l'AFNIC bloque 7000 .fr reservés en nombre par une asso
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Sumatrapointfr - WRInaute impliqué

l'AFNIC bloque 7000 .fr reservés en nombre par une asso
L'Afnic a par ailleurs décidé le blocage pendant trois mois, jusqu'à la mi-octobre, de 7.000 noms déposés par une association Guillaume.net/ZioConcept.net.
Ces procédures effectuées "à grande échelle empêchent de nombreux particuliers de déposer leur patronyme sous .fr", selon l'Afnic qui affirme avoir reçu une centaine de plaintes de particuliers.
En attendant la mi-octobre, l'Afnic étudie les modalités de la remise sur le marché de ces patronymes, affirme encore cette association.
la suite
http://actu.voila.fr/Depeche/ext--franc ... btt8y.html
-

AW - WRInaute passionné

Je pensais avoir déja diffusé l'info, mais en fait non.... Par contre ça date d'il y a un mois cette info: http://www.afnic.fr/actu/nouvelles/nommage/CP20060712
T'as bien fait d'en parler, ça peut toujours etre intéressant quand on a un nom de domaine réservé par ce genre de boite de pouvoir le récupérer.
T'as bien fait d'en parler, ça peut toujours etre intéressant quand on a un nom de domaine réservé par ce genre de boite de pouvoir le récupérer.
-

J'étais en vacances c'est pour ça j'ai raté l'info, là elle est rappelée au sein de l'info 600 000 .fr utilisés
par contre pas de trace de la liste de noms suspendus ?
par contre pas de trace de la liste de noms suspendus ?
-

AW - WRInaute passionné

L'AFNIC communiquera ultérieurement sur les modalités de remise dans le domaine public de ces noms de domaine. Aucune liste d'attente ne sera toutefois mise en place.
Je n'ai pas vu de liste de domaine suspendu, mais en tout cas a surveiller si un de tes nom de domaine est parké
- Jaunalgi
- WRInaute occasionnel

Un ndd en .fr m'intéressait mais a été réservé il y a longtemps (octobre 2004) par une société de revente de ndd.
Mon site est en .org (un de mon profil, pas celui de mon www) et fut créé en juin 2004. Je suis dégouté. Je pensais que les .fr étaient protégé à l'époque...
Je suis content que l'association ne puisse pas acheter les 7000 ndd... si c'est justifié.
Mon site est en .org (un de mon profil, pas celui de mon www) et fut créé en juin 2004. Je suis dégouté. Je pensais que les .fr étaient protégé à l'époque...
Je suis content que l'association ne puisse pas acheter les 7000 ndd... si c'est justifié.
-

Cela dit je me demande quel est le raisonnement
Tout le monde ici a ses petits noms de domaines qui peuvent servir au cas où. Et qui peuvent être revendus.
Perso je ne vois pas où est le pb : soit l'achat est libre soit il ne l'est pas.
C'est à l'acheteur de voir si il est prêt à y mettre le prix.
Par contre si l'asso en question s'est servi de son statut de registar pour résa ces NDD c'est autre chose.
Tout le monde ici a ses petits noms de domaines qui peuvent servir au cas où. Et qui peuvent être revendus.
Perso je ne vois pas où est le pb : soit l'achat est libre soit il ne l'est pas.
C'est à l'acheteur de voir si il est prêt à y mettre le prix.
Par contre si l'asso en question s'est servi de son statut de registar pour résa ces NDD c'est autre chose.
-

Leonick - WRInaute accro

Oui, mais là ils parlent essentiellement de domaines sur des "nom patronymique". Et quand j'avais regardé si mon nom était accessible en .fr, j'avais vu qu'il avait été acheté. Et je n'avais pas vu l'intérêt de la société qui l'avait acheté, vu que cela ne correspondait à aucun nom de leur dirigeant, sauf en voyant cette dépêche. Car c'est bien de eux qu'il s'agit.
Et sur une grande ampleur, en plus.
Voir leur site http://www.guillaume.net/ où ils ont mis un message d'accueil
Et sur une grande ampleur, en plus.
Voir leur site http://www.guillaume.net/ où ils ont mis un message d'accueil
-

Leonick - WRInaute accro

Quand j'avais regardé il y a quelques temps. Je crois au mois de juin, il n'y avait aucune information sur leur site.
De plus, il n'y a aucune information complémentaire dessus. D'après ce que je crois comprendre, on ne serait pas titulaire de son nom, mais on devrait le partager. Pour les e-mails, soit, mais pour un site, comment on fait ?
Si c'est pour partager un site professionnel avec un blog d'ado
De plus, il n'y a aucune information complémentaire dessus. D'après ce que je crois comprendre, on ne serait pas titulaire de son nom, mais on devrait le partager. Pour les e-mails, soit, mais pour un site, comment on fait ?
Si c'est pour partager un site professionnel avec un blog d'ado
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sitemap : nombre d'url indexées bloqué sur 30
- et voilà... 7000 posts.
- 7000 visiteur jour et je gagne 1, 20
- référencement bloqué par le nombre de tirets "-" d
- PageRanks de 7, 8, 9 et 10 : réservés à une élite ?
- Site .com mais domaines .de .de .fr réservés aussi
- Référencement d'un portail reservés aux membres
- Peut-on mettre des caractères réservés dans les meta
- Pb site afnic
- Afnic et mon MX
- Google traque les colis UPS ou FedEx - 13-12-2003
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.