaine

Message le Mar Déc 27, 2011 9:25

Bonjour à tous,

J'ai un site avec un domaine crée en 2005 VS un sous-domaine crée en 2010.
Il y a actuellement une redirection depuis le domaine vers le sous-domaine.

Je compte retirer le sous-domaine car le domaine est plus vieux.

Est-ce que finalement, pour un sous-domaine, c'est l'age du domaine ou vraiment le sous-domaine qui est pris en compte?

c4man
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Age du domaine VS sous-domaine

Message le Mar Déc 27, 2011 11:04

Bonjour :D
Si j'ai bien compris, domaine -> 2005 et sous domaine -> 2010
Mais domaine transfère par une 301 son ancienneté à sous domaine... Je ne jurerais pas dessus mais logiquement si le sous domaine existe "au détriment" du domaine (qui lui transfère son référencement) en retirant le sous domaine tu reviendrais à la case départ, donc domaine -> 2005 et sous domaine -> 2010

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Déc 27, 2011 12:09

l'age du domaine n'est pas un critère majeur du référencement ... il ne faut pas se baser la dessus pour une décision aussi importante que de changer des url's de pages déjà référencées

NickyLarson
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 27, 2011 14:21

C'est vrai que c'est lourd comme process.
Merci des conseils :D

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :