Affiliation et dereferencement

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

childer
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Affiliation et dereferencement

Message le Mar Nov 30, 2004 9:53

Bonjour,

J'ai lu de ci de la sur les forum WRI que Google commencait à blacklister les sites proposant de l'affiliation en marque blancge, because démultiplication des bases de données. Quand est il exactement ? Je n'ai pas trouvé d'info satisfaisante à ce sujet ??

Merci

childer
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 30, 2004 9:54

Ba pourquoi "message 1". J'ai deja posté sur WRI 8O
Pas beaucoup, OK, m'enfin bon... Bouhhhhhhhhhhh

scores
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 30, 2004 11:36

L'affiliation en marque blanche c encore autre chose que l'affiliation par base de données. Les marques blanches sonneront le glas (jeux de sens :-)) le jour ou les sous domaines seront mal vues par les moteurs...

childer
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 30, 2004 11:52

Et donc ?
Qu'elles sont les pratiques blacklistée ?
C'est quoi la différence ?

scores
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 30, 2004 12:07

Ce n'est pas la pratique qui risque d'amener le blacklistage, mais le concept même de l'affiliation. Mais à tout dire c'est une vision apocalyptique et une hypothèse du comportement des moteurs dans les prochaines années, voir mois. Donc c'est sans aucun fondement, mais plus une vision négative de ce secteur dans lequel je suis et que je me donne pour ne pas subir de trop fort choc psychologique si ca arrive.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 30, 2004 12:30

Bonjour scores,

j'ai vu plusieurs posts où tu es très pessimiste sur l'avenir ... je ne pense pas que ce soient les marques blanches qui soient particulièrement dans le collimateur des moteurs ...
le pb des marques blanches est essentiellement un pb de duplicate content ... cela vient souvent du fait que les affiliés prennent le template de base (donc quasi identiques pour tous les affiliés) et se contentent de le démultiplier en faisant des pages sat ... :wink:

je crois que les moteurs ne veulent plus de ça (et de ça essentiellement) ... maintenant si tu fais un vrai site (incluant dans qq IFRAME le contenu fourni pas les affilieurs) et que que tu déclines pas ces pages en des milliers de pages sat ... pas de soucis (enfin si : tu arriveras encore pour qq temps derrière tous les spammeurs :D ) ...

tout dépend donc de ta statégie : court terme (sites jetables) ou plus long terme ...

scores
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 30, 2004 12:39

ouais je suis d'accord, mais à ajouter que le problème du duplicate content ne concerne par uniquement les système par marques blanche mais aussi les affilieurs par url.

En général le lien affilié se compose d'une variable supplémentaire
url.php&produit=produit&affiliation=loginaffilié.

tu multiplis ca par 1000 affiliés, ca fait 1000 url différentes vers un même produit. Tu suis. Alors les affilieurs qui se retrouvent en crise de blacklistage c le monde à l'envers (j'en connais). Bien entendu il suffit d'un mail à yahoo pour corriger cette erreur

scores
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 30, 2004 12:40

Là je te parles de ce qui se passe au USA
ils ont 1-2 ans d'avance sur tout ca

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :