affuence et instabilité

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

affuence et instabilité

Message le Mer Juil 27, 2005 15:43

bonjour à tous
j'ai un soucis depuis ce matin j'ai 140 visites par heure et mon site commence à marquer des temps de "surchauffe" petit temp mort

Warning: mysql_connect(): Impossible de créer une nouvelle tâche (errno 11). S'il reste de la mémoire libre, consultez le manual pour trouver un éventuel bug dépendant de l'OS in /var/alternc/html/r/root/itraque/admin2/index.php on line 26

je sais que c'est la mémoire.
pour ralentir le mouvement j'ai arreté les adwords mais de toutes évidences ils m'ont apportés que 180 visites depuis ce matin donc cela n'explique pas mon pic

mes réelles questions en temps normale combien coute (je connait le prix mais je voudrai vos éventuels devis)
le changement de serveur (migration de nexen à nexen ) pour un serveur plus gros !
avez une idée pour que je puisse laisser ouvert le site pendant la migration pour éviter "La Page blanche"
Dernière édition par Bouledogue le Mer Juil 27, 2005 16:01, édité 1 fois.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 27, 2005 15:57

le cout, il faut que tu vois avec l'hebergeur.
pour eviter toute coupure, c'est simple, tu configure le serveur, et tu modifie les dns de ton serveur que lorsque il est configuré.
le temps de la remise à jour des dns, les visiteurs valseront d'un serveur à l'autre, mais apres, ils seront tous sur le nouveau serveur (la mise à jour des dns ne prends pas plus de 30 minutes)

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 27, 2005 16:05

en générale cette migration ce fait en combien de temps (de A à Z) ?

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 27, 2005 16:09

la plus importante de mes questions c'est celle ci

mon site est sur un serveur (Nexen) et mon url sur ovh
"on m'a dit" que le temps qu'il y avait un temps de mise en relation entre le l'url qui pointe sur mon serveur A et le futur serveur B

est ce vrai ?
et comment pallier ce probleme ?
Dernière édition par Bouledogue le Mer Juil 27, 2005 16:18, édité 1 fois.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 27, 2005 16:12

si le serveur dns est sur ton serveur, il faut que tu les modifie dans ton domaine.
donc, il y a une mise à jour toutes les 24 à 48h.
si tu utilise un serveur dns externe (genre xname), ca dépends de la fréquence de remise à jour (une heure pour xname par exemple)

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 02, 2005 14:42

Ca y est !

le site à migré sans pb particulier (sauf de légere perturbation dans mes mails)
Nexen et sdsi74 sont bien rodé à l'exercice ! j'avais tord de m'en faire :oops:

apparement j'ai rien perdu de mes fichiers et les visiteurs n'ont pas eu de coupure trop long (10minutes entre midi et deux )

au cas ou quelqu'un avait encore des doutes (comme moi ) je lui confirme que ça ne pose aucun pb tant sur le plan visite que pour google

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :