l'AFNIC bloque 7000 .fr reservés en nombre par une asso

WRInaute impliqué
L'Afnic a par ailleurs décidé le blocage pendant trois mois, jusqu'à la mi-octobre, de 7.000 noms déposés par une association Guillaume.net/ZioConcept.net.

Ces procédures effectuées "à grande échelle empêchent de nombreux particuliers de déposer leur patronyme sous .fr", selon l'Afnic qui affirme avoir reçu une centaine de plaintes de particuliers.

En attendant la mi-octobre, l'Afnic étudie les modalités de la remise sur le marché de ces patronymes, affirme encore cette association.

la suite

http://actu.voila.fr/Depeche/ext--franc ... btt8y.html
 
WRInaute impliqué
J'étais en vacances c'est pour ça j'ai raté l'info, là elle est rappelée au sein de l'info 600 000 .fr utilisés

par contre pas de trace de la liste de noms suspendus ?
 
WRInaute passionné
L'AFNIC communiquera ultérieurement sur les modalités de remise dans le domaine public de ces noms de domaine. Aucune liste d'attente ne sera toutefois mise en place.

Je n'ai pas vu de liste de domaine suspendu, mais en tout cas a surveiller si un de tes nom de domaine est parké
 
WRInaute occasionnel
Un ndd en .fr m'intéressait mais a été réservé il y a longtemps (octobre 2004) par une société de revente de ndd.

Mon site est en .org (un de mon profil, pas celui de mon www) et fut créé en juin 2004. Je suis dégouté. Je pensais que les .fr étaient protégé à l'époque...

Je suis content que l'association ne puisse pas acheter les 7000 ndd... si c'est justifié.
 
WRInaute impliqué
Cela dit je me demande quel est le raisonnement

Tout le monde ici a ses petits noms de domaines qui peuvent servir au cas où. Et qui peuvent être revendus.

Perso je ne vois pas où est le pb : soit l'achat est libre soit il ne l'est pas.

C'est à l'acheteur de voir si il est prêt à y mettre le prix.

Par contre si l'asso en question s'est servi de son statut de registar pour résa ces NDD c'est autre chose.
 
WRInaute accro
Oui, mais là ils parlent essentiellement de domaines sur des "nom patronymique". Et quand j'avais regardé si mon nom était accessible en .fr, j'avais vu qu'il avait été acheté. Et je n'avais pas vu l'intérêt de la société qui l'avait acheté, vu que cela ne correspondait à aucun nom de leur dirigeant, sauf en voyant cette dépêche. Car c'est bien de eux qu'il s'agit.
Et sur une grande ampleur, en plus.

Voir leur site http://www.guillaume.net/ où ils ont mis un message d'accueil
 
WRInaute passionné
Il faudrait d'abord regarder le but de l'association avant de juger. Qu'on soit d'accord ou non, le but est de partager le nom de domaine. Apres, il faut voir les modalites, l'interet, ... Mais ce n'est pas un simple squat.
 
WRInaute accro
Quand j'avais regardé il y a quelques temps. Je crois au mois de juin, il n'y avait aucune information sur leur site.
De plus, il n'y a aucune information complémentaire dessus. D'après ce que je crois comprendre, on ne serait pas titulaire de son nom, mais on devrait le partager. Pour les e-mails, soit, mais pour un site, comment on fait ?
Si c'est pour partager un site professionnel avec un blog d'ado :cry:
 
WRInaute passionné
+1

C'est exactement ce que je me suis dit en voyant le titre du sujet puis ensuite le contenu.

En voyant le titre, on croit que l'Afnic a bloqué 7000 noms de domaine en .fr quelconques ... :roll:
 
WRInaute passionné
Voila J'ai modifié le titre, j'ai fais ce que j'ai pu en fonction du nombre de caracteres disponibles.
 
Discussions similaires
Haut