Affiliation remuneration en dollar US commissions banques etc

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je possède un site internet sur lequel je fais de l'affiliation exclusivement avec des annonceurs américains. En conséquent je touche de la part de ces annonceurs des commissions en Dollar US, avec des paiements soit en virement bancaires soit en chèques (en dollar donc) selon les annonceurs. (malgré mes demandes certains annonceurs refusent de me payer autrement qu'en chèque).

Mes problèmes sont les suivants :

Les frais que prennent ma banque à la fois sur les virement en devises étrangères et sur les encaissement de chèques en devises sont exorbitants : le max étant pour les cheques qui sont soumis à une commission minimum de 31€. Vous imaginez bien que dans l'exemple d'un chèque de 60$ par exemple il ne reste plus grand chose à l'arrivée. Si en plus on prend en compte la taxation liée à l'auto entrepreneur sur le chiffre d'affaire (donc la commission de la banque n'est pas déductible) et l’impôt sur le revenu, un chèque d'un montant faible peut même dans les cas extrêmes me coûter de l'argent.

J'ai récemment fais le tour de pas mal d'agence bancaires différentes pour les interroger sur le sujet et pour l'instant toutes celles que j'ai rencontrées pratiquent le même niveau de commission sur les cheques à peu près (la poste est un peu moins chère, de l'ordre de 24€ mais ça reste selon moi exorbitant).

La plupart des banques que j'ai rencontrée offrent la possibilité d'ouvrir des comptes en dollar US, cependant ces comptes ne permettent pas d'y déposer des cheques par exemple et on ne peux pas non plus y attacher une CB c'est juste une sorte de compte de stockage donc ça ne sert a rien dans mon cas.

C'est pourquoi je poste cela ici, j'imagine que certains d'entre vous sont confrontés également à l'encaissement de commissions en dollar US, je voulais savoir si quelqu'un aurait trouvé une solution pour gérer cela?

L'autre solution à laquelle j'ai pensé est d'ouvrir un compte à l'étranger, c'est a dire un compte en dollar, la dessus je cherche donc aussi des infos et notamment :
- les banques françaises à qui j'en ai parlé (hsbc notamment) m'ont dit qu' a priori si j'ouvrais un compte aux US par exemple, je serais imposé la bas par les americains donc au final ce me ferait une double imposition donc c est pas bon du tout.
- d'autre part je commence les démarches pour me mettre en auto entrepreneur j ai vu qu'il fallait un compte dédié à l'activité, mais est ce qu il est possible que ce compte soit à l'etranger?

voila si y a des personnes qui sont dans mon cas et qui ont trouvé une bonne solution pour tout ca je vous ecoute!!

merci beaucoup!!
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

si vous réalisez de petits gains, les seules solutions à ma connaissance (si la paiement se fait par chèque en $):

- attendre d'avoir une somme importante avant de demander son chèque.

- faire pression sur l'affilieur pour être payé en euro.

- changer d'affilieur (en trouver un qui fonctionne et qui paye en euro).


Si vous réalisez de gros gains, alors votre affilieur trouvera probablement une solution pour faire perdurer le partenariat...
 
Discussions similaires
Haut