Affiliés internationaux: à quelle banque êtes-vous?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

coquette
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Affiliés internationaux: à quelle banque êtes-vous?

Message le Ven Déc 07, 2007 19:26

Bonjour,

Ma banque me propose gentiment de réduire à 15 € :evil: (au lieu de 38 8O !) les frais par chèque encaissé sur des chèques libellés en monnaie étrangère... :?

Quelles sont les banques les moins chères dans ce domaine à votre connaissance?

Merci

Je sais j'ai un peu abusé des smilies mais j'hallucine quand je vois ces chiffres!

kjame
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 07, 2007 21:05

Non, tu n'as pas trop abusé des smilies ;)

Pour ma part, je ne saurai que trop te conseiller de te faire payer par virement bancaire, cela est plus rapide et plus économe, à mon avis.

Je n'ai jamais fait l'expérience de recevoir des chèques en monnaie étrangère pour le web.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 07, 2007 21:28

[quote="kjame"]Non, tu n'as pas trop abusé des smilies ;)

Pour ma part, je ne saurai que trop te conseiller de te faire payer par virement bancaire, cela est plus rapide et plus économe, à mon avis.
/quote] tous les pays n'ont pas cette chance: maroc, tunise ?

kjame
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 07, 2007 22:20

arf, toutes mes excuses, je n'y ai pas pensé...

Je viens de faire une recherche, et il semblerait que beaucoup utilisent le Crédit Agricole, et ne semblent pas avoir de problemes particuliers à ce niveau la, il semblerait tout de même que cette banque leur propose de réduire le cheque de 30 €.

En conséquence, peut-être ta banque est-elle l'une des moins chere... Je passe mon tour !

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 07, 2007 22:35

Est ce que cela vous arrive t'il de négocier avec votre banque ?

epsilon74
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 07, 2007 23:49

c'est clair que tout se négocie avec une banque pour peu que tu ais un minimum de chiffre (si c'est pour un cheque de 100 usd par an, perds pas ton temps).
apres, ça va surtout dépendre de ton interlocuteur.
pour ma part, j'ai reduit les frais d'encaissement de 75% sur les cheques et supprimé les frais de virement internationaux. mais bon, banque de savoie, ça va pas t'aider... enfin, c'est HSBC.

coquette
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 08, 2007 8:04

Kmacleod a écrit:Est ce que cela vous arrive t'il de négocier avec votre banque ?

Ben oui, ils me réduisent les frais de plus de 60%, mais comme on part de 38 € par chèque...

kjame a écrit:Pour ma part, je ne saurai que trop te conseiller de te faire payer par virement bancaire, cela est plus rapide et plus économe, à mon avis.

Bien sur mais certaines plateformes refusent de faire des virements internationaux et m'imposent d'être payé par chèque.

epsilon74 a écrit:pour ma part, j'ai reduit les frais d'encaissement de 75% sur les cheques et supprimé les frais de virement internationaux. mais bon, banque de savoie, ça va pas t'aider... enfin, c'est HSBC.

et ça te les amène à combien les frais sur chèques? merci.

epsilon74
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 08, 2007 9:47

10 € au lieu de pres de 40€ et 0€ sur les virement au lieu de 4

mariea
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 08, 2007 12:41

La Banque postale est bien placée sur les frais. Je crois que c'est un peu moins de 15€ pour les chèques en $. ( 4.5€ + frais banque de France)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :