Affilinet annule toutes mes ventes, quel recours ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je génère une petite partie de mes revenus via la plateforme affilinet. J'étais affilié à un programme, meilleur mobile pour ne pas le citer, à qui j'ai fait générer un certain nombre de ventes... Tout allais bien jusqu'au mois de juin, les ventes étaient validés au fur et à mesure, j'ai un paiement en attente qui devrait m'être payé le 15 aout... Mais depuis juin les ventes ont continués de s'accumuler mais plus aucune n'a été validée... J'ai contacté plusieurs fois affilinet pour demander quel était le problème et on m'a toujours répondu que c'était normal qu'ils étaient en discussion avec meilleur mobile sur certains points avant de valider à nouveau les ventes... Déjà ça sentait pas bon... Or aujourd'hui je me connecte à mon interface d'administration affilinet et je vois que toutes mes ventes depuis juin ont été annulés (on parle d'un montant sur 4 chiffres quand même). Alors que depuis que je suis sur ce programme je n'ai jamais eu aucune vente annulée...

J'essaye en vain d'appeler affilinet depuis ce matin mais je doute qu'il prête une oreille attentive à mon problème. Car je vois très bien la situation : meilleur mobile et affilinet sont en désaccord, meilleur mobile n'a pas du payer affilinet et du coup affilinet annule mes ventes...

Quel recours puis je avoir ? Existe t'il des assos de consommateurs spéciales webmaster big_smile affiliation ? Tribunal?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je me présente, je suis Florence "Publisher Manager" chez affilinet. Je suis en charge de la relation avec les affiliés et du développement de notre réseau.

Nous sommes en effet, en discussion avec l'annonceur concernant le processus de déduplication des ventes MeilleurMobile.com.
Cependant, les ventes indiquées comme annulées ont été remises en attente par la gestionnaire du programme.
Nous avons prévu de faire une communication aux affiliés du programme, afin de solliciter votre patience. Nous sommes en négociation avec l'annonceur...

Je suis à votre entière disposition si vous souhaitez avoir plus de précisions par email à editeurs-fr@affili.net.

Cordialement,
Florence.
 
WRInaute accro
Moi je regrette que sur Affili il n'y ait pas un message plus clair lors d'annulation. Mais bon, c'est déjà mieux que chez Public Idées où on a aucune info.
 
WRInaute discret
@Florence : Mes ventes en déduplication sont bien repassées en attente. Cependant de nombreuses ont été annotées en "ventes rétractées" et ont été annulées. Je conçois qu'il y ai quelques ventes annulées c'est tout à fait normal mais là on parle de 20% ce qui me parait tout bonnement énorme et totalement anormal. Je travaille avec d'autres plateformes et notamment CJ ou tradedoubler qui ne m'ont jamais annulé plus de 10% des ventes...
 
WRInaute accro
Serait il possible de continuer par mp, étant donné qu'affilinet ne semble pas faire la sourde oreille ?
 
WRInaute accro
Tartif a dit:
Quel recours puis je avoir ? Existe t'il des assos de consommateurs spéciales webmaster big_smile affiliation ? Tribunal?
ne pas oublier qu'un webmaster n'est pas un consommateur, mais un professionnel, sauf si, par hasard, tu avais oublié de te déclarer en tant qu'entreprise :evil:
 
Discussions similaires
Haut