After big daddy : suite !!!!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vanvan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 02, 2006 19:33

Tout dabord je tiens a remercier chaleureusement les webmasters qui on bien voulu répondre a mon premier message pour me permettre de situer un peu si mon site était un cas isolé ou pas.
Force est de constaté que c'est vraiment un gros probleme sur beaucoup de site et qu'aucune raison ne semble évidente.

Alors suite au message d'un wrinaute qui se reconnaîtra j'ai fait des recherches sur le web mondiale... Et j'ai trouver ce qui suit...

Attention, c'est à prendre avec toute les précautions d'usages, ça peut être un gros canulard, mais au vu de vos témoignage sur le topic "after big daddy: petit résumé" et de se que je constate sur mon site, cela semble tout a fait cohérent !

voici le lien ensuite on en rediscute :

http://groups.google.fr/group/google-si ... 7de352aff0

- Pour les non anglophone, cela indique que BIG DADDY est un véritable fiasco et que tout ce qui a été tenté pour y remèdié a empiré les choses.
Google aurrait perdu (désindéxé) des dizaine voir des entiaine de million de pages (confirmé par toutes nos observations) et le crawle n'arrive pas a suivre pour récupèrer la cata...

Bon a quoi cela sert-il de le savoir ? par exemple a arrêter de tritouiller nos sites, le probleme viendrait bien de google (pour ceux qui ont subit la big daddy baffe comme moi) !

Voila, voila, ça fait deux mois que je cherche a comprendre ce qui décone sur mon site, et ça fait 2 mois que google désindexe des pages au hazard pour palier au fiasco big daddy !!!!!
Dernière édition par vanvan le Mer Mai 03, 2006 8:20, édité 1 fois.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 02, 2006 19:40

mdrrrrrr et le 11 septembre n'a pas eu lieu

je ne sais pas qui est le plus coupable dans l'affaire... celui qui invente une info de toute pièce ou le crédule qui la copie/colle

vanvan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 02, 2006 19:53

finstreet a écrit:mdrrrrrr et le 11 septembre n'a pas eu lieu

je ne sais pas qui est le plus coupable dans l'affaire... celui qui invente une info de toute pièce ou le crédule qui la copie/colle

ce genre de post m'agace au plus haut point, regarde mon profile, Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 64, regarde le tient !

Cela signifie que j'intervient quand j'ai quelque chose qui me semble interessant...moi...

Bon si tu avais lu mon message tu aurrais vu que j'y met quelques reseve d'usage, maintenant ne t'en déplaise ceci est parfaitement plausible au vu de tout ce qu'on peu lire ici ou là sur le net. Ton ou t'es site n'on pas eu de probleme ? tu as de la chance .
Maintenant moi j'ai perdu 90% de mes pages, comme beaucoup d'autre et sans raison, et cet article est en parfait accord au niveau des dates et des symptomes avec ce que j'ai constaté sur mon site.

Avant de qualifier une info de "inventé" laisse le temps au personnes concernées de ce faire une idée !

unpassant
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 02, 2006 19:54

Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu de la part de l'algo de google, mais une chose est sur c'est qu'il en a perdu des centaines de milliers de pages et que les bots ne suivent plus les mises a jour.

Pour un moteur de recherche qui se veux toujour être a jour c'est pas vraiment le top.

Ce problème est très énérvant pour les webmaster, mais les utilisateurs s'en foutent, ils ne sont même pas au courant...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 02, 2006 20:01

vanvan a écrit:ce genre de post m'agace au plus haut point, regarde mon profile, Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 64, regarde le tient !

Cela signifie que j'intervient quand j'ai quelque chose qui me semble interessant...moi...

Bah ca veut juste dire que tu as rarement des choses intéressantes à dire

Excuse mais les fausses infos stupides sur Google depuis que c coté en Bourse, ca s'appelle de la diffusion de fausse information... et c punissable...

Quand tu parles de conseil "vendre" ou "acheter" il faut faire très très attention

ps : désolé d'avoir rajouté un post pas intéressant à ma longue liste de posts pas intéressants :)

lapuce
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 02, 2006 20:12

Je pense qu'il est certain que Gxxgle a connu de gros ratés avec son bigdaddy, à tous les niveaux ( voir les symptomes évoqués dans le "petit résumé" de bigdaddy ). Il me semble conçernant le cours de l'action que le moteur devrait être sanctionné comme toute entreprise qui connait des difficultés et entraine l'insatisfaction d'un part de sa "clientéle"...cela me semble logique ...
Donc vanvan, je n'ai pas tout parcouru du post que tu cites, mais les idées ne me semblent pas fausses , car les problémes perdurent beaucoup trop longtemps pour etre des simples incidents !

Voila...à Gxxgle de corriger rapidement le tir car la concurrence se renforce, je suis pas sur que Matt cutt's soit aussi à l'aise qu'il le laissait présager sur son blog il y a quatre mois. Et la communication est toujours aussi réduite !

unpassant
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 02, 2006 20:14

Google a corriger le tir? Ils m'ont oublier alors :cry:

vanvan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 02, 2006 20:38

finstreet a écrit:Bah ca veut juste dire que tu as rarement des choses intéressantes à dire

Excuse mais les fausses infos stupides sur Google depuis que c coté en Bourse, ca s'appelle de la diffusion de fausse information... et c punissable...

Quand tu parles de conseil "vendre" ou "acheter" il faut faire très très attention

ps : désolé d'avoir rajouté un post pas intéressant à ma longue liste de posts pas intéressants :)

oui alors juste 2 petites choses. Je n'avait pas vu que tu pocèdais un site boursier, donc forcement tu perd les pédales au son de "vendez" ! :)

Maintenant avec un tout petit peu de recule, tu verrais le côté ironique de la chose. On s'en fou des actions google, c'est un joke, sourir...
L'important c'est l'info sur big daddy... et comme tu peu le voir, il semble que je ne soit pas le seul a trouver cela crédible !
"ce que tu appele une fausse info stupide sur google" j'appelle cela une info interessante a prendre avec les précautions d'usages qui explique remarcablement tout les symptomes longuement débatue sur ce site depuis big daddy !
Dis nous tout, t'as plein d'action google et tu commence a paniquer c'est ça ? :)

benben02
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 02, 2006 20:57

lapuce a écrit:Je pense qu'il est certain que Gxxgle a connu de gros ratés avec son bigdaddy, à tous les niveaux ( voir les symptomes évoqués dans le "petit résumé" de bigdaddy ). Il me semble conçernant le cours de l'action que le moteur devrait être sanctionné comme toute entreprise qui connait des difficultés et entraine l'insatisfaction d'un part de sa "clientéle"...cela me semble logique ...
Donc vanvan, je n'ai pas tout parcouru du post que tu cites, mais les idées ne me semblent pas fausses , car les problémes perdurent beaucoup trop longtemps pour etre des simples incidents !

Voila...à Gxxgle de corriger rapidement le tir car la concurrence se renforce, je suis pas sur que Matt cutt's soit aussi à l'aise qu'il le laissait présager sur son blog il y a quatre mois. Et la communication est toujours aussi réduite !

la clientele?

mais la clientele ce n est pas les webmasters mais les surfeurs qui jusqu ici ne s apercoivent de rien
et pour la concurrence, le changement ne sera pas immediat a part que google soit indisponible pendant une journée ou plus, la tout le monde ira sur yahoo, msn et compagnie

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 02, 2006 21:40

Pour autant que je sache, de grosses désindexations ont commencé dès septembre 2005.
Pour garder la tête froide, il serait peut-être bon de se poser cette question : est-il nécessaire, ou même simplement utile, qu'un moteur de recherches recense toutes les pages, y compris les centaines de milliers qui ne sont rien de plus qu'une fiche-produit (Ayazakau VRc-Tp-2006-1253Bvc) tirée à cent mille exemplaires par cent mille sites qui vendent ce produit ? Plus douze tonnes de pages au contenu redondant et passionnant ô combien ! des forums ?
Ces pages sont-elles polluantes ou pas en termes d'efficacité pour un bon moteur de recherches ?

Je vous invite à une sereine réflexion, à ne pas vendre la peau de l'ours avant qu'il y consente et à douter un peu moins des compétences des Technos.

unpassant
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 02, 2006 22:02

La désindexation que l'on parle est bien a cause de la mise en place de bigg daddy et pas d'autre chose. En tout cas moi c'est ca.

Je suis bien d'accord avec toi Szarah sur le point des page très ressemblante, malheureusement les comparateurs de prix sont toujour la pour polluer...

vanvan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 02, 2006 22:03

Szarah a écrit:Pour autant que je sache, de grosses désindexations ont commencé dès septembre 2005.
Pour garder la tête froide, il serait peut-être bon de se poser cette question : est-il nécessaire, ou même simplement utile, qu'un moteur de recherches recense toutes les pages, y compris les centaines de milliers qui ne sont rien de plus qu'une fiche-produit (Ayazakau VRc-Tp-2006-1253Bvc) tirée à cent mille exemplaires par cent mille sites qui vendent ce produit ? Plus douze tonnes de pages au contenu redondant et passionnant ô combien ! des forums ?
Ces pages sont-elles polluantes ou pas en termes d'efficacité pour un bon moteur de recherches ?

Je vous invite à une sereine réflexion, à ne pas vendre la peau de l'ours avant qu'il y consente et à douter un peu moins des compétences des Technos.

OK hypothèse plausible et c'est d’ailleurs la première qui vient a l'esprit sauf qu'elle ne répond pas au point suivants :

- Pourquoi les pages qui disparaissent ne sont pas uniquement des pages de forum ? Pour ma part j'ai des pages a fort contenue qui on disparue, et pas qu'un peu

- Pourquoi les nouvelles pages ne sont plus indexées ?

Et surtout la question la plus importante, Google a communiqué beaucoup sur bigdaddy (changement d'algo et d'architecture) alors si ils ont volontairement supprimer plusieurs million de pages de leur indexe, si volontairement ils n'indexent plus les nouvelles pages de beaucoup de site, pourquoi ne communiquent-ils pas ???
Ca fait maintenant 2 mois que c'est le noir totale pour tous les webmasters touchés par ce phénomène... et rien, aucune info de google...

Sur ce dernier point et devant les nombreuses protestations, inquiétudes et coups de gueules qui envahissent les forums de webmasters un peu partout dans le monde, je ne voient pas trop l'intérêt de Google a garder le silence... a moins que, justement, tout ceci ne soit pas voulu...

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 02, 2006 22:04

Avec un titre aussi raccoleur vanvan, il ne faut pas t'étonner des réactions des lecteurs... Le lien entre les problèmes de Bigdaddy et les actions de google n'est pas du tout une obligation de cotation...

Pour ce qui est de ton infos : je ne lis qu'un groupe de gens (privés) qui papottent c'est tout : rien d'officiel, rien de sûr, des idées et observations comme on pourrait en faire ici sur wri...

Pour ce qui est des désindexations massives et chuttes pour certains sites (car ce n'est pas universel du tout), je te rappelle que l'année dernière nous avons tous connus le "Bourbon" (désindexations massives et chuttes) puis en septembre jusqu'en décembre "Jagger"
1 puis 2 puis 3, pour arriver à Bigdaddy aujourd'hui qui est encore un changement de plus.

Le référencement "comme avant", "on a toujours fais ça", "c'est gagné..." eh bien c'est fini : On doit perpetuellement se remettre en cause, évoluer, s'adapter, ou bien disparaitre...

vanvan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 02, 2006 22:27

Thierry Bugs, comparer ce qu'il se passe en ce moment sur beaucoup de site a bourbon ou jagger me semble pour le moins osé !

Il ne sagit pas d'un remaniment de classement, d'algo et de perte de position, il sagit de désindexation massive, d'impossibilité d'indéxé de nouvelles pages. Tu affirme que ce n'est pas universelle, je suis parfaitement daccord, c'est bien la le probleme !!! Mais une chose est certaine ça touche beaucoup de monde, dans beaucoup de pays et si tu veux t'en persuader fait une recherche sur "bigdaddy indexing problems"

Un dernier point, pour jagger google a communiqué (bourbon je ne sais pas) ...

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 02, 2006 22:48

Comme le dit Szarah :
Szarah a écrit:Pour autant que je sache, de grosses désindexations ont commencé dès septembre 2005.

Gg désindexe, change, modifie son algo, maintenant il nous dit c'est bigdaddy la référence (pouet), ils cherchent à faire mieux...

Mais "mieux" c'est pas pour nous, mieux c'est pour les utilisateurs :
Non aux spammeurs qui ont la vie belle depuis des années, non aux pages sat, non aux doorways et autres bidouilles, non aux kilomètres de mots clés... et autres suroptimisations...

ça nous emm... mais c'est fait exprès.

Dire que c'est un problème chez gg, peut être et alors ça change quoi ?
Les gens cherchent toujours dans gg.
Ca va durer ? On n'en sait rien.

Alors que faire : bosser et s'adapter

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :