affiliation via plate forme et en direct

Je travaille

Avec des plates formes d'affiliation mutualisées
3
38%
Avec des programmes d'affiliation en direct
0
Aucun vote
Avec les deux
4
50%
Je ne fais jamais appel à l'affiliation
1
13%

Nombre total de votes : 8

annonces-vacances
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

affiliation via plate forme et en direct

Message le Mer Nov 28, 2007 15:38

Bonjour à tous,

Disposant de diverses affiliations sur une petite dizaine de site, je passe à ce jour par les plateformes. Cependant je me demande depuis plusieurs mois si il n'est pas interessant que je créé un plate forme dédié à mes affiliations. Ceci afin de passer en direct et d'offrir des commissions plus avantageuses aux gros partenaires.
J'aurais souhaité donc l'avis de la communauté sur les affiliations en direct, ainsi que si parmis les membres d'autres sont confronté à la même question, et enfin si il est plus intelligent d'acheter une solution de tracking, ou bien de la fabrique maison.
Merci de vos réponses.

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

athoms
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 29, 2007 13:13

Bonjour,

Personnellement je préfère passer par des plates formes mutualisées et indépendantes dans la majorité des cas sauf avec les sociétés que je connais depuis logntemps et à qui je fais confiance ou qui sont réputées pour leur sérieux. J'ai déja de mauvaises surprises avec certains sites qui ne comptabilisaient pas mes ventes, qi ne payaient pas les commissions etc... L'aventage des plateformes est d'avoir en quelque sorte un tiers de confiance qui arbitre le tout et évite la multiplication de technologies différentes.

Bonne journée

Axiso
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 30, 2007 10:02

L'aventage des plateformes est d'avoir en quelque sorte un tiers de confiance

Ouais enfin ... dans un monde idéal ou sur leurs plaquettes publicitaires peut-être :wink:
On en finit plus de lire les avis d'affiliés qui rapportent les problèmes rencontrés avec les régies. Problèmes techniques, ventes non tracées, personnel injoignable, plate-forme inactive, paiements reportés, commissions annulées arbitrairement, annonceurs qui ne paye pas, etc ...

A partir du moment où Annonces-vacances propose un programme intéressant ou différent, les affiliés le testeront. A lui d'assurer ensuite un service de qualité car un affilié hésitera moins à quitter son programme qu'une régie.
Sinon c'est sûr que ces plate-formes ont de nombreux avantages, particulièrement en ce qui concerne la promotion du programme auprès d'un réseau d'affiliés existant. Le mieux restant de cumuler l'affiliation en direct et les régies quand on peut se le permettre.

Pour la solution technique certaines régies peuvent louer leur technologie. Tradedoubler le fait avec Horizon Clics, Publicidées m'avait dit que cela pouvait se faire.

Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :