Affiliation directe ou par une plateforme

Nouveau WRInaute
Bonjour. Je vais créer un site internet sur les voyages.
J'ai quelques questions sur les affiliations :
- Vaut-il mieux passer par une affiliation directe ou par une plate forme d'affiliation type CibleClick ou Trade Doubler ?
Je me pose cette question car il semble que l'affiliation directe rapporte plus dans le cadre de la rémunération à l'achat (d'un voyage) mais ne semble en général pas proposer de CPC ou CPM.
Les plate-formes proposent toutes les rémunérations, sont plus faciles gérer, mais offrent des rémunérations plus faibles sur la rémunération à la vente.
 
Nouveau WRInaute
Dans la plupart des cas, l'affiliation directe est plus rentable étant donné qu'aucune commission n'est prise par l'intermediaire ( la régie ) ...
Mais c'est surtout dans le domaine des ventes comme tu le précise !
 
WRInaute discret
Salut,

avec les plateformes d'affiliation, il y a un risque avec les utilisateurs de Firefox, une extention (une des plus populaire), adblock, permet de supprimer de tous les sites visités toutes images, iframe, embeded venant de ces sites.

A+
 
WRInaute accro
les utiliseurs avertis qui bloquent les pubs ne cliquent généralement pas sur les pubs (sauf accicent)
 
WRInaute occasionnel
L'avantage des plateformes est que tu peux annoncer plusieurs annonceurs et donc atteindre les minimums de reversements plus vite qu'en direct. Et ça ne fait qu'un seul chèque/virement/facture à faire.
 
WRInaute discret
Au fait je me demandais, est-ce qu'il y a moyen de contre ceux qui bloquent les pubs ? Par exemple, faire un script de type : pas de pub, la page ne s'affiche pas ? :lol: :?:
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
L'inconvénients des régies est que certaines sont des voleuses (cf Tradedoubler).

Ah bon ce sont des voleurs chez trade ? J'aimerai bien que d'autres régies me volent comme ça en m'apportant des €. C'est une des seules régies vraiment sérieuse
 
WRInaute occasionnel
Peut être aussi que ceux qui recoivent les paiements (en retard certes, mais régulièrement et entièrement) ne le crient pas sur les toits ?
 
WRInaute discret
miliway, arrete de dire de la merde pliz...
vous recevez rien peut etre parce que vous générez rien du tout (ce qui m'étonne pas avec ton PR grisé)
 
WRInaute accro
Je confirme mes dires et sepang je ne sais pas comment tu fais pour voir une barre grise pour le PR de mon site...
 
WRInaute occasionnel
milkiway, ce ne sont pas des "voleurs", ils paient.
En retard, ok. Après que les annonceurs les aient payés, ok.
Mais ils finissent par payer, et ils n'ont pas "ton" argent dans leur caisse. Donc le terme "voleur" est mal choisi.
 
WRInaute accro
non par ce qu'en regardant du coté du client lui il a affiché des pub donc ça lui a couté quelque chose.
Quand au fait qu'ils soient toujours payés en retard c'est dur à accepter, on passe par une régie pour éviter ces problèmes non ?
 
WRInaute occasionnel
attends, le principe c'est "tu demandes à afficher, quand on te dit oui c'est bon, t'es payé"
si tu affiches leurs pubs sans être accepté dans le programme, ils comptabilisent tes gains dans une catégorie spéciale (genre "en attente"). malheureusement, si le site est refusé, tu l'as dans l'os. si tu veux afficher sans être accepté, c'est à tes risques et périls.
je ne vois pas en quoi on peut râler contre eux. certes ils peuvent parfois être longs à envoyer l'argent, mais y'a pas "d'arnaque". comme dans tout,il y a des règles, et si on s'estime trop malin pour les respecter, on peut se faire avoir, c'est tout.

[HS]tu veux pas remettre ton avatar avec le doigt stp ? jsuis fan :D[/HS]
 
WRInaute occasionnel
Metallic-e84s a dit:
Au fait je me demandais, est-ce qu'il y a moyen de contre ceux qui bloquent les pubs ? Par exemple, faire un script de type : pas de pub, la page ne s'affiche pas ?

Tu es sérieux là ???
Ca voudrait dire que ton site est seulement un support à pub, peu importe le contenu tant que les pubs sont affichées et cliquées !
En tout cas si c'était le cas, je pourrais plus faire grand chose sur Internet...
Même si j'en mets parfois, je supporte pas d'en voir :lol:

Et pour inquiéter encore un peu durand2504: avec Firefox et AdBlock, on peut bloquer même les Adsense 8)
 
Discussions similaires
Haut