Afficher votre indice FR sur votre site
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Cocorpse
- WRInaute discret

Afficher votre indice FR sur votre site
Salut à toutes et à tous,
Voilà, je viens de mettre en place sur le site French-Spider de quoi afficher votre indice FR sur votre site internet. Pour ceux qui ne connaissent pas, le FR d'un site est un indice calculé à partir de l'ancienneté, de la popularité externe (Web), interne (French-Spider) et quelques autres paramètres. Votre FR va évoluer en fonction de votre référencement général mais également en amenant des internautes de votre site vers French-Spider. Donc l'accent est mis pour valoriser le travail des webmasters qui se démènent pour référencer leurs sites.
Donc en plaçant un logo ou tout simplement l'indice FR, à chaque clic vous marquez des points et un bonus est donné en fonction de votre pagerank. Attention ! Ce compteur de point n'est qu'une partie du calcul du FR et vous n'allez pas atteindre la valeur 10 seulement en plaçant les logos. C'est beaucoup plus complexe et il faudra jouer le jeu du bon référenceur pour faire grimper cet indice. L'indice FR permet de trier les listes résultats de French-Spider et bientôt, il va y avoir l'affichage du top 50 avec liens en dur. Pour le moment, les 10 permiers ont un lien en dur sur la homepage.
J'attends vos remarques
A bientôt
Voilà, je viens de mettre en place sur le site French-Spider de quoi afficher votre indice FR sur votre site internet. Pour ceux qui ne connaissent pas, le FR d'un site est un indice calculé à partir de l'ancienneté, de la popularité externe (Web), interne (French-Spider) et quelques autres paramètres. Votre FR va évoluer en fonction de votre référencement général mais également en amenant des internautes de votre site vers French-Spider. Donc l'accent est mis pour valoriser le travail des webmasters qui se démènent pour référencer leurs sites.
Donc en plaçant un logo ou tout simplement l'indice FR, à chaque clic vous marquez des points et un bonus est donné en fonction de votre pagerank. Attention ! Ce compteur de point n'est qu'une partie du calcul du FR et vous n'allez pas atteindre la valeur 10 seulement en plaçant les logos. C'est beaucoup plus complexe et il faudra jouer le jeu du bon référenceur pour faire grimper cet indice. L'indice FR permet de trier les listes résultats de French-Spider et bientôt, il va y avoir l'affichage du top 50 avec liens en dur. Pour le moment, les 10 permiers ont un lien en dur sur la homepage.
J'attends vos remarques
A bientôt
-

finstreet - WRInaute accro

Cocorpse a écrit:Mais encore ? hum... j'ai peur d'entendre ta réponse![]()
Humour ou pas ? Projet sans intérêt à ton sens ?
ca n'apporte strictement rien à mes visiteurs ... donc ca apparaitra pas chez moi
Ca a à mon sens autant d'intéret que ceux qui affichent leur PR ...
- Cocorpse
- WRInaute discret

lafosca a écrit:Google.com en "-1"
-http://www.french-spider.com/frenchrank.php?site_url=http://www.google.com
Il existe depuis pas assez longtemps ?
Il est en francais ?
En gros : Ca sert a quoi le "FR" ?
Philippe
Google.com redirige vers Google.fr qui est le site de Google en France
donc
-http://www.french-spider.com/frenchrank.php?site_url=http://www.google.fr
Voilà
- Cocorpse
- WRInaute discret

finstreet a écrit:Cocorpse a écrit:Mais encore ? hum... j'ai peur d'entendre ta réponse![]()
Humour ou pas ? Projet sans intérêt à ton sens ?
ca n'apporte strictement rien à mes visiteurs ... donc ca apparaitra pas chez moi
Ca a à mon sens autant d'intéret que ceux qui affichent leur PR ...
J'suis assez d'accord avec toi sur le fond. L'idée que j'essaie de mettre en place c'est un indice permettant de mettre en avant les bons sites mais aussi de mettre en avant ce qui se bouge le luc ! Ainsi, si tous les webmasters jouent le jeu du FR, leur indice va grimper alors que certains sites à fort PR vont baisser. Par contre, ça ne fera pas baisser Google qui amène souvent un gros pourcentage du trafic des sites.
J'attends des remarques pour améliorer mon indice
@+
-

Cocorpse a écrit:J'suis assez d'accord avec toi sur le fond. L'idée que j'essaie de mettre en place c'est un indice permettant de mettre en avant les bons sites mais aussi de mettre en avant ce qui se bouge le luc ! Ainsi, si tous les webmasters jouent le jeu du FR, leur indice va grimper alors que certains sites à fort PR vont baisser. Par contre, ça ne fera pas baisser Google qui amène souvent un gros pourcentage du trafic des sites.
@+
Donc tu vas dévaloriser un site qui fidélise ses visiteurs au profit d'un site de spam qui va faire des BL comme un taré... l'utilité est encore bien moindre
- Cocorpse
- WRInaute discret

dorian53 a écrit:J'y comprends pas grand chose, ça ressemble en effet à un Post de promotion.
Je ne vois pas ce que j'ai a gagner avec ce site.
J'essaie avant tout d'avoir vos remarques sur le système de classement de mon moteur de recherche. J'suis assez maladroit dans mes posts, désolé ! Je souhaiterais ouvrir un peu une discussion sur le PR, sur la façon de classer les multitudes de sites internes.
@+
- Cocorpse
- WRInaute discret

finstreet a écrit:Cocorpse a écrit:J'suis assez d'accord avec toi sur le fond. L'idée que j'essaie de mettre en place c'est un indice permettant de mettre en avant les bons sites mais aussi de mettre en avant ce qui se bouge le luc ! Ainsi, si tous les webmasters jouent le jeu du FR, leur indice va grimper alors que certains sites à fort PR vont baisser. Par contre, ça ne fera pas baisser Google qui amène souvent un gros pourcentage du trafic des sites.
@+
Donc tu vas dévaloriser un site qui fidélise ses visiteurs au profit d'un site de spam qui va faire des BL comme un taré... l'utilité est encore bien moindre
J'suis assez d'accord avec toi. En tant qu'internaute, lors que je navigue, je vais sur des sites de contenu, des sites avec de la valeur ajoutée. J'évite les sites sans intérêt avec une multitude de liens et qui n'apportent rien. Donc à priori, un internaute normalement constitué ne devrait pas s'attarder sur ce genre de site et encore moins cliquer sur tous les liens. De plus, je ne suis pas sûr que ce genre de sites dispose d'un fort PR donc le bonus de point serait minime.
En tout cas, c'est ce que j'attendais, un p'tit débat et de bonnes réflexions
- Cocorpse
- WRInaute discret

finstreet a écrit:Cocorpse a écrit:J'suis assez d'accord avec toi sur le fond. L'idée que j'essaie de mettre en place c'est un indice permettant de mettre en avant les bons sites mais aussi de mettre en avant ce qui se bouge le luc ! Ainsi, si tous les webmasters jouent le jeu du FR, leur indice va grimper alors que certains sites à fort PR vont baisser. Par contre, ça ne fera pas baisser Google qui amène souvent un gros pourcentage du trafic des sites.
@+
Attention, ce n'est qu'une petite partie du calcul de cet indice. Lorsque je parle d'augmentation ou de baisse, c'est augmenter de 1 point ou baisser de 1 point. L'indice sert avant tout à mettre en avant la qualité de votre référencement. C'est ça que j'essaie de mettre en oeuvre, un moteur de recherche qui classe les sites francophones et qui mets en avant ceux qui bossent leurs référencements.
-

Cocorpse a écrit:En tout cas, c'est ce que j'attendais, un p'tit débat et de bonnes réflexions
Le seul truc qui est intéressant pour l'internaute lambda est la mise en place d'une charte de sites Internet ... des sites qui s'engagent et qui sont fréquemment testés sur la vitesse de chargement, le nombre de pubs sur le site, le temps de réponses aux mails des internautes, etc
Mais bon, ca ca demande énormément de temps et c pas prêt d'etre en place
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouvel outil : calculez la visibilité de votre site - 17-08-2002
- Calculer l'indice de co-occurrence et le ratio E/F - 10-10-2005
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ? - 23-11-2005
- Google souhaite lever plus de 2 milliards de dollars - 30-03-2006
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts) - 05-09-2008
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement - 04-01-2003
- Google AdSense en test sur WebRankInfo - 26-11-2003
- Chiffres-clés sur Yandex, le moteur russe - 23-02-2010
- Indice de co-occurrence et ratio E/F
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes. - Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.